Mécanique - Détonation sur le cylindre droit

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

un signe qu"il est temps de s"attaquer aux multi-réglages déjà cité plus haut !
sur la mienne j"ai attendu 10 ans ... !

bougies neuves ( 4 )
reglage soupapes
TPS a recaler
synchro
vidanges

un fois telecharger guzzidiag :avoir les cables qui vont bien ; et maitriser tout çà ; çà demande un certain temps de jugeote ....



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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misteratrox
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Message par misteratrox »

Merci pour les tuyaux. Je connaissais pas Guzzidiag, mais du coup la solution me parait sympa pour un entretien maison à long terme.
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xelos33
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Message par xelos33 »

misteratrox a écrit :Merci pour les tuyaux. Je connaissais pas Guzzidiag, mais du coup la solution me parait sympa pour un entretien maison à long terme.
Tous ceux qui mécaniquent un peu ici, ont ça :wink: .

V
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

misteratrox a écrit :Merci pour les tuyaux. Je connaissais pas Guzzidiag, mais du coup la solution me parait sympa pour un entretien maison à long terme.
salut
un exemple de travail tps pour bellagio ....

http://bradthebikeboy.blogspot.com/2012 ... ng_21.html
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misteratrox
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Message par misteratrox »

Voilà, câblages KKL achetés, bougies, ainsi que les cales pour le jeu aux soupapes.
Y'a plus qu'à maintenant. Et merci pour ces conseils, c'était le coup de pied au cul nécessaire pour me lancer!

En attendant je laisse la Bellagio se reposer. Maintenant que j'ai un doute, j'ose pas aggraver un éventuel soucis.
C'est ma v-strom qui va être contente de remettre le nez dehors du coup :)

Une fois que j'aurais fait la révision, on verra si les symptômes persistent.
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fasty
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Message par fasty »

Je renouvelle mon petit avertissement:
La Bellagio a une configuration bizarre avec un tps PF 3C et un ECU 5AM de génération différentes.
Tu as là un fil très intéressant...
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=2693
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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loutiak

Message par loutiak »

Bonjour, idem je ressens sur mon genoux des petites secousses de pétarade dans le cache chromé coté cylindre droit avec une légère saccade du moteur, elle le faisait pas avant la révision des 20000 km faites chez un concessionnaire. Mauvais réglage du jeu aux soupapes ? bougies externes changées.
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

J'ai eu ça un temps,

mais ça fait un bout qu'elle ne me l'a pas fait...

A mon avis pas trop de crainte à avoir,

je ne fais que l'entretien courant tout seul,

pas encore joué avec le tps d'ailleurs...

Peut-être faut-il voir du côté des bougies internes?
Belle à Joe!
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Le coté droit est le coté barre de réaction du CARC

Vous avez vérifié le silent bloc coté cadre ?

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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misteratrox
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Message par misteratrox »

Hop, me revoilà, et sans problème de détonations à présent. Voici ce que j'ai réalisé sur la belle pour y parvenir:

- changement des bougies interne / externe : toujours des détonations
- vidange huile : idem
- jeu au soupape contrôlé, pas de jeu.
- contrôle de la valeur du TPS, ok (150mv, tout ça tout ça...), donc rien à faire la dessus
- ralenti moteur vérifié sur guzzidiag, ça tourne niquel à +/- 1100

En désespoir de cause, je me suis procuré le module de Mandello Garage.
Installation faite, je le cale de façon à donner l'impression à l'ECU qu'il est temps de mettre une petite laine (alors qu'il fait près de 30° en réalité). Et là magie, plus de pétarades (et une moto qui, à mon sens, réagit mieux à bas régime). Il me reste à présent à l'ajuster correctement, de façon à pas trop consommer non plus.

Donc il semblerait que ce soit pour ma part un problème de richesse réglé trop bas.
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

misteratrox a écrit :Hop, me revoilà, et sans problème de détonations à présent. Voici ce que j'ai réalisé sur la belle pour y parvenir:

- changement des bougies interne / externe : toujours des détonations
- vidange huile : idem
- jeu au soupape contrôlé, pas de jeu.
- contrôle de la valeur du TPS, ok (150mv, tout ça tout ça...), donc rien à faire la dessus
- ralenti moteur vérifié sur guzzidiag, ça tourne niquel à +/- 1100

En désespoir de cause, je me suis procuré le module de Mandello Garage.
Installation faite, je le cale de façon à donner l'impression à l'ECU qu'il est temps de mettre une petite laine (alors qu'il fait près de 30° en réalité). Et là magie, plus de pétarades (et une moto qui, à mon sens, réagit mieux à bas régime). Il me reste à présent à l'ajuster correctement, de façon à pas trop consommer non plus.

Donc il semblerait que ce soit pour ma part un problème de richesse réglé trop bas.
salut

content pour toi! et t "as bien maitrisé guzzidiag ..... !

avec le module mandello c sur que çà marchera ...
moi j"ai réglé au maxi avec les vis de richesse pour supprimer mais pas toutes les pétarades ; car supprimer la boite et mis le H " mistral" en place ; donc une fois réglée je n"ai plus ces pétarades a répétitons ... :wink: :wink:
loutiak

Message par loutiak »

J'ai fait 2 ou 3 plein avec du 98 après la révision ça peut jouer si elle a été réglée avec du 95 dans le réservoir ? Il est vrai aussi que malgré le starter tiré à fond à froid le ralenti est très bas limite calage du moteur, avant la révision le ralenti était bien plus haut, à chaud c'est un peu mieux mais plus bas qu'avant la révision quand même. Pas de souci dans les montées en régime, c'est à mi-régime en légère ré-accélération que je sens des petites explosion derrière le cache chromé, ça pétoie aussi un peu plus qu'avant dans le pot, mais pas d'inquiétude donc ça passera. Je vais regarder cette histoire de silent bloc du CARC mais elle sort du garage alors ?
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misteratrox
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Message par misteratrox »

Question surement très bête, mais je me lance :
C'est quoi cette barre CARC?
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misteratrox
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Message par misteratrox »

Ah, ben je vais me répondre tiens, ça m'apprendra à poser des questions avant de réfléchir : c'est bien la barre au dessus de la transmission par cardan?

Par contre je vois pas en quoi un problème de silent bloc sur cette barre peut créer des pétarades. La réponse m'intéresse du coup.
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fasty
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Message par fasty »

misteratrox a écrit : Par contre je vois pas en quoi un problème de silent bloc sur cette barre peut créer des pétarades. La réponse m'intéresse du coup.
Réponse: aucun rapport :wink:
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