Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

- V9 "Bellagio"

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Le projet de transformer une Bellagio en "V9 Bellagio" me tente de plus en plus.

J'aurai juste besoin de savoir si il est possible de faire sois même les principales transformations (Réservoir et Selle) sans être un "As du bricolage".

J'ai cherché sur plusieurs post et pas trouvé de tutoriels pour le faire soit même.

Bon, il est vrai que la première étape, c'est de trouver une Bellagio, et là je m'approche du but..
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Bonjour Itram 21!

Pour essayer de résumer les opérations à prévoir :

Déshabillage de la belle : les caches colonne de direction, les protections supérieures du cadre, toute la partie arrière. C'est toujours ça de gagné au chapitre du poids! :D

L'avantage c'est qu'un réservoir et une selle de V7 s'adaptent relativement bien.

Le changement de réservoir t'impose d'enlever la boite à air et de passer en filtres à air type BMC ou K&N 8)

Rien de bien compliqué, si ce n'est que la boite à air d'origine fait office de réceptacle pour les trop-pleins de lubrification des hauts-cylindres (cf. présence d'huile dans la boite à air juste après une vidange si on a mis un peu trop d'huile).
Il faut donc prévoir de faire un nouveau récupérateur pour les vapeurs d'huile et les trop-pleins.
Pour ma part j'ai utilisé une boite métallique dans laquelle j'ai mis un filtre alvéolé type aquarium. La boite est fixée sur le support plastique qui contient la batterie.

Il faudra également déplacer un peu les ECU. Sans ça tu auras du mal à enfiler le réservoir.
Toujours au chapitre du réservoir, suivant celui que tu trouves, soit c'est plug & play pour la pompe et son filtre, soit il faut passer par la case adaptation! :roll:

Pour la selle il faut enlever les caches arrières d'origine, et donc prévoir de refaire les éclairages/cligno ; rien de bien compliqué, il faut simplement trouver ou faire les supports qui vont bien. On peut imagine un support latéral façon custom pour la plaque.

Il faut également refaire le support de fixation avant de la selle. En retournant et bidouillant un peu le support d'origine on y arrive.
J'ai dû aussi bidouiller un peu au niveau de l'ergot de verrouillage de la selle (il a fallu que je le rehausse je crois) : à ma 1ère vraie virée elle s'est déboitée et j'ai failli poser le genou en virage sans le vouloir... :oops:

Pour les autres caches latéraux ils peuvent être conservés, mais ils seront plus apparents que d'origine, cf. la moto de MaloGarage, les sièges de V7 étant plus droits.

Après tu n'es pas obligé, mais pour ma part j'ai également changé le guidon pour un cintre droit, histoire d'avoir une position de conduite un peu moins sur l'arrière.

En résumé, il faut trouver le réservoir - c'est le plus compliqué! - puis la selle - çà il y en a pas mal sur la toile - et ensuite moyennant un peu de bricole et un peu plus de temps (c'est que c'est parfois long les bricoles!!), on y arrive, même sans avoir les capacités de Jesse James!


PS : as-tu reconnu ton ancienne Bellagio?? ;)
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

dezmo a écrit :Bonjour Itram 21!


PS : as-tu reconnu ton ancienne Bellagio?? ;)
Salut Dezmo, non je ne l'ai pas reconnue... C'est à toi que je l'ai vendue il y a 2 ans ?
ça y'est je l'ai, même immatriculation:
Image

tu n'as pas d'autres photos ?

J'adore !

C'est quoi tes pots ?
Bien les couvres culasses et le guidon !
Bravo !
Combien de KM maintenant ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Oui, c'est bien moi qui suit venu dans le Morvan il y a 2 ans! ;)
J'avais le projet de V9 en tête, et j'ai travaillé dessus l'hiver d'après, avec un réservoir et une selle de V7 entre autres. J'ai aussi réussi à lui trouver un ShockFactory et une paire de Mistral 8)

Image

Tu reconnais l'immat?!! :)

Image


Pas mal de kilomètres à son guidon depuis, et que du bonheur.
On a d'ailleurs fait un road trip avec des potes dans le Morvan au mois de mai dernier! Et comme d'hab, retour avec la pluie!! (faut que je monte un lèche-roue d'ailleurs!)
Pour ceux qui ne connaissent pas le Morvan, je recommande vivement! :)

Et toi, retour chez Guzzi?? 8)
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

dezmo a écrit :
Et toi, retour chez Guzzi?? 8)
Oui je suis décidé à revenir à la moto. Et je n’envisage pas d’autre chose qu’une Guzzi. (Ou alors un vieux flat BMW)
Je partais sur une V7 pour le look, mais elles sont chères.
Je regarde un peu tout, Breva. Calif et au final pourquoi ne pas revenir sur une Bellagio que je’ pourrai fiabiliser.

Tu avais réglé le pb de retour d’huile ? Pas trop de soucis avec le fusible du démarreur ? (Pb fil d’ange ) ....
Je ne sais pas si je serais capable de réaliser la même chose que toi, mais le tout c’est de se lancer...
J’ai une Bellagio Luxury en vue à 2:30 de chez moi, je vais sûrement me lancer.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Pour le retour d'huile, après expérience il suffit de refaire le niveau au milieu de la jauge et non au max, et du coup plus rien ne refoule. Il y avait aussi une durite déboitée donc de la vapeur d'huile sortait avant d'arriver dans la boîte à air.
Pour les démarrage j'ai changé le "cheveux d'ange" et depuis le seul fusible que j'ai eu à utiliser a été pour dépanner la Harley d'un copain. Qui a dit que les italiennes n'étaient pas fiables??!!!
Mais c'est vrai que c'était problématique pour les démarrages à chaud et ça m'a valu de demander de l'aide à un routier pour la demarrer à la poussette juste après l'avoir récupérée le 1er jour! Lol Ça va que j'avais déjà lu ce phénomène plusieurs fois sur le forum! Merci les Guzzistes!
En tout cas je ne regrette pas d'être passé sur Guzzi et je ne suis pas prêt de changer ma Bella tant elle me donne la banane à chaque fois que je roule avec!
Bonne recherche et au plaisir de se croiser sur les routes!
Bellagio V9.4 2011
N4naki
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2018, 16:22
Localisation : Nantes

Message par N4naki »

J'avais pas connaissance de ce problème pour le démarrage tiens...
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

N4naki a écrit :J'avais pas connaissance de ce problème pour le démarrage tiens...
Pour résumer, le câble d'excitation de la bobine du démarreur est un peu sous-dimensionné.
Donc si la batterie est un peu faiblarde (U=RI donc si U petit alors I grand!) cela fait disjoncter le fusible de protection du relais de démarrage. Cela peut aussi se produire lors d'un redémarrage de la moto à chaud.

La préco. usine est de changer le câble d'origine pour un de section supérieur, et adieu les problèmes et la boite de fusible d'avance sous la selle!

Si tu veux plus d'infos, tape "cheveu d'ange" dans la barre de recherche du forum
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

le changement de l'horrible réservoir de la bella (je ne peux plus me le voir) pour celui de la V7 change beaucoup...
AMHA doit coûter un bras cette modif.
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Tout dépend du prix auquel tu arrives à trouver le réservoir de V7... pour ma part j'ai eu un gros coup de chance et je l'ai touché à moins de 100€ donc ça va! :D
Si tu arrives à trouver un réservoir métal c'est plug and play pour le système de pompe carburant. Donc pas de frais de ce côté.
Pour le reste des pièces il y a pas mal de selles de dispo, donc pas trop chères, et pour le reste des modifs c'est principalement de la main d'oeuvre donc pas cher si tu peux le faire toi-même et que tu ne comptes pas le temps passé.
Après si tu fais tout faire chez un concess et en pièces neuves c'est par contre pas la même dépense... Motobel annonçait pas loin de 6000€ la modif à l'époque, mais ils intégraient le changement de l'échappement et de ses supports (ils montaient un 2 en 1)
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

dezmo a écrit :Tout dépend du prix auquel tu arrives à trouver le réservoir de V7... pour ma part j'ai eu un gros coup de chance et je l'ai touché à moins de 100€ donc ça va! :D
Si tu arrives à trouver un réservoir métal c'est plug and play pour le système de pompe carburant. Donc pas de frais de ce côté.
Pour le reste des pièces il y a pas mal de selles de dispo, donc pas trop chères, et pour le reste des modifs c'est principalement de la main d'oeuvre donc pas cher si tu peux le faire toi-même et que tu ne comptes pas le temps passé.
Après si tu fais tout faire chez un concess et en pièces neuves c'est par contre pas la même dépense... Motobel annonçait pas loin de 6000€ la modif à l'époque, mais ils intégraient le changement de l'échappement et de ses supports (ils montaient un 2 en 1)
La tienne, c'est celle plus haut en photo ?
Après pour les modifs, le faire moi même pourquoi pas, mais je n'ai aucune connaissance en mécanique.

La selle est déjà changée, mais il faudrait probablement la réajuster pour la forme du réservoir...
Dans mon voeux il y aurait le guidon "baak n°1" mais je doute pour la longueur des cables : https://www.baakmotocyclettes.com/fr/ho ... ssbar.html

et le réservoir type V7...
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Joli le guidon! Ils ont du bon matos chez Baak globalement, même si pas toujours donné, mais bon comme dirait l'autre le prix s'oublie, la qualité reste!!

Pour les câbles il faut mesurer car le guidon d'origine est quand-même pas mal imposant, tant en largeur qu'en hauteur.
Tu dois pouvoir gagner en hauteur sur les pontets.

La mienne c'est la blanche
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

dezmo a écrit :Joli le guidon! Ils ont du bon matos chez Baak globalement, même si pas toujours donné, mais bon comme dirait l'autre le prix s'oublie, la qualité reste!!

Pour les câbles il faut mesurer car le guidon d'origine est quand-même pas mal imposant, tant en largeur qu'en hauteur.
Tu dois pouvoir gagner en hauteur sur les pontets.

La mienne c'est la blanche
Oui c'est vrai que c'est cher chez baak.
Pour le guidon, je n'ai plus celui d'origine, mais un qui ressemble au tien...je te posterai une photo.
Pour le guidon, je ne trouve rien...en plus j'ai vu qu'il y aurait plusieurs contenances (22L serait bien). Comment as-tu trouvé le tien ?
merci pour ton aide 8)
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
V7 Bellagio
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2019, 10:46
Localisation : partout où ça tourne

Message par V7 Bellagio »

MaloGarage a écrit :Image

Premiers 1500 kms parcourus avec, que du bonheur !

En ce moment j'adapte une fixation pour ma sacoche SW MOTECH LEGEND.

Je regarde aussi pour une tête de fourche qui aille bien dans le style de la moto... Pour le moment je sèche... Des idées?
Salut. Ta moto est très réussie, celle que j'ai en tête sur base de ma Bellagio ressemble terriblement à la tienne, c'en est presque gênant :D
Elle est déjà modifiée en V7 mais j'essaye d'en faire une sorte de scrambler.
As tu réussi à adapter une fixation pour sacoche latérale ? Je bute sur la question...
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Désolé je suis peu sur ce forum !
Oui, j'ai fait faire des fixations sur mesure (qui seront bientôt en vente certainement, ainsi que la moto toute entière cause achat V85)
Si tu as Facebook, rajoute moi (FABIEN MALO), on pourra en discuter tranquillement, je vais avoir un bon stock a vendre prochainement ;)
Fabien
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »