Pneus - Pirelli Angel GT - Kms ?
Modérateur : Centaurdedé
- obiou
- European Tour
- Messages : 1113
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Pneus - Pirelli Angel GT - Kms ?
Salut à tous , j'ai des Angel GT qui me donnent toute satisfaction , je souhaite savoir le nombre Kms que vous faites avec , avant j'avais des ST
Pneu arrière une moyenne 7000 kms ,
Sur le GT je n'ai pas de recul et vous ?
Merci
Pneu arrière une moyenne 7000 kms ,
Sur le GT je n'ai pas de recul et vous ?
Merci
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 414
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Re: Kms en Angel GT
sur un 1200 sport ils ont 7000 kms .... et feront peniblement 10000 kms , là où les Michelin PR 2et 3 faisaient +obiou a écrit :Salut à tous , j'ai des Angel GT qui me donnent toute satisfaction , je souhaite savoir le nombre Kms que vous faites avec , avant j'avais des ST
Pneu arrière une moyenne 7000 kms ,
Sur le GT je n'ai pas de recul et vous ?
Merci
grip et tenue irréprochables
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Kms en Angel GT
>Sur ma norge 2V, l'avant avait fait 13700, aurait sans doute fait 15000, et l'arrière aurait fait 11500 .obiou a écrit :Salut à tous , j'ai des Angel GT qui me donnent toute satisfaction , je souhaite savoir le nombre Kms que vous faites avec , avant j'avais des ST
Pneu arrière une moyenne 7000 kms ,
Sur le GT je n'ai pas de recul et vous ?
Merci
Excellent pneu
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
L'usure d'un pneu est dépendante de tellement de critères, que les réponses ne vont pas t'apporter grand chose, pas même une tendance.
- moto
- style de conduite
- région ( routes droites ou à virolos )
- revêtement ( lisse ou abrasif )
- poids embarqué ( solo, duo, duo chargé )
- conditions atmosphériques
- etc.
Le principal pour des pneus, à mon sens, ce n'est pas leur longévité, mais le feeling. Adhérence sur sec et mouillé, confort, réaction sur routes dégradées, freinage, facilité de mise sur l'angle et lors des changements d'angle, etc.
J'en suis au deuxième train de Angel GT sur ma 1200 Sport, je ne me suis jamais senti autant en confiance quelques soient les conditions. Idem pour ma compagne sur sa Monster 696.
Alors le prix ou la longévité, on laisse de coté .
V
- moto
- style de conduite
- région ( routes droites ou à virolos )
- revêtement ( lisse ou abrasif )
- poids embarqué ( solo, duo, duo chargé )
- conditions atmosphériques
- etc.
Le principal pour des pneus, à mon sens, ce n'est pas leur longévité, mais le feeling. Adhérence sur sec et mouillé, confort, réaction sur routes dégradées, freinage, facilité de mise sur l'angle et lors des changements d'angle, etc.
J'en suis au deuxième train de Angel GT sur ma 1200 Sport, je ne me suis jamais senti autant en confiance quelques soient les conditions. Idem pour ma compagne sur sa Monster 696.
Alors le prix ou la longévité, on laisse de coté .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Kms en Angel GT
J'en tire 8000 km (slick) et 10 000 a l'av la ou mes pr2-pr3 faisaient 10 000 et 12 000ptitgibus39 a écrit :..........
sur un 1200 sport ils ont 7000 kms .... et feront peniblement 10000 kms , là où les Michelin PR 2et 3 faisaient +
grip et tenue irréprochables
Attention car quand le fond des petits "puits" du pneu est atteind ; la carcasse n'est qu'a moins de 0.5 mm et le restant de gomme part par plaque
Et ca s'use très vite a la fin ...
Grosso merdo ; -20%
C'est aussi le seul reproche car les GT sont au top en comportement
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 28 mars 2017, 18:08, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- guzztave
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 14 mars 2017, 08:01
- Localisation : Alpes Maritimes
Je viens juste de changer les gommes ce matin .
J'ai remplacé les Pirelli angel ST par des Pirelli angel GT A renforcés , ils m'ont mis un produit anti-crevaison dans les pneus : 321e tout compris.
J'avais tiré a peine 9000kms avec les ST , mais comme dit xelos , ça dépend de beaucoup de choses , 2 fois le Gard , 1 fois le Languedoc + les routes içi dans l'arrière pays , avec pas mal de virolos
Suis rentré très doucement j'avais l'impression de rouler sur des oeufs
J'ai remplacé les Pirelli angel ST par des Pirelli angel GT A renforcés , ils m'ont mis un produit anti-crevaison dans les pneus : 321e tout compris.
J'avais tiré a peine 9000kms avec les ST , mais comme dit xelos , ça dépend de beaucoup de choses , 2 fois le Gard , 1 fois le Languedoc + les routes içi dans l'arrière pays , avec pas mal de virolos
Suis rentré très doucement j'avais l'impression de rouler sur des oeufs
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut, et bin je suis pas comme vous, ces Pirelli ne me conviennent plus, j'ai trop souvent glissé avec, sur sec et sur mouillé, ils ont quelque chose d'étrange parfois, ça doit être lié à leur température, quand il fait froid j'ai plus confiance.
Retour chez Dunlop... et pour longtemps
Retour chez Dunlop... et pour longtemps
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Bonjour,
Sur 2 motos différentes j'utilise depuis leur existence, des Angel GT que j'aime bien. Je suis dans la région Grenobloise, leur longévité est indépendante de mes motos : 7000 km pour l'av et 10000 pour l'arrière. Je suis étonné que l'on puisse glisouiller sur le sec ? Bonne pression ? bon réglage de suspension ? J'ai un Café Racer Voxan et une Buell 1125R. Pour ne pas me faire virer du forum, j'ai roulé pendant 20 ans sur Guzzi (Le Mans III et V11 Le Mans) et je vous lis. (La Vox a le même ECU que la V11). Filet de gaz. Gérard.
Sur 2 motos différentes j'utilise depuis leur existence, des Angel GT que j'aime bien. Je suis dans la région Grenobloise, leur longévité est indépendante de mes motos : 7000 km pour l'av et 10000 pour l'arrière. Je suis étonné que l'on puisse glisouiller sur le sec ? Bonne pression ? bon réglage de suspension ? J'ai un Café Racer Voxan et une Buell 1125R. Pour ne pas me faire virer du forum, j'ai roulé pendant 20 ans sur Guzzi (Le Mans III et V11 Le Mans) et je vous lis. (La Vox a le même ECU que la V11). Filet de gaz. Gérard.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 414
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
je vais remonter des Dunlop , tu parlent des roadsmart ?marco jura a écrit :Salut, et bin je suis pas comme vous, ces Pirelli ne me conviennent plus, j'ai trop souvent glissé avec, sur sec et sur mouillé, ils ont quelque chose d'étrange parfois, ça doit être lié à leur température, quand il fait froid j'ai plus confiance.
Retour chez Dunlop... et pour longtemps
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Petit récapitulatif ( en km ) :
ptigibus39 : AV / AR 10000
vizir : AV 15000 / AR 11500
jj29 : AV 10000 / AR 8000
GGLeMans : AV 10000 / AR 7000
kube : AV / AR 12000
xelos : AV 12000 / AR 10000
Moyenne AV : 11500
Moyenne AR : 9750
Ecart AV : 5000 soit 50 % ( très représentatif )
Ecart AR : 5000 soit 71.4 % ( encore plus représentatif )
J'avais 5 minutes de pause .
V
ptigibus39 : AV / AR 10000
vizir : AV 15000 / AR 11500
jj29 : AV 10000 / AR 8000
GGLeMans : AV 10000 / AR 7000
kube : AV / AR 12000
xelos : AV 12000 / AR 10000
Moyenne AV : 11500
Moyenne AR : 9750
Ecart AV : 5000 soit 50 % ( très représentatif )
Ecart AR : 5000 soit 71.4 % ( encore plus représentatif )
J'avais 5 minutes de pause .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015