- V9 "Bellagio"

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Si Guzzi avait sorti la Bellagio comme ça il aurait fait un malheur, avec déclinaison scrambler et tout et tout, Ducati et BMW (NineT) auraient eu du souci :twisted:

C'était vraiment pas la peine de se creuser la tête à faire une vaguement néorétro bizarre genre V85.
L'ablation des becs de canard est recommandée pour la santé.

Si j'étais Guzzi je chercherais le moyen de faire un cardan plus simple et rustique et moins couteux que celui de la Bellagio mais qui donne le même confort.
Une boite de vitesses ultra courte avec un bras long peut-être?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

C'est clair, ils avaient presque tout sur les étagères pour lancer sur le marché une vraie néo-rétro, avec tout ce qui va avec : agrément de conduite et moteur, facilité d'entretien, look old school, sauf qu'en plus par rapport aux marques concurrentes, BM excepté, ils auraient pu rajouter Histoire et Made in Italy... bref, de quoi donner bien des arguments à leurs gens du marketing!!

Après je te rejoins qu'une base plus simple aurait tout aussi bien fait l'affaire et aurait été mieux placé côté tarif : le Carc doit effectivement coûter un bras (oscillant ouhouhouh!!) à fabriquer, pas forcément besoin d'un monobras AR (qui plus est que dans le cas de la Bellagio il n'est pas assez mis en valeur à mon goût, avec les 2 pots qui passent devant... il faudra que je remédie à ça!!), et pas forcément besoin non plus ni d'un mono-amortisseur, ni d'un compteur aussi technique, juste un tachy et un compte tours!

Pour la boite de vitesses je la trouve plutôt bien étagée sur la Bella, et pas pénalisante pour l'agrément de conduite. Le moteur prend bien ses tours, avec ce qu'il faut comme pêche à la poignée (à condition d'être au-dessus de 2500tr). Et à 110km/h on est à 5000tr/min, donc il reste encore de quoi exploiter!

En tout cas à aucun moment je ne regrette ni mon achat ni mes modifs et je dois dire que les 2 étaient intimement liés! Je n'aurais pas acheté la Bella si je n'avais pas eu sa modification esthétique en tête. A l'époque de mon achat je regardais plutôt du côté des Griso et c'est la prépa V9 Motobel qui m'a motivé à sauter le pas.
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Exactement, la moto de MaloGarage prouve qu'il n'y avait pas a chercher bien loin.

Peut-être que Guzzi n'a pas cherché à exploiter la base Bellagio parce qu'elle n'était pas rentable pour eux tandis que la V9 plus rustique doit l'être.

Quand je parlais de boite ultra courte et de bras long je voulais dire boite raccourcie en longueur dimensionnelle et non en démultiplication.
Si la boite est plus courte le bras peut-être rallongé, ce qui autorise davantage de débattement, une meilleure réactivité de la suspension.

La V85 fait peut-être la bon compromis au niveau moteur équivalent Bellagio et partie cycle joueuse sans être trop couteuse mais je regrette l'excentricité inutile du design.
Là où les V7 et V9 pêcheraient plutôt par manque d'audace stylistique, la V85 tombe dans l'excès inverse et sans me convaincre.
Sur un néorétro le bon goût est primordial ainsi que le travail des détails.

Par exemple, le sempiternel réservoir rondouillard est acceptable sur une Calif mais a certainement nuit au succès de la Bellagio, d'autant que les sigles en plastoc ne le valorisent pas du tout.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Complètement de vos avis, après un mois d'utilisation quasi quotidienne, que du vrai bonheur ! Achat complètement impulsif que je ne regrette absolument pas.
Et pas une semaine où on me demande ce qu'est ce gros V7 avec un monobras... :lol:
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Pour le moment, tout va bien !
Image
Image
Image
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Trop belle ! qu'est-ce qu'ils attendent chez Guzzi pour sortir la même ???
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Surtout qu'au final, y'a vraiment pas grand chose à faire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Tout bien.

(sauf les pantalons moulants)
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Hahah j'ai juste un peu abusé sur les barbecs cet été, c'était un Large au début de l'été :lol:

merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

:lol:

Des détails sur la transfo de cette Guzzi?

Même si ce n'est pas toi qui l'a faite si j'ai bien compris.

Pas trop bruyant ce petit silencieux?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Yes !
Ce que je peux dire sur la machine :
Réservoir V7
Selle V7
Peinture compteur noir mat
Ligne / silencieux Guzzitech (bruit très correct)
Poignees Biltwell
Guidon Western Norman Hyde + pontets Barracuda
Soufflets de fourche
Feux / clignotants LED
Support plaque MT09

A venir prochainement : Lèche roue
Adaptation d'une sacoche latérale pour le quotidien (sans doute les SW Motech Legend).
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Image

Premiers 1500 kms parcourus avec, que du bonheur !

En ce moment j'adapte une fixation pour ma sacoche SW MOTECH LEGEND.

Je regarde aussi pour une tête de fourche qui aille bien dans le style de la moto... Pour le moment je sèche... Des idées?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je l'adore cette bécanne !!! :shock:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Il faut reconnaître que l' ensemble est harmonieux. Cela nous change de ce qui se fait par ailleurs...
Pour la peinture noire mate, je ne suis pas fan, souvent fragile et c' est triste. Après ce n' est pas ma bécane, donc OK.
En tout cas, le moteur est vraiment mis en valeur et la ligne d' échappement est sobre, bien dans la ligne d' ensemble de la bécane.

Bravo !

A+, Loïc.
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Merci :)
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »