Salut à tous,
je sors de ma révision des 23 000km (j'ai fait un peu plus de 3000km en 2ans.. pas bcp roulé ces dernières années).
Révision faite chez YE Motori, à Paris 18ème pour info.
Outre les vidanges règlementaires, j'ai eu quelques surprises :
1/ de la "moisissure" (dixit le mécano) dans le circuit de freins, pas mal d'humidité. La moto dors dehors, et reste bâchée une bonne partie du temps. Il faudrait que je la débâche un peu plus souvent je pense, mais du côté des Hauts de France, hormis durant le confinement, il fait souvent "humide".
-> Donc purge et remplacement du liquide de freins.
Pour info, les plaquettes sont d'origine, usées à 50% (je freine bcp au moteur, peu de frein)
2/ de la rouille dans le réservoir à essence, c'est le plus ennuyeux. Le filtre à essence (d'origine) était rouge de rouille d'après le mécano. Leur conseil a été de soit faire changer le filtre à essence tous les 10 000km (mais comme je roule peu, ça ne sera pas pour tout de suite), soit faire faire un traitement interne du réservoir (ou changer le réservoir !).
J'imagine que ça doit coûter un bras de type de traitement, et je ne suis pas vraiment armé ni assez confiant dans mes talents de mécano pour ce type d'opération (du démontage du réservoir, au traitement en lui-même).
De plus, à
1800 € le réservoir neuf, je peux toujours le filtre à essence tous les 6 mois ça me coûtera moins cher.. !
3/Et dernier point, que j'avais vu avant de la déposer et que j'ai constaté après (mais pas en partant du garage, bien sûr), un léger bruit rauque, au moment d'arrêter le moteur, et qui semble venir du moteur (pas du tout l'impression que ça vient du pot)
-> On l'entend bien à 0:04 sur cette vidéo
https://youtu.be/_iDMfWJMN-o
Je suis preneur d'avis et conseils pour ces 2 derniers points...
Nota: coût de la révision: 322€, incluant également le changement des gâbles de gaz, abîmés par les carénages latéraux montés sur la colonne de direction.