Oui, merci pour ces info, mais en fait je tâtais le terrain, je ne voulais pas faire d'emblée le malin : l'un d'entre vous connait-il le préparateur Dynotec, en Allemagne ?
Je lui ai apporté ma Bella l'hiver dernier et j'ai eu ce que je voulais : une courbe de couple régulière, pleine dès le ralenti et ss doute de la puissance en plus (mais ça, je m'en fiche).
C'est stupéfiant, en faisant 20 m pour monter la moto sur la remorque, j'ai déja vu la différence.
Il ne veut pas dire ce qu'il fait exactement, mais je pense qu'il y a un vrai boulot sur les culasses, passages de gaz retouchés (en forme, pas en diamètre), dôme de piston etc, pour avoir un meilleur remplissage.
Et une petite bricole sur la cartographie d'injection.
Et il prétend qu'elle passe encore le contrôle pollution, ce qui est ss doute vrai car sinon tous ses clients allemands seraient bloqués au contrôle technique périodique.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est beaucoup plus douce et régulière et qu'elle mange au moins un demi litre de moins au 100 km.
Revers de la médaille : il faut y aller et c'est cher (2000 euros, mais un mistral en vaut 500 sans qu'on gagne vraiment plus que la réduction de poids).
Ciao a tutti
Mécanique - Optimisation moteur
Le Roadster Custom est né ...
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
- Localisation : Terre Adélie
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ Bellagio 940
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ V100 Stelvio
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger