- Révision des 20 000kms

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: - Révision des 20 000kms

Message par u_ghjattu »

Salut,

bon le bruit rauque,
- on dirait une toux mélangée à un rot. Comme ça ça ne me choque pas, mais ça serait bien de savoir l'origine quand même.
- pour le liquide de frein, il devait être sacrement vieux. Ca vaut le coup de savoir le changer tout seul, pour 5 euros, tu fais frein av / ar et purge de l'embrayage.
- pour le réservoir. ? essaye de voir si toi tu y vois de la rouille. Si il y en a, il faut faire un traitemetn de typre restom. C'est pas difficile. Le truc chiant, c'est la pompe immergée dans le réservoir, à sortir (et à re-rentrer après traitement).
sinon, reservoir sur LBC, il y en a un qui traine à 200e, blanc et noir (lyon). En cas de doute, ça vaut peut-être le coup (?) (je viens de voir, il a un "poc"! :/ )

V
Belle à Joe!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Révision des 20 000kms

Message par tiftif »

Salut,
merci de ton retour.

Pour le changement de liquide de freins, le tout est d'arriver à apprendre à le faire :) Et sans personne autour de moi pour me montrer, c'est un peu compliqué...

Pour le réservoir, c'est un peu compliqué de voir dedans sans le démonter, car à travers le trou de remplissage, on ne voit pas grand chose, il y a une plaque juste devant.. je vais essayer de voir si je peux y glisser un miroir.

Pour le bruit, ben... si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) Sinon faudra que je le ramène à mon concessionnaire, mais comme il est à 150km de là, c'est compliqué...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: - Révision des 20 000kms

Message par guyader »

Bonjour,

s' il y a de la rouille en quantité dans le filtre à essence, c' est que le réservoir se dégrade.
Traitement impératif à la résine Restom.

A+, Loïc.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Révision des 20 000kms

Message par tiftif »

Ok, merci je vais jeter un oeil dessus et j’essaierai de faire une photo.

Ca se démonte facilement un réservoir de Bellagio ?
J'avoue que ça me fait un peu peur, et aucun tuto trouvé sur internet pour dédiaboliser la chose... surtout avec le filtre à essence et la pompe internes...

J'ai trouvé une boîte à Beauvais qui fait la restauration des réservoirs (https://www.radianormandie76.com/r%C3%A ... 3%A9sinage) mais il faut leur amener le réservoir démonté.. de plus je doute que ça les amuse de stocker la bécane pendant des plombes
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Révision des 20 000kms

Message par fasty »

Pour le traitement du reservoir, les produits Restom font le taf, ya pas de soucis ( juste bien lire la notice !!! )
Pour ton bruit, on dirait que ça vient de l'admission, a vérifier la selle retirée...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: - Révision des 20 000kms

Message par u_ghjattu »

tiftif a écrit : 18 juin 2020, 17:57 Ok, merci je vais jeter un oeil dessus et j’essaierai de faire une photo.

Ca se démonte facilement un réservoir de Bellagio ?
J'avoue que ça me fait un peu peur, et aucun tuto trouvé sur internet pour dédiaboliser la chose... surtout avec le filtre à essence et la pompe internes...

J'ai trouvé une boîte à Beauvais qui fait la restauration des réservoirs (https://www.radianormandie76.com/r%C3%A ... 3%A9sinage) mais il faut leur amener le réservoir démonté.. de plus je doute que ça les amuse de stocker la bécane pendant des plombes
Le réservoir sort facilement (une vis sous la selle, lever le cul, tirer un peu en arrière,
enlever les 2 connecteurs + tuyau de trop plein,
+ durite d'injection (le plus chiant... la bague grise est à tirer vers l'arrière pendant qu'on essaie de désolidariser le bordel. Pour le remontage, je mets un peu de graisse silicone, ça facilite les démontages ultérieurs.

Pour la pompe immergée, oui c'est chiant! http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... erg2e.html

Etudie un peu le manuel d'atelier : https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: - Révision des 20 000kms

Message par Magic Trix »

Pour le réservoir, effectivement, il faut le faire traiter. Si tu préfères le changer, quelquefois on en trouve sur LBC. Pour le traitement, comme déjà dit, ce n'est pas très compliqué, mais si tu n'es pas sur de toi, un pro doit le faire pour pas trop cher. Par contre, une règle de base est de toujours avoir le réservoir plein lorsqu'on n'utilise pas la moto pendant un certain temps.
Roulements de direction : c'est un point faible de nos Bellagio. Déjà il faut resserrer dès qu'on sent du jeu, cela évite de les détériorer. S'il faut les changer, prendre des roulements de qualité (SKF, Timken, Koyo par exemple) chez un fournisseur de pièces pour automobiles par exemple, ou chez le Doc Mandello ou chez Barnabé.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: - Révision des 20 000kms

Message par vman »

tiftif a écrit : 18 juin 2020, 15:04 Salut,
merci de ton retour.

Pour le changement de liquide de freins, le tout est d'arriver à apprendre à le faire :) Et sans personne autour de moi pour me montrer, c'est un peu compliqué...

Pour le réservoir, c'est un peu compliqué de voir dedans sans le démonter, car à travers le trou de remplissage, on ne voit pas grand chose, il y a une plaque juste devant.. je vais essayer de voir si je peux y glisser un miroir.

Pour le bruit, ben... si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) Sinon faudra que je le ramène à mon concessionnaire, mais comme il est à 150km de là, c'est compliqué...
pour le bruit d admission a la coupure moteur, il me semble que c est le bruit du filtre a air ? avec un filtre a air neuf cela me semble normal de l entendre a la coupure,car l air souffle bien et je l entend aussi en pretant l oreille. bref ca respire
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Révision des 20 000kms

Message par tiftif »

Salut,
je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce bruit là les années précédentes... concernant le filtre à air, il s'agit d'un filtre cornet, en coton lavable.
le bruit me semble plus venir des cylindres...
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »