Side Chang Jiang

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Side Chang Jiang

Message par jean jacques 29 »

Vu qu'on est (a minima) 2 du forum avec pitigibus a rouler avec ces types de side ;je propose d'échanger ici (avec l'accord des modo) sur ces engin

Il n'y a pas vraiment de forum ou autre indépendant comme ici
Et les infos sont plutôt succincte

Donc le mien est un euro 4 (bv 6 sans marche ar) dynasty équipé comme le pékin express (sans le treuil)

Petigibus ;c'est un euro 4 ou un 5 que tu a ?

Au plaisir d'échanger

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Side Chang Jiang

Message par Vizir »

Pas de souci JJ.
La rubrique autre marque est là aussi pour çà.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 553
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Side Chang Jiang

Message par Gday »

Pas de photo du side ? Faut bien attirer le chaland :wink:
Griso 1100 2v - 2006
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Side Chang Jiang

Message par jean jacques 29 »

Comme je ne sais toujours pas mettre de photos :oops: voici le lien :

http://changjiang-europe.com/index.php/ ... -military/

C'est le gris que j'ai et petigibus le noir (+ classe)

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 553
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Side Chang Jiang

Message par Gday »

Bin non ! C'est de la triche. On veut voir le tiens et les autres aussi :wink:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: Side Chang Jiang

Message par Stefdu02 »

Inscris-toi sur casimages.
https://www.casimages.com/
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: Side Chang Jiang

Message par Stefdu02 »

Ils devraient vendre la moto sans le side. Ça ferait une belle concurrence à l'Himalayan... :D
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Side Chang Jiang

Message par jean jacques 29 »

Stefdu02 a écrit : 05 juil. 2021, 17:43 Ils devraient vendre la moto sans le side. Ça ferait une belle concurrence à l'Himalayan... :D
C'est un de leur projet il me semble
Mais sous le loock vintage de la moto ; cela reste un 650 kawa er6 "moderne"
A tarif "chinois" :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Side Chang Jiang

Message par ptitgibus39 »

Salut Jean jacques
Tu as abandonné la 1200 ! Toi notre guide , notre phare dans la nuit?
Nous sommes bien désemparés !
Le side n'est pas à moi .je l'ai rapatrié pour un ami qui m'a confié son bel engin neuf !
Je lui donne les coordonnées du forum bien évidemment.
Pour ce qui est de l'engin , j'ai bien aimé .beaucoup de qualités .tres cohérent.
Je recommande
FRANÇOIS est un pointu tu en discutera s avec lui
Salutations d'un side Guzzi
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Side Chang Jiang

Message par jean jacques 29 »

Salut ptitgibus :P

Merci de lui filer le lien car on manque de données objectives sur cet engin
Tu a pu constater qu'il n'est pas mal du tout ,meme s'il faut éviter le TT (l'oural est mieux ) et l''autoroute (le Chang Jiang est mieux) avec :wink:

Qualité surprenante pour un side "dit Chinois" (qui vont sur la lune et vende des microprocesseur dans nos chaines de montage véhicule):wink: :wink: )

Au plaisir de discuter avec François sur cet engin , et peut être avec l'amie a Jerry Lee qui en a un aussi


a + Ptigibus en Guzz ou autre ...

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1625
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Side Chang Jiang

Message par jerry lee »

ouai bein . . . la mère Nath elle s'est expatriée sur la côte (celle d'en bas) donc t'es pas prêt de la voir
elle a été un temps en beurretagne en canam ou Enfield peut être la connais tu ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Side Chang Jiang

Message par ptitgibus39 »

Je lui ai tout donné en retour il te refile ceci:
https://www.facebook.com/groups/8144220 ... ?ref=share
A bientôt jean jacques
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Side Chang Jiang

Message par jean jacques 29 »

Merci pour le lien

Je me suis inscrit ,mais c'est un FDB (avec lequel je suis peu a l'aise) de l'importateur

On verra bien :wink:

Encore merci et bonne route

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Side Chang Jiang

Message par le louis »

Les quelques possesseurs que je connais en sont contents mais ils ont des machines neuves.
Ça accélère bien mieux que l'Ural et ça freine bien.

Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner sur la durée pour pouvoir comparer avec " l'entretien " ( puisqu'il ne faut pas dire panne) des Ural même récents.
S'ils sont plus résistants mécaniquement les russes pourraient avoir des soucis à se faire.
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 641
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Side Chang Jiang

Message par Vtouine »

Bonjour à tous,

après avoir roulé sur deux Ural, je me suis orienté sur un side Chang Jiang que je possède depuis juillet 2021.
Il s'agit de la version 2022 BV 4 et marche arrière.
A ce jour, j'ai parcouru 6000 km avec cet engin.

En voici un retour perso.

- freinage:

le freinage au pied est intégral sur les trois roues.
J'ai eu l'occasion de le tester (après rodage des plaquettes et des disques) dans différentes situations (lignes droites, courbes gauche ou droite et urgence).
Le véhicule reste en ligne et c'est même déstabilisant au début, car on aurait envie de corriger la trajectoire
Dans les virages, le freinage ne pose pas de problème avec un panier vide ou avec une personne.
Le frein avant n'est pas intégré au freinage intégral.
Il peut aider sur les virages à gauche, comme l'Ural.


- confort

Moto.
La position est parfaite pour moi et mon gabarit.
La fourche avant est rudement costaud et présente une bonne rigidité dans les virages.
La suspension est réglée au minimum et cela suffit malgré mon poids.
Il y a un amortisseur de direction que j'ai réglé à la troisième position, puis douzième position après plusieurs essais.
L'amortissement des chocs est comme sur une moto .
La selle type "agricole suspendue", absorbe bien les éventuels coups de raquettes du train arrière.
Il est possible de modifier le réglage du ressort de la selle pour allonger au réduire la longueur de celui-ci qui agit sur le débattement.

Panier.
Bien que sa forme soit similaire à Ural, le panier est différent au niveau des dimensions.
Il est plus bas offrant un centre de gravité intéressant pour un usage routier.
Il est un peu plus court (2 cm apparemment).
L'assise du siège est légèrement incliné type siège de voiture et le dossier bien droit et haut pour le passager.
Visiblement, la position convient à ma passagère ainsi que le confort général.
Le panier est équipé de la roue de secours et des longues portées.
L'allumage se faisant sur le tableau du panier, j'ai modifié le branchement pour les coupler au phare de la moto.
Le coffre est suffisamment volumineux pour mon usage.
Celui-ci ne s'ouvre qu'avec la clé, ce qui oblige à la retirer du contact si on charge en laissant chauffer le moteur.

- Moteur

Après rodage, le moteur est fabuleux pour un usage routier.
Celui-ci est couplé à sa boite de 4 vitesses.
J'ai été agréablement surpris par ce moteur de 650cc qui est relativement coupleux à bas régime .
D'ailleurs ce moteur ressemble à celui de l'ER6 de Kawasaki.
Après quelques kilomètres de prise en main, il est possible de rouler en 4° entre 50 et 80 km/h en souplesse sans cognement.
A 80 km/h en quatrième le moteur tourne sous les 5000 t/mn.
Le sélection des vitesses a été modifiée du fait de l'installation de la marche arrière.
Après avoir actionné le levier du guidon qui déverrouille le sélecteur, il suffit d'appuyer sur le sélecteur comme si on passe en première vers le bas.
Pour avancer, on revient au neutre, on actionne le levier dans l'autre sens et les 4 vitesses commencent avec la première vers le haut.
L'habitude a été prise au bout de 5 mn.
Au niveau de la consommation, j'ai calculé à la pompe 5 l pour 100 km.

- Tableau de bord

Je pense que les gouts et les couleurs sont personnels pour ce qui concerne la couleur du compteur.
Pour ma part, il me convient y compris la visibilité des témoins.
Le seul bémol (pour ma part bien-sur), est la remise à zéro du trip journalier qui est situé sous le phare, modification prévue.
J'utilise le compteur journalier en permanence et à chaque arrêt, celui-ci disparaît au profit du totalisateur.

- Options

J'ai pris l'option pare-brise pour la moto et le panier.
C'est bien la première fois que je peux rouler avec une visière ouverte en grand.
Une prise 12V alimentée directement à la batterie est installée sur le guidon.
D'origine on retrouve les longues portées, la roue de secours, la housse de roue de secours, la housse du panier, le capitonnage du panier, les jantes tubeless.

En résumé, cet ensemble correspond vraiment à mon attente.
J'ai essayé de vous transcrire mon ressenti personnel.
Effectivement, on quitte la philosophie Ural qui est comme un Land Rover rustique.
Il faut bien intégrer le fait que ce véhicule n'est pas fait pour du tout terrain, mais un super engin de balades y compris sur des centaines de bornes.
C'est un side-car routier, que l'on peut charger pour aller loin, ou pour se balader peinard sur un filet de gaz.


La transmission par chaine, ne pose pas de soucis, car à ce jour et après 6000 km, il n' y a pas eu besoin de retendre la chaine. Il faut juste lui assurer un bon entretien.

Exemple de trajet réalisé:
- temps de voyage : 2 fois 6 heures par petites routes et nationales de Verdun jusque Bourges
- vitesse de croisière : 80/90 km/h
- consommation carburant moyenne: 5,6l
- mode Eco ou Sport : pas de différence de comportement et de consommation
- confort : sincèrement aucun mal (dos, épaules, bras)
- chargement : bagages dans coffre et panier
- comportement sur sol sec : très bien en conduire normale
- comportement sous pluie battante : attention dans les ronds points et les courbes, l'attelage décroche (pneus routes à 2,5 bars)

Et voilà .... ;)

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »