- Bâche et hivernage

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

- Bâche et hivernage

Message par tiftif »

Salut à tous,
Je viens de déménager dans le no.... les hauts de France, à Amiens exactement et je gare ma Bellagio en extérieur (parking non couvert de la copro).
Je voulais avoir vos conseils pour l'hiverner en toute tranquillité car les hivers précédents elle était sous abri en région parisienne, et je ne me suis jamais trop poséde questions..

Notamment savoir :
- si ça vaut le coup de la bâcher : et si oui quel modèle utiliser ? Ça ne crée pas de condensation dessous par temps humide ?
- s'il vaut mieux faire un plein complet ou moins,
- débrancher la batterie (ça je m'en doute) et j'imagine la rentrer dans l'appart (il n'y a pas de code à rentrer ou autre quand on rebranche la batterie?)

Je vais essayer de faire quelques km avec de temps à autres quand même.. mais déjà je n'ai pas roulé avec de 1,5mois et hier en la démarrant ça faisait un bruit bizarre.. comme un grincement au moment de mettre le contact (la ou y'a une sorte de bruit électronique normalement).

Long message.... :)
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils !

Tif
Dernière modification par tiftif le 05 déc. 2017, 09:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Ben si, la bâche crée de la condensation.
A mon avis, la mettre les jours de pluie et la retirer et la faire sécher le reste du temps.

Inutile d'en acheter une chère. Plus ce sera épais et matelassé et plus ça va stocker de l'humidité. Il y en a à moins de 10 euros...

Ou alors, si ça existe, un tissu à la fois étanche et respirant genre Gore Tex.

J'en ai une épaisse et matelassée que j'ai eu avec une Triumph d'occase et c'est une horreur, la bâche est humide côté interne, la moto est mouillée alors qu'elle est stockée en intérieur. Je ne mets plus que des tissus genre drap coton mais ça ne convient pas pour l'extérieur bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Moi j'ai ça...
https://www.louis-moto.fr/artikel/louis ... =384851892

La moto n'est pas du tout humide, la housse semble assez respirante et elle est bien conçue.
Je n'ai pas de garage et pas la possibilité de la rentrer dans le salon !!
ALors ça me semble un bon compromis...
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Guzzovitch a écrit :Ben si, la bâche crée de la condensation.
A mon avis, la mettre les jours de pluie et la retirer et la faire sécher le reste du temps.

Inutile d'en acheter une chère. Plus ce sera épais et matelassé et plus ça va stocker de l'humidité. Il y en a à moins de 10 euros...

Ou alors, si ça existe, un tissu à la fois étanche et respirant genre Gore Tex.

J'en ai une épaisse et matelassée que j'ai eu avec une Triumph d'occase et c'est une horreur, la bâche est humide côté interne, la moto est mouillée alors qu'elle est stockée en intérieur. Je ne mets plus que des tissus genre drap coton mais ça ne convient pas pour l'extérieur bien sûr.

Je n'ai jamais utilisé de housse. Avant, parce que j'utilisai la moto tous les jours, aujourd'hui parce que j'ai un garage confortable pour les meules ...

Sauf erreur, il faut que la moto ait complètement refroidie après une virée avant de mettre une housse en place.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

un vieux drap de récup', c'est l'idéal ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Merci pour vos réponses!

Black magic, tu as pris quelle taille pour la Bellagio? (Sachant que j'ai un sissybar + porte paquet + petite bulle)

Pour ce qui est de mettre la bâche juste qd il pleut et l'enlever quand il fait beau....je suis à Amiens....en Picardie.. ici il pleut et il fait beau 4 fois par jour ! Donc c'est assez difficile...
L'idée c'est de protéger la peinture de la grêle, des intempéries à répétitions.. mais sans avoir tout plein de mousse;)
Le beurre et l'argent du beurre, tout ça.

Pour ce qui est du drap de récup je sais pas si ça protégerait bien de la flotte et de l'humidité ça... non ? Ça ferai pas éponge?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

oups ! je pensais à l'abri ....
même pas un petit auvent dans ta copro ?
quand mes motos couchaient dehors en ville,
je ne mettais rien, sauf un bout de plastique quand il pleuvait trop ...
ou quand il neigeait ..
mais sans couvrir trop, pour faciliter la circulation d'air. :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

moi je mettrai juste un sac plastique pour protéger le tableau de bord et son électronique...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

tiftif a écrit :Merci pour vos réponses!

Black magic, tu as pris quelle taille pour la Bellagio? (Sachant que j'ai un sissybar + porte paquet + petite bulle)
J'ai une V11 Le Mans et j'ai pris la taille XL, elle couvre parfaitement.
Je la mets tous les soirs, une fois que le moteur a refroidit, et je l'enlève les matins avant de partir. La moto est nickel dessous.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

Sauf erreur, il faut que la moto ait complètement refroidie après une virée avant de mettre une housse en place.[/quote]

C'est tout à fait cela
V100 Mandello rosso
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

J'ai vu il y a longtemps une sorte de tente igloo qui se replie en accordéon
Pas mal foutue ,fixée au sol par des spit et surtout bien ventilée 8)

Tu béquille ta moto et tu déplie "l'accordéon " par dessus sans que ca touche la moto
Un mini garage aéré en toile

Mais c'était il me semble assez couteux ....

Reste la solution d'hiberner ta moto dans un vrai garage (louer une place) ou chez un guzziste du coin qui aurait un peu de place chez lui :wink:
J'ai déjà hébergé plusieurs moto de potes ; ils avait la clé et venait en voiture prendre leurs moto quand ils en avait besoin

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Ici une bâche censée être respirante, et pas chère !

https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... #mpos=1|mp
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Merci beaucoup pour vos avis !!

non, pas d'auvent, j'ai ma place de parking pour la caisse, et un peu de place pour la bécane à côté, malheureusement.
Guzzovitch a écrit :Ici une bâche censée être respirante, et pas chère !

https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... #mpos=1|mp
ah oué.... 90€, promo 14€.... cherchez l'erreur...
j'aimerai pas être celui qui l'a acheté plein tarif :)
Pour la taille par contre, la description "scoot - VTT - moto" fait un peu peur quant aux dimensions..
je vais déjà mesurer la Bella avec le sissybar, voir la taille du premier lien de chez Louis moto.
Je vais passer chez LVM MOTOS à Amiens tout à l'heure, histoire de me faire une idée aussi.

En fait c'est plus l'agression de la pluie et de la grêle qui me font opter pour une couverture plutôt que juste un sac plastique autour du tableau de bord (+ respirabilité). Et maintenant que j'ai une caisse, je roule moins en bécane aussi..

Côté batterie, vous conseillez de la débrancher/rentrer dans l'appart ?
Pas de soucis au moment de la rebrancher (code autora.. enfin, code de démarrage tout ça :D)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

jean jacques 29 a écrit :J'ai vu il y a longtemps une sorte de tente igloo qui se replie en accordéon
Pas mal foutue ,fixée au sol par des spit et surtout bien ventilée 8)

Tu béquille ta moto et tu déplie "l'accordéon " par dessus sans que ca touche la moto
Un mini garage aéré en toile

Mais c'était il me semble assez couteux ....

Reste la solution d'hiberner ta moto dans un vrai garage (louer une place) ou chez un guzziste du coin qui aurait un peu de place chez lui :wink:
J'ai déjà hébergé plusieurs moto de potes ; ils avait la clé et venait en voiture prendre leurs moto quand ils en avait besoin

Jean Jacques
Ca doit être quelque chose comme ça je pense : https://www.youtube.com/watch?v=By55cMifXlQ
C'est tentant, mais pas trop possible dans la configuration de mon parking, pour lequel une bâche m'éviterai de prendre trop de place au sol.

Edit: trouvé chez Louis Moto : https://www.louis-moto.fr/artikel/acebi ... =410120488
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui , c'est ce genre de matos

Mais vu le prix :roll: ; un tente familiale avec une grande entrée ou une location garage doit faire au moins aussi bien :? ..........

Jean Jacques

PS ; sur la vidéo , c'est très con car il a mis son abri moto devant l'entrée de son garage :shock:
D'où l'intérêt de cet abri !!! :lol:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »