Confort - Amortisseur Shock Factory

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
celesto74

Confort - Amortisseur Shock Factory

Message par celesto74 »

bonjour,
sans vouloir faire de pub à personne je voulais témoigner de mon expérience du changement d'amorti sur la bellagio.

Au bout de deux milles km avec la bellagio j'ai trouvé que ca clochais pas mal avec les essais que l'on trouve sur internet. Ils parlent d'un comportement de roadster alors que je trouve qu'elle tient plus de la harley.
Dure à mettre sur l'angle et à ramener... ca tenais plus de la lutte que du pilotage pour moi. Sans parler du confort qui mériterais une gifle dans la tronche à celui qui a décider de mettre une bouse pareil (amortisseur d'origine sachs).
Donc pour la première fois de ma vie je change d'amortisseur !
je prend contact avec shock factory qui n'est pas loin de chez moi (annecy)
rendez vous donné dans une ferme perdue dans la pampa ou je rencontre mike capon le fabriquant....deux gars dans un atelier, assez surprenant.

Bref montage gratuit en 30 min +5 cm de plus en hauteur à la selle, ressort rouge et 380 euros plus tard je repars.

Hormis le confort qui est incomparable, la surprise est plus venue du comportement de la moto. maintenant je comprend pourquoi en 2007 lors des premiers essais avec l'amortisseur long il la compare à un roadster.

Perso pour moi il était impossible de continuer à rouler comme ca. cette marque ou une autre mais c'est le meilleur investissement à faire sur cette moto.
en tout cas, je recommande vivement shock factory !!!
PR38
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2014, 15:04
Localisation : Isère

Message par PR38 »

J'ai fait de même, plus de confort, et meilleure tenue de route, surtout en montage sur routes bosselées, quoi de mieux! On profite mieux de l'énergie du moteur. C'est un amortisseur de qualité pour un prix abordable, et je garde la Bellagio! PR
JORDAF
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2015, 20:34
Localisation : HAUTE SAVOIE

Mêmes Causes Mêmes Effets

Message par JORDAF »

AVIS A LA POPULATION

Juillet , départ impromptu pour une "balade" en Italie centrale . (3500 kil en 7 jours qd même ) :D
Pulsion (Irrepressible): Changer l'amorto merdique, VITE !!! je decolle après demain!
Execution (Immediate): Shock Facto, 30 mn , 380 Euros
Satisfaction (Intense): à raison de 6 à 8 heures de bécane par jour , sur le reseau superbement tertiaire ou même quaternaire des Abruzzes , Toscane, Molise, Romagne. Changement drastique du comportement ( en mieux of course)
Conclusion (Définitive): la même que mes petits camarades ci dessus. L'essayer, c'est l'adopter![/u]
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

j'en suis super content aussi !! cela change vraiment la moto !! :D
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Bon, il faut décidément que j'y passe.
Comment ont'lls pu faire une telle erreur sur cette moto si réussie par ailleurs.
ça Saute , ça balance, c'est parfois difficile à mettre sur l'angle...
Incompréhensible.
De plus je reviens du lac de Côme ou j'ai passé une semaine de vacances, quand je vois l'état de leurs route autour du Lac, c'est à ce demander si il l'on testée.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut à tous,
je me rajoute à avis positifs !

Ma bella est ma première bécane, donc pas beaucoup d'expérience sur d'autres machines (hormis la hornet 600 de la moto école). Me suis décidé à changer l'amorto d'origine par un shock factory, surtout pour la route à deux (madame prenait un sévère pied au cul à chaque petite aspérité de la route).

Résultat bleufant ! Au début, j'ai même cru que mon garagiste avait changé la selle tellement sur les premiers mètres le changement était radical !
Côté comportement, je n'ai pas assez d'expérience pour vraiment dire ce qui est mieux, mais c'est clair qu'il y a du mieux.

Bref, si vous achetez une bellagio neuve, négociez l'amorto dès l'achat vous économiserez qq euros :)
(pour info, j'ai fait faire le remplacement par Moto Bel' à l'occasion d'une révision annuelle, hormis la main d'oeuvre, l'amorto m'a été facturé au prix affiché sur le site de shock factory ! :) )
OURAL35

Amortisseur

Message par OURAL35 »

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai choisi l'alternative du montage d'un amortisseur d'occasion de Norge de 2011 avec 8500 kms (90 euros chez surplusmotos).

Débattement augmenté et confortable en plus tout en conservant le tarage du ressort par molette !

Un trés bon rapport qualité prix !
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

Ma Bellagio est de 2013 , j'envisage de changer l'amortisseur également , par contre , faut'il corriger l'assiette de la moto?
PR38
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2014, 15:04
Localisation : Isère

Message par PR38 »

En fait, c’est l’amortisseur qui corrige l’assiette de la moto… :D
signon43

Message par signon43 »

Bon, ben, pareil que les copain ci-dessus. C'est plus possible de rouler comme ça! Pourtant j'ai tenu 8000 Km :roll:
Du coup, hier, j'ai décroché mon tel et j'ai appelé shock Factory pour passer commande. J'ai eu Mike; ce mec est incroyablement sympa, et on voit qu'il connait son sujet.
Après une petite discussion ou on a parlé bécane, amortos, etc..., il a pris mes mesures et celles de la Bellagio, et hop, c'est commandé. Je devrais recevoir le tout en début de semaine prochaine.
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Bonsoir. Que donne la hauteur de suspension en Shock ? Idem le premier amorto d'origine ou bien est-ce différent ? Je suis tenté surtout que pas bien loin de chez Mike mais je me demande le rendu visuel sur une Luxury...
Peut-on régler la hauteur ??
Merci.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

Au niveau de l'hauteur de la moto il me semble que tu as 5 mm de plus

la premiere version faisait 78 cm
les dernieres bellagio 73 cm , donc visuellement tu vas pas voir grand chose
par contre , quelques milimetres de plus , si si tu es court sur jambe , cela peu avoir des incidences .
En ce qui me concerne je vais changer l'amortisseur et apres je passe chez Briand , pour refaire la selle
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

Sylar a écrit :Bonsoir. Que donne la hauteur de suspension en Shock ?
Peut-on régler la hauteur ??
Merci.
Salut..YESS , c'est toi qui choisi en vissant ( ou l'inverse) la bague sur le corps de l'amortisseur. Cela relève ou abaisse la hauteur de selle et donc modifie la géométrie de la moto :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Merci à tous les deux.

Je pensais que les bagues agissaient sur la précontrainte et pas sur la hauteur...

La Luxury avec ses 25mm de course est vraiment raide et en plus dangereusement droite sur sa béquille...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Quand tu agis sur la précontrainte, tu changes la hauteur ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »