Confort - Amortisseur Shock Factory

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Suis descendu à 19kgs au lieu de 20.5 sans changement notoire. Mais à deux c'est le grand confort et tenue de route.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut les Bellagistes...et Pierre,
j'ai monté un Shock sur ma 1200S, et c'est le jour et la nuit. Comme m'a dit ma femme: "Ben pourquoi tu n'as pas changé d'amorto avant?" :roll:
Donc, amortissement plus ferme, mais franchement agréable. Plus aucun coup de raquette, la contact pneu/route est excellent même sur l'humide, la motricité est vraiment améliorée et le pneu s'use de manière beaucoup plus homogène 8)
Un point également très positif, le réglage combiné compression/détente est très réactif, en deux clics on passe du mode confort au mode sport (sans vraiment perdre en confort justement :D ).
Seul (petit) défaut, l'absence de réglage déporté de la précontrainte, mais deux petits coups de clés ne sont rédhibitoires non plus :wink:

Après 3000km, j'ai remplacé les ressorts de fourche, complètement avachis, par des Hyperpro :D , du coup, j'ai presque un chassis sport, réactif, facile et qui ne plonge plus au freinage, trop content.... mais là, on sort du contexte Bellagio :wink:
Je vais le copier dans la rubrique 1200 Sport :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Sylar a écrit :Oh my god les cornets !!!

Merci pour la photo ! Pour le coup je voudrais ton retour sur les cornettos !! Tu as viré la boîte à air ?? Alors ça donne quoi en pratique niveau sonorité et perfs et tu es passé par un réglage ??
(Désolé pour le hs !)
sergio39 a écrit :
Sylar a écrit :Oh my god les cornets !!! Pour le coup je voudrais ton retour sur les cornettos !!
+1 et de savoir ce qu'est devenu le circuit de récupération des vapeurs d'huile :?: :wink:
Avec un peu de retard....
Image Image Image

Nota : la boîte en métal avec des alvéoles a été rajoutée par le Moto Bel lors de la prépa. Je suppose que cela répond à ta question Sergio ?
On notera également l'emplacement (vide) de l'ancienne boîte à filtre, qui a été retirée lors de la mise en place des cornets.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Complètement HS... mais vous avez vu que la Bella n'était plus produite ?? Le concess Guzzi Paris Nord Moto à Aulnay m'a dit ça la semaine dernière, et j'ai vu qu'elle n'était plus sur le site officiel... !!!
loutiak

Message par loutiak »

Et oui, fini ça se trouve j'ai acheté la dernière Bella neuve chez un cons. en France, dommage, problème de norme de pollution.
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

Ok , merci pour les tofs . c'est une boite avec une sorte de mousse qui doit absorber les vapeurs apparemment..
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

loutiak a écrit :Et oui, fini ça se trouve j'ai acheté la dernière Bella neuve chez un cons. en France, dommage, problème de norme de pollution.
les autres blocs sont moins polluants ?? C'est le même bloc ré-alésé sur les autres cylindrées non ?
sergio39 a écrit :Ok , merci pour les tofs . c'est une boite avec une sorte de mousse qui doit absorber les vapeurs apparemment..
Je pense que si tu es intéressé, un petit coup de fil à Moto Bel peut aider, pour leur demander s'ils ont des boîtes à vendre ;)
(la mousse est en une sorte de plastique, pas de la mousse d'éponge de cuisine quoi)
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

De par ta description il doit s'agir de mousse de polyéthylène... ça agit comme une éponge et ça résiste aux hydrocarbures (on en trouve souvent dans les emballages et le polyéthylène est le matériau des jericans)
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

J'avais renoncé pour des considérations esthétiques mais depuis le montage des Angel GT j'ai sévèrement attaqué la béquille donc je vais reconsidérer la monte de cet amortisseur... Par contre le montage chez Shock est en supplément ?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Sylar a écrit :J'avais renoncé pour des considérations esthétiques mais depuis le montage des Angel GT j'ai sévèrement attaqué la béquille donc je vais reconsidérer la monte de cet amortisseur... Par contre le montage chez Shock est en supplément ?
Je suis allé chez Shock Factory jeudi dernier. En commande il fait 395 euros port compris et monté à l'atelier en 20 minutes 380 euros... Le montage est gratos!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Merci pour l'info précieuse ! La molette de précontrainte est facile à manipuler ? Je pense notamment pour passer de solo à duo ?! C'est des crans comme d'origine ??
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

La molette est pour l’hydraulique détente/compression.

Pour la précontrainte c'est le ressort qu'il faut régler à l'aide d'une clef-crochet.

Dès que j'aurai fait 1000 kms avec cet amorto je donnerai mon ressenti.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour, en relation avec le sujet "Qu'est ce qui frotte ?". Avec le montage d'un sckock factory celui-ci relevant l'arrière de la moto, est ce que la béquille latérale frotte toujours dans les courbes à gauche ? bientôt je n'aurai plus qu'un moignon de béquille.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

J'ai changé mon amortisseur chez Shock Factory ce vendredi .
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

obiou a écrit :J'ai changé mon amortisseur chez Shock Factory ce vendredi .
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
Pour moi c'est tout vu après 1000kms de montagne.
C'est de la balle!!!
Meilleur rapport qualité prix du marché....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »