Electrique - Jauge à essence

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Electrique - Jauge à essence

Message par julesdugaz »

Hello,


je sais pas pour vous, mais le témoin de réserve de ma Bella dit n'importe quoi. Il s'allume quand il reste au moins 6 litres ds le bidon, càd au moins 100 km, alors justement que le bidon n'est pas très grand et que si on s'arrête tous les 250 km on est pas arrivé ! J'ai ouvert pour voir, en fait j'ai sorti le groupe pompe-filtre du réservoir et, si j'ai bien compris, la jauge est constituée d'une résistance qui plonge ds l'essence et (qui chauffe un peu pour faire le signal quand le niveau est bas), mais on peut rien modifier, tout ça est d'un bloc ? En fait, le groupe sent le bricolage, avec un un filtre en treillis métallique coupé de façon très approximative et le tout assemblé avec un fil de fer foireux. Una merda, en italien. Je pense donc qu'il n'y a rien à faire, ou alors trouver l'adaptable de bonne qualité, ms c'est sans doute cher. Je vais coller la photo de Carlo Guzzi sur le témoin de réserve, ça le fera aussi, de toute façon j'avais pas demandé ce truc là, j'ai toujours fais le ravitaillement en fonction des km parcourus, passque je connais ma machine, moi. Ceci dit, attenzione si vous démontez le bazard, parce que le joint entre la pompe et le réservoir, qui n'a l'air de rien, coûte quand même 60 euros ! Heureusement, Moto Bel (gloire à eux) m'avait prévenu et j'ai fait hyper gaffe au démontage.

Ciao
julesdugaz
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Hello :),

Il est évident que la jauge n'est pas fiable. Chez moi, le voyant s'allume aux alentours de 240 km.
Je me fie uniquement au trip, et ravitaille souvent à 300 km (et il reste encore quelques litres !).
Si rythme cool, les 330 km peuvent être parcourus sans grande inquiétude (sur la base d'une consommation de 5l/100 km).

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

je vous rassure, la mienne c'est idem.
Elle s'allume assez tôt vers 190kms effectués en moyenne. :oops:

J'avais à l'époque demandé chez quelques préparateurs moto...cela ne les enchantaient pas !
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
nicodaime
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13
Localisation : montauban 82

jauge essence

Message par nicodaime »

Sur la mienne le témoin de réserve s'allume vers 220-240 et je sais que je peux encore rouler 120 km maxi, j'ai testé.. :D
nicole (Bellagio Luxury)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut à tous !
De mon côté, je tourne aussi au trip :)
Le voyant de réserve s'allume autour de 190-210km, avec une conso tournant autour de 5-6l/100km.

J'ai poussé jusqu'à 220km plusieurs fois, et même 240km une fois, mais jamais plus... pas eu le courage de tester la panne sèche :)
300km ça fait rêver..... !
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »