HD Aermacchi 350 Sprint

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Voici la dernière venue.
Ma première Harley :)
Ayant toujours eu des grosses cylindrées, j'avais envie d'essayer un truc léger, et je lorgnais depuis quelque temps sur un mono, ou encore un bi.
J'avais pensé à une RE Bullit, mais elle n'est pas vraiment légère et je préférais une bécane à carbu, avec l'idée de pouvoir bricoler un peu dessus.
Et puis l'idée de la Macchi a fait son chemin. Bien sûr, j'aurais préféré une TVSS, mais ce n'est pas le même budget.
Et comme l'idée est quand même de flâner le nez au vent, celle-là devrait être bien plus adaptée.
Livraison ce soir, j'ai quand même réussi à me prendre un p.... de retour de kick (et oui, on a perdu l'habitude, surtout à gauche).
Bon en tout cas, c'est un vrai vélo, ça va me changer de la Le Mans
Image
Image

Pratiquement toute d'origine y compris la peinture. Juste le pot qui a malheureusement été coupé côté gauche.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Marc959 »

Sympa et belle couleur.
C'est original la latérale à droite !
Bonnes ballades ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Julien »

C'est une importation anglaise :lol: (latérale à droite et kick à gauche).
Très jolie moto.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par olivier13 »

"Ca va te changer de la Le Mans"
Pour les freins aussi :D
mais très sympa
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Je garde la Le Mans oeuf corse
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Mon Xav »

Je rêvais aussi d'une TVSS ...

Très costaud ces moteurs Aermacchi, et performants en plus.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tobrouk »

Très chouette ces mob :) ! C'est de bonne construction simple et robuste ...
J'ai eu le modèle d'après , mais pas gardé car c'est un moteur qui aime monter dans les tours et moi j'aime pas , pi pour les pièces c'est assez compliqué , c'est direct sur la Bay , et bizarrement pas grand choix en Italie , faut prospecter aux US ( je parle des pièces un peu spéciales , pour les consommables çà vas encore ...)

Ma HD ( AMF descendante de la Macchi ) , avec cadre double berceau ...

Image
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

J'avais vu ta bécane Tobrouk, c'est d'ailleurs un peu elle qui m'avait redonné l'envie d'en chercher une. Elle était très belle, mais je préfère la version précédente avec le moteur suspendu.
Tu sais où je peux trouver de la doc? Je recherche la valeur de l'avance à l'allumage que je voudrais vérifier, si par hasard tu te souviens?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tobrouk »

Magic Trix a écrit : 28 mars 2021, 20:06 J'avais vu ta bécane Tobrouk, c'est d'ailleurs un peu elle qui m'avait redonné l'envie d'en chercher une. Elle était très belle, mais je préfère la version précédente avec le moteur suspendu.
Tu sais où je peux trouver de la doc? Je recherche la valeur de l'avance à l'allumage que je voudrais vérifier, si par hasard tu te souviens?
J'ai , je te met çà en MP , si çà passe :wink: !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Mon Xav »

Meilleure tenue de route avec l'Aermacchi moteur suspendu ...

Mais dans les 2 type de cadre, reste le même moteur, très enthousiasmant !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Hier j'ai fait un peu de nettoyage. J'ai été étonné par la qualité de fabrication, même si je savais que les Aermacchi étaient bien construites. Pas un pet de rouille sur la visserie. La peinture du cadre, sous le réservoir est vraiment comme neuve. Pour une bécane de 50 ans, c'est assez surprenant. On trouve quelques pièces sur Subito. je viens d'acheter un collecteur d'échappement pour le jour où je voudrais remettre le 2ème pot. D'ailleurs, il faudrait que je regarde ce qui a été fait au niveau de la carburation. Car si on modifie l'échappement, on devrait modifier aussi la carburation, non?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par jerry lee »

pas certain ! à l'époque il y a eu pas de pots dédoublés mais un des pots n'était que esthétique , regarde si les coude a été reboucher ou si ils ont juste coupé la sortie gauche
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Merci, je vais regarder ça
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Mon Xav »

Ah ben ça alors !

Toujours cru que les 2 "silencieux" étaient fonctionnels, d'autant qu'il y a eu des précédents sur d'autres marques.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tobrouk »

Sur la mienne , les deux LAFRANCONI crachaient bien , du souffle et une belle mélodie ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Autres marques »