Confort - Amortisseur Shock Factory

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Retour sur le Shock factory

Hier virée de 400 bornes sous la canicule. Routes de montagnes bosselées, virages etc etc . Madame qui montait pour la première fois sur la moto depuis l'échange du Fournalès pour celui-ci m'a spontanément dit qu'elle était "beaucoup" plus confortable.

Pas touché une fois la centrale.....

:P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Euuuuh ... pourquoi tu postes ça dans la rubrique Bellagio ? T'as changé de moto ? :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'ai cherché avec moteur de recherche et pas vu que c'était dans cette rubrique...
:lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Salut à tous,

Voilà j'ai fait monter le Shock Factory, petite virée jusqu'à Morestel et montage en 17 minutes de l'amorto préparé suivant mes mensurations. Accueil très chaleureux et au retour après la première centaine de mètres très bizarre l'amorto devient impeccable et si le confort y gagne énormément c'est surtout dans le pilotage que l'on se sent à l'aise, et me voilà en train d'arsouiller comme je ne pouvais plus le faire depuis que j'avais quitté mon Tiger... Et je vais pouvoir virer les bandes de peur des pneus que la béquille ne me permettait pas d'atteindre, le pied de pouvoir pencher de nouveau !

Donc voilà que du bon je suis absolument ravi de cette amélioration qui rend la moto bien plus efficace.

Place aux photos :


Image

Image

Image

Donc voilà comme déjà lu ici "pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ?!!"

Un de plus conquis par le Shock Factory ;)
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

perso j'y pense aussi,
mais pas les finances...

Et ton saute vent il est efficace? (l'est pas trop moche en tout cas!)
c'est quoi? :?:
Belle à Joe!
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Bonsoir. Le saute-vent est un Ermax Speedmax fumé gris que j'ai adapté en découpant des encoches pour dégager les clignos et j'ai refait les pattes en dural...
Niveau protection c'est kifkif le Guzzi... Mais il est nettement moins haut...
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Sylar a écrit :Bonsoir. Le saute-vent est un Ermax Speedmax fumé gris que j'ai adapté en découpant des encoches pour dégager les clignos et j'ai refait les pattes en dural...
Niveau protection c'est kifkif le Guzzi... Mais il est nettement moins haut...
Je crois que la renommée du shockfactory n'est plus à faire :):)
Après 10 000kmtjs aussi satisfait !

Sinon Sylar,j'ai un sauté vent très similaire au timais d'une autre marque. J'ai le même problème que toi, il butte sur les clignotants et dc je ne peux pas le baisser plus (il est quasi vertical). Je ne sais pas s'il serait utile de l'incliner plus ou pas mais je suis intéressé sur ta découpe ! Comment as-tu fait ? Ça n'a pas d'impact sur le plastique ?
Merci (et dsl pour le hors sujet)
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

merci pour l'info


Pour l'amortisseur,
dès que j'ai un peu de sous, j'y réfléchis moi aussi!
8)
Belle à Joe!
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

tiftif a écrit :Sinon Sylar,j'ai un sauté vent très similaire au timais d'une autre marque. J'ai le même problème que toi, il butte sur les clignotants et dc je ne peux pas le baisser plus (il est quasi vertical). Je ne sais pas s'il serait utile de l'incliner plus ou pas mais je suis intéressé sur ta découpe ! Comment as-tu fait ? Ça n'a pas d'impact sur le plastique ?
Merci (et dsl pour le hors sujet)
C'est HS mais je fais court : ma bulle est une Ermax en polycarbonate (pas en plexy qui lui est cassant) donc ça se travaille très bien et c'est résistant. J'ai démonté le phare le compteur pour virer les clignos, puis tout remonté sans les clignos pour définir la position du sdv. Une fois le tracé fait au marqueur j'ai découpé à la Dremel avec une petite fraise acier de 4mm de diamètre environ puis fini à la meule et enfin au papier de 800 à la main...

Une petite pour illustrer :

Image

@ u_ghjattu : réfléchis pas trop c'est top comme modif !! :)
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

;)

merci
(sauf que là je suis vraiment hors budget niveau moto, ya un autre projet qui m'a sucé à blanc :oops: :wink: )
Belle à Joe!
wally30

Message par wally30 »

Salut à tous, moi aussi je viens de faire monter cet amorto SF sur ma luxury. Mêmes remarques que sur les précédents posts :
excellent contact tel avec le boss, visuel de la moto plus sympa de profil (je trouvais qu'elle avait d'origine le cul un peu bas), confort nettement amélioré, perceptible dès les premiers tours de roue, finis les coups de raquette, et ma femme m'en a fait spontanément la remarque. j'ai l'impression que la tenue de route est elle aussi au rdv avec une moto qui n'a plus tendance à tomber dans les epingles a basse vitesse, bref elle se comporte maintenant comme un bon roadster plutôt que comme un custom.
A noter aussi que la moto est plus inclinée sur sa béquille et je trouve que c'est mieux une fois qu'on s'y est habitué.
Bon, je me retrouve sur la pointe des pieds (168 cm) mais au final, et même sans trop de recul, le bilan est totalement positif.
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour, j'envisage de changer l'amortisseur arriere sur ma Bella, car ça saute ça tape ça frotte des deux cotés, et lors d'une ballade dans le Vercors un guzziste que nous avons croisé, m'a conseillé de monter un amorto de chez EMC à Villeurbanne, il en avait un sur sa Stelvio et était tres content (il va se reconnaitre si il voit le post, coucou) quelqu'un a un retour sur une Bella par rapport à un shock factory ?
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Bonjour Loutiak,

As-tu regardé les tarifs ? Pour le même matos l'écart est énorme...

En plus tu es dans l'Ain à ce que je vois. Le Shock est de très bonne facture, le montage fait par des pros habitués à faire des Bella à la chaîne, et tu te retrouves avec une moto transformée en roadster confortable, maniable et joueur avec une molette de réglage nickelle... Je te recommande.
loutiak

Message par loutiak »

ça y est rentré du boulot, merci Sylar, oui en effet les tarifs sont plus élevés chez EMC il est vrai que je n'entends aucun possesseur de Bella dire qu'il a monté cette marque, aller de retour de vacance je monte un shock factory
Did Guzzi V7
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 09 avr. 2013, 22:50
Localisation : TOULON

Message par Did Guzzi V7 »

Bonjour. Est ce que tu sais si ces amortisseurs se montent également sur une V7 ?
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »