Mécanique - Optimisation moteur

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Mécanique - Optimisation moteur

Message par julesdugaz »

Oui, merci pour ces info, mais en fait je tâtais le terrain, je ne voulais pas faire d'emblée le malin : l'un d'entre vous connait-il le préparateur Dynotec, en Allemagne ?
Je lui ai apporté ma Bella l'hiver dernier et j'ai eu ce que je voulais : une courbe de couple régulière, pleine dès le ralenti et ss doute de la puissance en plus (mais ça, je m'en fiche).
C'est stupéfiant, en faisant 20 m pour monter la moto sur la remorque, j'ai déja vu la différence.
Il ne veut pas dire ce qu'il fait exactement, mais je pense qu'il y a un vrai boulot sur les culasses, passages de gaz retouchés (en forme, pas en diamètre), dôme de piston etc, pour avoir un meilleur remplissage.
Et une petite bricole sur la cartographie d'injection.
Et il prétend qu'elle passe encore le contrôle pollution, ce qui est ss doute vrai car sinon tous ses clients allemands seraient bloqués au contrôle technique périodique.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est beaucoup plus douce et régulière et qu'elle mange au moins un demi litre de moins au 100 km.
Revers de la médaille : il faut y aller et c'est cher (2000 euros, mais un mistral en vaut 500 sans qu'on gagne vraiment plus que la réduction de poids).

Ciao a tutti
julesdugaz
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »