Mécanique - Détonation sur le cylindre droit

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pétarades non !

C'est plus pauvreté

Mais quand un moteur ne tourne pas rond ,ou a bas régime stabilisé (la ou ça cogne un peu ) ; le sillent bloc coté cadre donne des a coups s'il est fatigué coté droit :wink:

Pour repérer rapidement son état ; avec un maillet caoutchouc ou meme le poing , donner a l'arrêt des coups de l'ar de la barre (au dessus du carc ) vers l'av

C'est le sens de travail de la barre réaction

Si c'est sonore au niveau sillent bloc av (vers le cadre donc ) ; changer ce sillent bloc

C'est assez impressionnant comment un jeu infime donne des vibrations et a coups dans le repose pied droit :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicodaime
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13
Localisation : montauban 82

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par nicodaime »

Ha, moi aussi j'ai ressenti des pétarades dans le genou droit depuis les 130000 km, j'en ai parlé à mon mécano moto guzzi, il n'a pas trouvé... même problème à 140000, il n'a rien senti , je désespère de trouver la solution..
nicole (Bellagio Luxury)
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par vman »

elle me le fait parfois au feu rouge, un coup de gaz a vide et un gros Poc avec le ralenti qui baisse 1 demi seconde ,comme une coupure d allumage d un cylindre .
c est très rare et quand elle a très chaud...nanif ,canicule....
mais c est très rare.
je pensais a un réglage des soupapes... a voir.
49900 kms.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Billyboy75
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2011, 13:49
Localisation : 75012

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par Billyboy75 »

vman a écrit : 06 déc. 2020, 23:36 elle me le fait parfois au feu rouge, un coup de gaz a vide et un gros Poc avec le ralenti qui baisse 1 demi seconde ,comme une coupure d allumage d un cylindre .
c est très rare et quand elle a très chaud...nanif ,canicule....
mais c est très rare.
je pensais a un réglage des soupapes... a voir.
49900 kms.
bonjour à tous, j'ai exactement la même chose, et toujours à chaud, soit après des embouteillages sur le perif parisien par exemple, ou bien quand il fait chaud, voire très chaud. Effectivement je vois même une micro coupure de l'éclairage du phare, on dirait que la moto cale une fraction de seconde ...
Question peut être bête mais qu'est ce que le fameux boitier qui se rajoute ?
merci de vos retours pour réussir à enfin résoudre ce problème !!!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par Magic Trix »

Je pense que tu parles du module Mandello (ou autre) qui va tromper l'ECU pour maintenir un bon ratio air/essence dans toutes les conditions. Cela compense les réglages souvent trop pauvres de nos bécanes. ça devrait aussi préserver nos moteurs, car les réglages trop pauvres les font chauffer.
Toute l'explication ici : http://shop-mandello.fr/module-mandello ... lagio.html
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par pascal »

vman a écrit : 06 déc. 2020, 23:36 elle me le fait parfois au feu rouge, un coup de gaz a vide et un gros Poc avec le ralenti qui baisse 1 demi seconde ,comme une coupure d allumage d un cylindre .
c est très rare et quand elle a très chaud...nanif ,canicule....
mais c est très rare.
Bonjour,
Faire un calage tip top du TPS au voltmetre
Faire une synchro top aussi (ralenti + à 3000)
Bien entendu jeu aux soupapes correct, pas de prises d'air, pas de fuites à l'échappement, filtre à air propre, etc…
Enrichir un peu via Guzzidiag
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par lolesio »

Contrôle bien toute tes masses en particulier celle sur l'ECU. Un nettoyage de tes conduits d'injection ne peut pas nuire.
Bon courage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Billyboy75
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2011, 13:49
Localisation : 75012

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par Billyboy75 »

Magic Trix a écrit : 28 janv. 2021, 21:31 Je pense que tu parles du module Mandello (ou autre) qui va tromper l'ECU pour maintenir un bon ratio air/essence dans toutes les conditions. Cela compense les réglages souvent trop pauvres de nos bécanes. ça devrait aussi préserver nos moteurs, car les réglages trop pauvres les font chauffer.
Toute l'explication ici : http://shop-mandello.fr/module-mandello ... lagio.html
merci des précisions :-)
est ce que ce genre de boitier est simple a monter ou il vaut mieux passer par un pro ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Détonation sur le cylindre droit

Message par Magic Trix »

Normalement tu peux monter ça tout seul. C'est très bien expliqué.
J'avoue que j'en ai acheté un mais qu'il n'est pas encore monté, là je suis les mains dans la Laverda, mais ce sera fait avant ce primtemps.
Un point très important sur les Bellagio : j'avais pas mal d'à-coup lorsque je roulais sur un filet de gaz : il faut vraiment très peu de jeu dans les tables d'accélerateur.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »