Electrique - Démarrage câble et régulateur grillé

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u_ghjattu
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Electrique - Démarrage câble et régulateur grillé

Message par u_ghjattu » 10 févr. 2020, 20:39

Il y a 2 semaines: j'ai démarré la geuze par câble, sur une voiture qui avait le moteur tournant (probablement mon erreur) -> le fusible de 30A (entre régulateur et (+) de la batterie) a du coup bien fondu. Je l'ai vérifié et changé, mais la batterie ne chargeait plus en roulant...
==> test stator OK,
=====> régulateur : tests au multimètre :

'ai essayé cette méthode pour tester mon régulateur : http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=13962.0

ainsi, en mode testeur de ponts de diodes :

* je trouvais entre chaque association blcRge - jaune : 150 (dans un sens, rien dans l'autre)
nouveau régulateur : 450 dans un sens, oublié de tester dans l'autre, mais ça devrait être rien...

* je trouvais entre chaque association jaune - vert : 450 (dans un sens). En inversant les fils du multimètre, ça commence à 600, monte rapidement à 2000, puis me marque 1 (?)
nouveau régulateur : - (rien, noté "1" sur le multimètre) et 450 dans l'autre sens

* chaque association rougeblanc / vert : 600 dans un sens, 1 (qui témoigne de la polarité inversée selon la notice, valeur normale donc...) dans l'autre
nouveau régulateur : 1000


Note : j'avais déjà démarré la geuze par câble, mais moteur auto éteint...



M'enfin,
j'ai changé par un tourmax, Ducati régulateur Tourmax 748-996

Image



ça remarche :)
ouf...

Prudence donc...

Gazzzz
Belle à Joe!

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