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Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 30 mars 2021, 23:29
par jerry lee
Mon Xav a écrit : 30 mars 2021, 21:59 Ah ben ça alors !

Toujours cru que les 2 "silencieux" étaient fonctionnels, d'autant qu'il y a eu des précédents sur d'autres marques.
sur Aermacchi je sais pas
je parle moto en général et je sais qu'a une époque c'était la mode . . . après la mode c'était le contraire :roll:

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 01 avr. 2021, 07:33
par Didier82
C’est le dernier mono a avoir eu une place honorable en grand prix ( 3eme au championnat du monde 1968).
Apparemment la fabrication était sérieuse, peut-être parce que Aermacchi est avant tout un fabricant d’avion ?
En tout cas celle de notre ami est à première vue dans un état remarquable.
Il y a à Negrepelisse (82) une 350 Ala d’Oro compét, magnifique, exposée au dessus du comptoir d’un atelier... J’ai cru comprendre qu’en raison de la fin tragique de son pilote elle n’était pas destinée à reprendre la route.
Une belle machine en tous les cas.

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 01 avr. 2021, 22:24
par Julien
Oui chez Pizzolito. Il m'a effectivement raconté l'histoire de cette machine. Bien triste :cry: .

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 04 avr. 2021, 21:03
par falcone
salut à tous pour l'échappement j'avais posé la question à un membre du club (quel intérêt) une année au rassemblement Aermacchi à la schiranna ,
ils m'avait dit que des tests avaient été fait à l'époque par l'usine et que le rendement était légèrement supérieur en double échappement :wink:

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 05 avr. 2021, 20:16
par Magic Trix
Merci pour vos retours.
De la façon dont le collecteur a été coupé, Il va falloir que je regarde si la partie coupée a été bouché à l'intérieur, de façon à ne pas faire de cavité.
Parce que ça, ça pourrait quand même perturber la sortie des gaz.

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 17 avr. 2021, 10:45
par jean-antoine
Salut l'ami , jolie moto que celle là !
J'en ai cherché une , jamais trouvée à prix raisonnable ...
Du coup j'ai acheté le modèle suivant , la 350ss avec cadre double berceau , moins jolie , plus lourde , mais tellement plus confortable que je ne regrette rien.
Si tu as de la doc genre revue technique américaine , fais attention aux réglages d'allumage , ils donnent les valeurs en degrés mesurées au niveau de l'arbre à cames (y sont fous !) .
Donc des valeurs a diviser par 2 si tu utilises un disque gradué en bout de vilo .
Tes retours de kick viennent peut-être de là .... Ça m'est arrivé !

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 17 avr. 2021, 20:41
par Magic Trix
Merci Jean-Antoine,
Super pour ces infos. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. En fait, il y a un pb électrique, la batterie (neuve) s'est déchargée en une nuit, alors que tout était sur arrêt. Je dois prendre le temps de regarder d'où ça vient. Par contre, en enlevant la selle et le réservoir, j'ai l'impression que tout est neuf là-dessous, y compris le faisceau et la partie allumage (vis platinées, condensateur). Vraiment une belle fabrication.

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 12 juil. 2021, 17:41
par Magic Trix
Voilà, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'occuper de la Macchi. D'abord, elle démarrait difficilement à froid, et pas du tout à chaud. Donc impossible de faire des virons, sauf à revenir en poussant, ou prendre un bouquin pour attendre qu'elle refroidisse :cry:
Echange batterie pour une plus costaud : déjà nettement mieux à froid mais toujours pareil à chaud, et bougies noires de chez noir, après 2 ou 3 bornes,
Vérification du jeu aux soupapes, il manquait un poil,
Vérification du carbu, tout à l'air ok, bien propre. Sauf un petit joint un peu écrasé sur le gicleur de starter, (qui semble être un enrichisseur). J'ai modifié le réglage de la vis d'air (elle était dévissée de 0,5 tour, 1, 5 préconisés).
Samedi réception et montage d'un condensateur et bobine neuve : alors là, le jour et la nuit. Démarre à froid au premier coup de kick, et démarre à chaud aussi (il faut aussi prendre le coup, mettre un peu de gaz).
J'ai enfin pu faire un vrai tour avec.
Bon maintenant il va falloir rouler pour décrasser cette mamie qui n'a pas roulé depuis longtemps. Mais déjà ça tourne.
Il faudra que je trouve des amortisseurs, car ceux-là sont plus que fatigués. Si quelqu'un a des pistes? J'ai vu qu'Ohlins en faisait, mais pas vraiment mon budget, et pas besoin d'Ohlins pour ce que je veux faire avec. Je ne sais pas si on peut reconditionner les Ceriani d'origine?

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Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 12 juil. 2021, 17:58
par jbb
Merci pour l'aventure mécanique, c'est sympa de nous le partager avec les photos.

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 12 juil. 2021, 18:41
par pascal
Magic Trix a écrit : 12 juil. 2021, 17:41 Je ne sais pas si on peut reconditionner les Ceriani d'origine?
Bonsoir,
Si ils sont démontables (comme les Koni) oui !

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 12 juil. 2021, 19:23
par guyader
Même non démontables, on peut reconditionner le liquide hydraulique, au prix d' un peu de travail.

A+, Loïc.

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 13 juil. 2021, 13:43
par Didier82
D’expérience , les condensateurs actuels ne valent pas ceux de dans le temps. Quand cela est possible, il vaut mieux passer à un allumage électronique adaptable. Les démarrages et le fonctionnement moteur sont métamorphosés surtout quand tu n’as qu’un cylindre. Peut-être révérons nous un jour des refabrications digne de l’époque, mais en attendant…
Belle machine en tout cas.

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 13 juil. 2021, 17:28
par Magic Trix

Code : Tout sélectionner

Belle machine en tout cas.
Merci Didier. Oui, tu as certainement raison pour l'allumage électronique. J'ai vu que Kennedy en faisait pour ce modèle.
Mais avant d'investir, je veux la faire rouler pour savoir ce qu'elle a dans le ventre et encore trouver probablement des choses à faire dessus. Une bécane qui n'a pas roulé depuis longtemps réserve en général des surprises. Et plusieurs fois, j'ai remarqué qu'il fallait plusieurs centaines de km pour qu'elles commencent à bien s'exprimer. Un peu comme un rodage en fait.
J'ai lu aussi sur un blog (à priori un mec très sérieux), qui disait que ces petites Aermacchi devenaient tout de suite plus sympa avec un échappement qui les étouffent moins. Maintenant il faut trouver le bon compromis entre comportement moteur et barouf. Comme j'ai 2 collecteurs, un déjà coupé (celui qui est dessus), et un d'origine tout neuf que j'ai trouvé sur Subito, et que j'ai la chance d'avoir un petit atelier proche de chez moi, tenu par l'ancien responsable compétition de chez Devil, peut-être qu'il pourra me fabriquer un truc sympa.

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 15 juil. 2021, 23:28
par falcone
salut j' ai un allumage kennedy sur ma 350 tv ça fonctionne bien pour le petit cérémonial de démarrage à froid j'ouvre l'essence je vis le ralenti à fond sans starter je kick 4 ou 5 fois doucement dans le vide pour que l'essence arrive bien dans le moteur et après je cherche le point de compression le kick remonté aux 3/4 et un bon coup de jarret 8 fois sur 10 ça démarre bien sinon je recommence , à chaud recherche du point de compression un bon coup de kick et ça part 9 fois sur 10 mais vu la compression il faut une bonne condition physique quand même j'ai déjà eu la cheville engourdie ou le talon de la botte qui vole à 10m de la moto :mrgreen:
mais alors après tous ça quel plaisir de conduite :wink:

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Publié : 22 juil. 2021, 14:55
par Magic Trix
Merci Falcone pour le rituel de démarrage. Pour le coup de jarret, avec en moyenne 15 à 20 kil par semaine en courant, ça le fait bien pour le moment :D . Mais bien sûr ça ne met pas à l'abri d'un bon retour de kick. J'ai testé avec un belle balafre au mollet en souvenir :roll: . Ca me permet de ressortir les bottes Daytona des année 80 :lol:. Du costaud.
Est-ce que l'allumage Kennedy apporte un plus niveau puissance, si ton a pu comparer avec et sans?