Horex 1200 VR6

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

goose a écrit :
billyguzzi a écrit : Oui mais non, l'entrainement ne dépend pas de la poussée de l'échappement, mais du choix de la démultiplication, donc ça peut commencer à remplir plus tôt !

c'est juste, il faudrait que la turbine tourne déja vite à très bas régime mais après avec les tours moteur ça ne tiendrais pas ou alors il faudrait une démultiplication variable.
j'avais étudié ça à l'école mais je ne me rappel pas de tout...
:?
chez vw la G60 EST DU TYPE COMPRESSEUR VOLUMETRIQUE A
â pas variable il suffit de mettre le meme type de pouile que sur un boite automatiqiue a courroie ( DAF je sais c est pas jeune comme voiture
et on en voie plus sur les route)

A+ OLIVIER
goose

Message par goose »

ou un variateur de mobylette, ça pourait marcher. :mrgreen:
vw utilisait des compresseurs volumétriques, pas centrifuge. la suralimentation c'est tout un business...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

vw utilisait des compresseurs volumétriques, pas centrifuge.
Les compresseurs G sont à spirale, donc beaucoup plus proche d'une turbine (pas de contact) que d'un compresseur à pistons, palettes ou trochoïde dits "volumétriques".
http://www.guide-des-gti.fr/reportages/ ... g60-vw.php
Le rotrex en est son évolution à turbine, avec semble-t-il une amélioration dans les système d'entrainement.
In Guzzi we trust
goose

Message par goose »

billyguzzi a écrit :
vw utilisait des compresseurs volumétriques, pas centrifuge.
Les compresseurs G sont à spirale, donc beaucoup plus proche d'une turbine (pas de contact) que d'un compresseur à pistons, palettes ou trochoïde dits "volumétriques".
http://www.guide-des-gti.fr/reportages/ ... g60-vw.php
Le rotrex en est son évolution à turbine, avec semble-t-il une amélioration dans les système d'entrainement.
les compresseurs G ou scroll sont bien volumétriques il n'y a pas du tout de turbine, le rotor est juste un arbre avec une came qui fait osciller une spirale mobile dans une spirale fixe.
tient voici un lien qui explique bien le fonctionnement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_m%C3%A9canique

un compresseur G aurait peut-être été un bon compromis sur la horex ou alors comme tu dis ils ont peaufiné le système d'entrainement (peut-être variable) pour améliorer le remplissage à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Quel débat pour un compresseur ...
N'oublier pas que le Horex 1200 VR6 c'est aussi cela :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un Cadre , un Moteur et un ensemble Selle et Réservoir très bien dessinés en font une Moto homogène.
"Perfekt" comme ils disent là-bas.
En plus pour l'homologation Euro5 , il n'y aurait pas de souci. :wink:

Je vais faire une demande au Père Noël , d'ici 2013 il aura le temps ...
(A moins que Moto Guzzi nous sorte une nouvelle Griso ou une Stelvio plus légère.)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
goose

Message par goose »

c'est le fait que la suralimentation en motos c'est pas courant et qui plus est de ce type là qui je pense est unique sur un 2 roues.
d'ailleurs as tu plus d'info sur ce choix technique ?
maintenant faudrait voir les essais, surtout le comportement de la partie cycle qui aura fort à faire avec un tel bouilleur. :)
c'est la version définitive fini ou encore un semi prototype?
Marco 46

Message par Marco 46 »

Pour ma part c'est sur que je vais faire des économies, j'ai vraiment trop de mal au point de vue esthétique, quand au 6 cylindres et la super puissance , Bof........
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
z

Message par z »

Si mes finances me le permettaient, je franchirai le pas, mais ..........................
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

pas vraiment une ligne de diva ! Et puis quel intéret, sur un 6 cylindres moderne de moto qui doit logiquement être souple, coupleux et prendre des tours, de le suralimenter :?: oui too much pour moi frolyne (comme souvent) :(
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Et puis quel intéret, sur un 6 cylindres moderne de moto qui doit logiquement être souple, coupleux et prendre des tours, de le suralimenter
Simple: c'est d'avoir le rendement, la puissance et le couple d'un moteur de plus grosse cylindrée, qui sera plus lourd, plus encombrant...
In Guzzi we trust
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Mais c'est dèjà un 1200, en 6 cylindres, normalement même sans suralimentation on doit pouvoir en sortir +/- 200 CV à ce niveau 20,30,40 de plus ??? comprends pas surtout sur un roadster et puis 95 c'est top. ciao.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

pour sortir 200cv d'un 1200-6cyl, il faut le faire tourner comme un moteur de sportive, avec rien en bas.
Le principe du compresseur ne me semble pas particulièrement interessant pour cette bécane, mais je le vois bien appliqué sur un moteur un peu plus petit, genre 2 cyl en vé de 750cc, qui dans sa version standard manque cruellement de puissance...
In Guzzi we trust
serge

Message par serge »

Superbe,je l'achete rien que pour le tableau de bord et la couleur de la selle!!c'est ancien comme marque Horex!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Moi je ne l'achète pas, rien que pour les 20.000€...
De toutes façons elle ne sera pas homologuée en France avant 2/3 ans.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Autres marques »