- Révision des 20 000kms

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

centaurosport

Message par centaurosport »

LL95 a écrit :ça devrait pas tenir au moins 70 000 km des roulements ?
@+
ben si,
soit la qualité est franchement douteuse,
soit ils sont mal montés, se tassent et prennent du jeu, puis se marquent...
attention aussi au lavage HP, qui peut les remplirent d'eau et rincer la graisse...
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

LL95 a écrit :bonjour a tous
@jm64, ce que tu dis sur les roulements de direction ne me rassure guère,
la mienne est dans le même cas à 12000 km, comme dit dans mon post
et j'ai justement cette opération de prévue semaine prochaine si tout va bien @+

aucun souci à 22000kms :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
LL95
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2012, 17:29
Localisation : Val D'oise

Message par LL95 »

centaurosport a écrit :
LL95 a écrit :ça devrait pas tenir au moins 70 000 km des roulements ?
@+
ben si,
soit la qualité est franchement douteuse,
soit ils sont mal montés, se tassent et prennent du jeu, puis se marquent...
attention aussi au lavage HP, qui peut les remplirent d'eau et rincer la graisse...
perso je l ai jamais lavé au karcher, le concess si, par contre je vois pas comment l'eau pourrais rentré par le haut ? et par le bas encore moins
si tu as un petit schéma je suis preneur, car c est peut l eau qui l a rincée abondement avec la période de mousson qu on a eu en région île de France depuis 8 mois. :lol:
Je penche donc..je suis!
M&M's Addict

-------------------------------------
Bellagio BlackEagle
Anciennes motos: Diversion 600, Van Van 125
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

j'ai fait changer les roulements de direction sur ma bréva à 78000 km
(la direction avait un "point dur" en revenant en position droite)
Patrick
V85 Travel
centaurosport

Message par centaurosport »

LL95 a écrit :
centaurosport a écrit : ben si,
soit la qualité est franchement douteuse,
soit ils sont mal montés, se tassent et prennent du jeu, puis se marquent...
attention aussi au lavage HP, qui peut les remplirent d'eau et rincer la graisse...
perso je l ai jamais lavé au karcher, le concess si, par contre je vois pas comment l'eau pourrais rentré par le haut ? et par le bas encore moins
si tu as un petit schéma je suis preneur, car c est peut l eau qui l a rincée abondement avec la période de mousson qu on a eu en région île de France depuis 8 mois. :lol:
ben l'eau sous pression rebondit sur les differents elements, et si tu passes pret (trop)de la colonne, au niveau des Tés, tu peux assez facilement pousser de l'eau dedans, c'est par exemple un grand classique des roulements de roues...
apres, la qualité des roulements, ou la methode de montage, joue aussi beaucoup...
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Pour être sans doute un peu trop rapide, je dirais que c'est quasiment deux fois trop cher! J'ai payé 234 euros une révision des 20.000 km sur une Stelvio
Bonjours à tous et justement j'arrive à mes 20000,et je voulais savoir capfreda si tes 20000 tu les as fait à Ploeren 56.
Je me sens capable de la faire moi même sur ma bellagio à part la synchronisation papillon et le montage des bougies internes(jamais fait)
Le reste je l'ai déjà réalisé aux 10 000 vidanges,pont,boite,moteur,vérification réglage soupapes,changement des filtres à huile,à air.Facile

Ma moto tourne comme une horloge aucun soucis avec.La Bellagio est à conseiller pour sa fiabilité et sa facilité à entretenir.C'est juste mon point de vu.
A+ kristof :wink:
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut à tous,
ma Bellagio arrive sur les 14-15000 km.
Je n'ai pas fait les révisions sur les bons kilomètres :)

Moto achetée en juillet 2013.
La première révision (1500km théorique) à 2300km en septembre 2013.
2ème révision (10 000 km) à 7500 km en octobre 2014.

Pour la révision des 20 000 km, j'ai pris rdv fin juin de cette année. J'en suis à 14500 km mais ça fait plus d'1an et demi depuis la précédente révision.

J'aurais pu attendre, mais je prévoie un trip de 2000 km cet été dans le sud de la France et je me voyais mal partir avec une bécane qui n'a pas été révisée depuis près de 2ans sachant qu'il est recommandé de faire les révisions tous les 10 000 km OU 1 an.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu veux qu'on pense quoi de quoi ? Tu fais les questions et les réponses.

Pour te répondre de façon générale, le mieux est quand même de respecter plus ou moins les préconisations, à savoir une révision tous les 10.000 km ou tous les ans au premier des 2 termes atteints. Et on est pas à 1.000 bornes ou 1 mois près.

Ça peut également aider en cas de revente.

Après chacun fait ce qu'il veut.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Pour ma part, j'aime bien me référer aux préconisations du constructeur : une révision tous les 10000 km ou chaque année.

Comme je roule en moyenne 5000 km/an avec ma Bellagio, je fais une vidange des fluides chaque année.
Les bougies, le filtre et le jeu aux soupapes tiennent deux ans à ce rythme.

Et bien sûr un contrôle visuel de la moto et serrage des boulons régulièrement, une recharge de la batterie de temps à autre, pas besoin d'attendre la révision.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut et merci pour vos réponses.

xelos33, j'ai du mal tourner mon mail, car je ne voulais pas faire de réponse :)
En fait je voulais savoir si vous me conseilliez de continuer et faire ma révision la semaine prochaine à 15 000 km, ou si je pouvais attendre.
Le concess m'avait parlé de suivre les km qu'il n'était pas nécessaire de faire de révision tous les ans, "il suffit de vérifier que le niveau d'huile est correct".
D'où mon doute, car j'en avais eu pour dans les 300-350€, du coup je ne voulais pas faire de révision "pour rien" ;)

Woodspire, je suis dans une situation comparable à la tienne. Peut-être faudra-t-il que j'apprenne à faire ma vidange et à changer le filtre à huile moi même !

En tous cas je fais une inspection visuelle de la bécane régulièrement, j'ai changé les joints de caches culbu l'an dernier.. reste à progresser un peu.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :Le concess m'avait parlé de suivre les km qu'il n'était pas nécessaire de faire de révision tous les ans, "il suffit de vérifier que le niveau d'huile est correct".
D'où mon doute, car j'en avais eu pour dans les 300-350€, du coup je ne voulais pas faire de révision "pour rien" ;)
Il aurait tout de même pu conseiller le remplacement des fluides ( moteur, boite, cardan ) au minimum une fois l'an.

Même à rester inerte dans les carters, les huiles se dégradent.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

avec les huiles modernes et un stationnement au sec tous les 2 ans c'est suffisant
la vie est belle
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Personnellement je change mes huiles moteur ,boite,pont tout les ans...Le plus chiant sur la bella c'est la vérification du filtre à air car il faut déposer le réservoir :?
Cette opération est tellement simple chez ducati.
kristof :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kristof a écrit :Personnellement je change mes huiles moteur ,boite,pont tout les ans...Le plus chiant sur la bella c'est la vérification du filtre à air car il faut déposer le réservoir :?
Cette opération est tellement simple chez ducati.
kristof :wink:
Ça dépend quelle Ducati. Sur les Monster ancienne génération, il faut aussi sortir le réservoir :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Révision des 20 000kms

Message par tiftif »

Salut à tous,
je sors de ma révision des 23 000km (j'ai fait un peu plus de 3000km en 2ans.. pas bcp roulé ces dernières années).
Révision faite chez YE Motori, à Paris 18ème pour info.

Outre les vidanges règlementaires, j'ai eu quelques surprises :
1/ de la "moisissure" (dixit le mécano) dans le circuit de freins, pas mal d'humidité. La moto dors dehors, et reste bâchée une bonne partie du temps. Il faudrait que je la débâche un peu plus souvent je pense, mais du côté des Hauts de France, hormis durant le confinement, il fait souvent "humide".
-> Donc purge et remplacement du liquide de freins.
Pour info, les plaquettes sont d'origine, usées à 50% (je freine bcp au moteur, peu de frein)

2/ de la rouille dans le réservoir à essence, c'est le plus ennuyeux. Le filtre à essence (d'origine) était rouge de rouille d'après le mécano. Leur conseil a été de soit faire changer le filtre à essence tous les 10 000km (mais comme je roule peu, ça ne sera pas pour tout de suite), soit faire faire un traitement interne du réservoir (ou changer le réservoir !).

J'imagine que ça doit coûter un bras de type de traitement, et je ne suis pas vraiment armé ni assez confiant dans mes talents de mécano pour ce type d'opération (du démontage du réservoir, au traitement en lui-même).
De plus, à 1800 € le réservoir neuf, je peux toujours le filtre à essence tous les 6 mois ça me coûtera moins cher.. !

3/Et dernier point, que j'avais vu avant de la déposer et que j'ai constaté après (mais pas en partant du garage, bien sûr), un léger bruit rauque, au moment d'arrêter le moteur, et qui semble venir du moteur (pas du tout l'impression que ça vient du pot)
-> On l'entend bien à 0:04 sur cette vidéo https://youtu.be/_iDMfWJMN-o

Je suis preneur d'avis et conseils pour ces 2 derniers points...

Nota: coût de la révision: 322€, incluant également le changement des gâbles de gaz, abîmés par les carénages latéraux montés sur la colonne de direction.
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »