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Horex 1200 VR6
Modérateur : Vizir
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Horex 1200 VR6
Salut à Tous ,
A voir absolument :
http://emoto.com/actualites/machine/6-c ... h-6706.php
Elle est belle , puissante mais sans cardan.
Elle est bien plus légère qu'une Stelvio ...
Elle est aussi très chère !
Un moteur moderne dans une moto au look "retro" ,
La Horex 1200 VR6 est née et bien née.
Tchao A+ Dedé
A voir absolument :
http://emoto.com/actualites/machine/6-c ... h-6706.php
Elle est belle , puissante mais sans cardan.
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- Guzzouille
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Re: Horex 1200 VR6
Salut Dédé, oui sans cardan mais avec une courroie comme les Buell et HD, donc sans entretienCentaurdedé a écrit :Elle est belle , puissante mais sans cardan
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Je n'ai pas lu complètement l'article.... mais si c'est ça, il aurai dû l'appeler un compresseur et comme tu le dis, bonjour la modernité... c'était en vogue sur les motos dans les années 30 - 50billyguzzi a écrit :Le journaleux nous parle d'un "turbo entrainé par courroie"...
Belle avancée mécanique
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guzzouille a écrit :Je n'ai pas lu complètement l'article.... mais si c'est ça, il aurai dû l'appeler un compresseur et comme tu le dis, bonjour la modernité... c'était en vogue sur les motos dans les années 30 - 50billyguzzi a écrit :Le journaleux nous parle d'un "turbo entrainé par courroie"...
Belle avancée mécanique
l avantage du compreseur volumetrique cest que le compresseur est
entraine par le moteur non pas par les gaz donc en permanence
il est plus souple (pas leffet de la honda cx500 turbo ou la roue arriere
pouvait passer devant avec une aceleration pas maitrisé)
c est pour cela qui on du choisir ce compresseur plutot qu un turbo compresseur
le turbo en moto n'as pas trop d'interret parce que le but c'est avec moins de cylindré d'avoir autant de puissance qu un gros moteur
un 1400 turbo corresponds a un 2 litres donc moins de poids
des pieces en mouvement moins lourdes
pour info MILLE CENT PERSO avec un moteur de type guzzi
et un refroidissement liquide arrive a 180 ch sans turbo mais avec un injection de 54
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Salut à Tous ,
Un peu plus d'information sur le Horex 1200 VR6 ici :
http://www.moto-station.com/article9634 ... ontv-.html
Bon visionnage ,
Tchao A+ Dedé
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Je ne sais pas si on peut parler d'avantage, mais de solution technique différente, assurément.avantage du compreseur volumetrique cest que le compresseur est
entraine par le moteur non pas par les gaz donc en permanence
Le turbo-compresseur "récupère" l'énergie perdue à l'échappement, mais ne gave le moteur qu'à haut régime. Ce qui a peu d'intérêt pour les moteurs de moto, et par extension aux moteurs à essence. Par contre, pour les diesels c'est parfait !
Le compresseur volumétrique fait le choix de demander de l'énergie pour l'entrainer, en escomptant un meilleur remplissage, donc un meilleur rendement.
Comme pour toute solution technique, c'est la bonne réalisation qui en fera l'intérêt réel, ce qu'on peut souhaiter à cette Horex.
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Salut à Tous ,
Encore un résumé par Motomag ici :
http://www.motomag.com/Nouveautes-2011- ... -1200.html
Belle Bête , n'est-ce pas ?
Tchao A+ Dedé
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Marrant, on lit dans l'article:
En tous cas, j'aimerais bien avoir + d'infos mécaniques sur cette bécane. J'ai déjà lu un article dans le canard belge "moto & loisirs", qui parle d'un compresseur rotrex de chez Deense
(edit)enfait j'ai trouvé ça:
http://www.rotrex.com/Home/Technology/P ... ncept.aspx
ce que j'en comprend est un compresseur à turbine dont l'entrainement est assuré par un système mixte hydraulique/engrenages planétaires, ceci pour assurer une vitesse de rotation suffisante à la turbine.
Ca doit être la traduction de l'allemand, je suppose qu'on parle d'un compresseur volumétrique à turbine, plutôt qu'à palettes ou autre système "frottant".Il est alimenté par une injection, couplée à un original turbocompresseur (et non un compresseur) entraîné mécaniquement.
En tous cas, j'aimerais bien avoir + d'infos mécaniques sur cette bécane. J'ai déjà lu un article dans le canard belge "moto & loisirs", qui parle d'un compresseur rotrex de chez Deense
(edit)enfait j'ai trouvé ça:
http://www.rotrex.com/Home/Technology/P ... ncept.aspx
ce que j'en comprend est un compresseur à turbine dont l'entrainement est assuré par un système mixte hydraulique/engrenages planétaires, ceci pour assurer une vitesse de rotation suffisante à la turbine.
In Guzzi we trust
visiblement c'est ni plus ni moins un demi turbo. la turbine de remplissage est bien présente mais en lieu et place de la turbine d'entrainement ( échappement) c'est un engrenage ou une courroie.
l'architecture "vr6" est présente chez volkswagen depuis une dizaines années je crois. c'est intéressante de l'appliquer sur une moto. après à 21000 roros le bout, y auras t il beaucoup d'acheteurs ?
l'architecture "vr6" est présente chez volkswagen depuis une dizaines années je crois. c'est intéressante de l'appliquer sur une moto. après à 21000 roros le bout, y auras t il beaucoup d'acheteurs ?
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Salut à Tous ,
Voici l'adresse internet de Horex :
http://www.horex.com/
(Désolé , mais Allemand ou Anglais obligatoire)
Et une première vidéo de Motomagasine , ici :
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
Tchao A+ Dedé
Donc c'est bien un compresseur ...goose a écrit :c'est ni plus ni moins un demi turbo. la turbine de remplissage est bien présente mais en lieu et place de la turbine d'entraînement (échappement) c'est une courroie.
Voici l'adresse internet de Horex :
http://www.horex.com/
(Désolé , mais Allemand ou Anglais obligatoire)
Et une première vidéo de Motomagasine , ici :
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
Tchao A+ Dedé
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oui et non. c'est bien un compresseur en théorie mais en pratique il a un comportement de turbo-compresseur.
c'est un compresseur à turbine, dit centrifuge. c'est à dire qu'il a un débit proportionnel au carré du régime de rotation. il en résulte un manque de reprise à bas régime et une régulation la pression à haut régime, comme un turbo.
le compresseur dit mécanique envoie la sauce dès les bas régime mais en contre parti il a un moins bon rendement que le turbo.
il me semblait que le compresseur centrifuge était abandonné depuis longtemps par le fait qu'il additionnait les défauts du turbo et du compresseur mécanique.étonnant... ça mérite une enquête.
c'est un compresseur à turbine, dit centrifuge. c'est à dire qu'il a un débit proportionnel au carré du régime de rotation. il en résulte un manque de reprise à bas régime et une régulation la pression à haut régime, comme un turbo.
le compresseur dit mécanique envoie la sauce dès les bas régime mais en contre parti il a un moins bon rendement que le turbo.
il me semblait que le compresseur centrifuge était abandonné depuis longtemps par le fait qu'il additionnait les défauts du turbo et du compresseur mécanique.étonnant... ça mérite une enquête.
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Oui mais non, l'entrainement ne dépend pas de la poussée de l'échappement, mais du choix de la démultiplication, donc ça peut commencer à remplir plus tôt !c'est un compresseur à turbine, dit centrifuge. c'est à dire qu'il a un débit proportionnel au carré du régime de rotation. il en résulte un manque de reprise à bas régime et une régulation la pression à haut régime, comme un turbo.
In Guzzi we trust
billyguzzi a écrit :Oui mais non, l'entrainement ne dépend pas de la poussée de l'échappement, mais du choix de la démultiplication, donc ça peut commencer à remplir plus tôt !c'est un compresseur à turbine, dit centrifuge. c'est à dire qu'il a un débit proportionnel au carré du régime de rotation. il en résulte un manque de reprise à bas régime et une régulation la pression à haut régime, comme un turbo.
c'est juste, il faudrait que la turbine tourne déja vite à très bas régime mais après avec les tours moteur ça ne tiendrais pas ou alors il faudrait une démultiplication variable.
j'avais étudié ça à l'école mais je ne me rappel pas de tout...