Mécanique - Fuite d'huile moteur

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

gautine
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2010, 17:08
Localisation : TARN

Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par gautine »

Bonjour a tous

Je possede une bellagio depuis avril 2012 qui a 38000km et n'ai jamais eu de gros problèmes. Sauf depuis décembre 17, j'ai une bonne fuite d'huile haut moteur coté gauche. Après passage chez une concession multi marque dont guzzi dans le tarn, verdict sonde de pression d'huile. 2 mois plus tard toujours pas de sonde. Après récupération de la moto, mon mari a démonté la sonde et à changer le joint. Joint provenant d'un magasin pièce auto. Mais rien n'a vraiment changé sauf que la fuite a augmenté. Donc bellagio au garage.

Si vous pouviez m'aider, heu plutôt mon mari. Merci à tous
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

N'hésite pas ; Mandello Garage (en France a Bruniquel :wink: ) ou tu a toutes les bonnes pièces Guzzi 8)
Et en livraison ultra rapide !!!

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21879

Et meme des capteurs huiles de meilleure qualité que la daube d'origine :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
gautine
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2010, 17:08
Localisation : TARN

Message par gautine »

Merci pour votre aide
Pièce commandée Garage Mandello - réception en 48 heures - nickel
J'ai même pris rendez-vous en septembre pour une révision complète
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En habitant dans le tarn, pas d'hésitation a avoir.... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

fasty a écrit :En habitant dans le tarn, pas d'hésitation a avoir.... 8)
Tout a fait !!! 8)

On pourrais croire que je travaille beaucoup avec Alain (Mandello)

En fait assez peu :lol: ,sauf pour des pièces "spéciale" , car j'ai la chance d'avoir a 40 km un top concess aussi en la personne de Daniel Kerdraon 8)
Artisan de la meme trempe qu'Alain et usineur /rectifieur/ré aléseur ....
Comme il étais trop bon ;Piaggio/Guzzi l'a bien sur viré officiellement de son réseau car ses clients ne tombait pas assez en panne :roll: .........
Pas bon pour la vente de motos neuve .....
CQFD ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par vman »

petit déterrage de post.
en effet depuis un retour de voyage dernier,je m aperçois que j ai une belle fuite d huile coté gauche.
apres inspection,joint torique de capteur de phase cuit.
je le change tout semble correct,puis après 100 bornes rebelote.....il y avait un deuxième problème non vu.
j ai pensé avec crainte a un joint d embase cylindre hs,mais en regardant bien j ai vu que ça venait du haut derrière la culasse,pile poil a l emplacement du capteur de pression d huile ou je vois l huile dégoulinante.
je vais donc acheter un capteur neuf.

mais ma question est: il y a un kit de meilleur qualité que celle d origine chez mandello.
le hic c est que dans le descriptif de ce kit capteur amélioré il disent qu il faut démonter l alternateur obligatoirement pour le changer?
pensez vous qu il faille en arriver la pour le changer?

deuxièmement ,il y a deux sorte de capteurs, 1 avec une petite fiche plate simple, et un autre avec une grosse fiche qui s ouvre en plastique.
lequel prendre? car je n ai pas encore pu démonter tout, pour voir celui de mon model ,très difficile a voir visuellement.
si une bonne âme pouvais m éclairer ce serait super aimable a lui.

mon model est une bellagio 940 de octobre 2014 pour infos.

je vous met les deux liens des capteurs différent si ca peu aider?

http://shop-mandello.fr/lubrification/4 ... 68750.html

http://shop-mandello.fr/lubrification/4 ... huile.html


merci par avance et grand V
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par Gday »

Tu peux aussi demander directement à Shop Mandello. Le Doc te répondra et te conseillera :wink:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par fasty »

Sur les blocs 2v, le capteur de pression n'a pas la même place, et il semble en effet être sous l'alternateur...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par vman »

merci les potes.
je vais démonter pour voir en fin de semaine et tel a shop mandello sur vos conseils. :idea:

si la dépose de l alternateur se fait sant trop de difficultées? je tente.
sinon je passerais par ye motori en dernier recours.
grand merci a vous 8)
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par fasty »

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble avoir un souvenir qui remonte.
Et je crois qu'on pouvais le changer en démontant juste le pot de gauche.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par pascal »

vman a écrit : 06 sept. 2020, 14:23 si la dépose de l alternateur se fait sant trop de difficultées? je tente.
Bonjour,
Sur les Bellagio, l'alternateur n'est pas en bout de vilebrequin comme les Calif !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par vman »

Aie.la je suis en pleins doutes les copains🥴
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par jean jacques 29 »

pascal a écrit : 07 sept. 2020, 12:28
vman a écrit : 06 sept. 2020, 14:23
Bonjour,
Sur les Bellagio, l'alternateur n'est pas en bout de vilebrequin comme les Calif !
Il me semble que si et que le capteur pression huile est donc parfaitement accessible et donc remplacable facilement avec le bon de Mandello (a vérifier avec lui :wink: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Fuite d'huile moteur

Message par fasty »

D'une façon ou d'une autre, c'est faisable sans trop de difficulté... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »