HD Aermacchi 350 Sprint

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Falcone, un truc qui m'intéresse : c'est quoi les différences significatives entre les MV350 et Aermacchi à la conduite ?
J'ai plusieurs fois entendu dire que la MV était moins "sportive" ou dynamique ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

salut oui tu as raison la MV 350 b elle est belle mais à mon gout en ce qui concerne l'agrément moteur et la puissance ça vaut pas le mono Aermacchi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tilt-s »

Magic Trix a écrit : 15 déc. 2021, 18:41 Falcone, un truc qui m'intéresse : c'est quoi les différences significatives entre les MV350 et Aermacchi à la conduite ?
J'ai plusieurs fois entendu dire que la MV était moins "sportive" ou dynamique?
Interessant. Un comparo entre les deux Italiennes des belles années. 8)
Je n'ai pas retrouvé de trace dans les numéros de Moto Légende en ma possession.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Mon Xav »

Sans avoir eu l'occasion d'essayer l'Aermacchi , je rejoins Falcone sur sa qualité technique. Le moteur est quasi indestructible et pêchu.

De plus elle a eu de très beaux résultats en compétition.

La seule MV 350 qui gagnait tout en compèt' était la MV 3 cylindres.

La gamme des petites MV 350 "du commerce" n'ont je pense pas eu les mêmes aspirations ni résultats de l'Aermacchi.

C'est un signe :D

La 350 MV est plaisante en bas du compte tours mais pas un foudre de guerre. Passé 6 000/6 500 tr/mn par contre , elle fait un bond en avant bien sévère , jusqu'à 8 500 , voir 10 000 tr/mn (si si)

Le vrai plaisir de la MV est dans le pilotage. Elle est très précise dans le viroleux , tient bien le pavé , un vrai jouet !
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

pour les passionnés de MV de course je recommande le numéro 1945 de moto revue de 1969 très belle article de l'époque d' Agostini (au guidon de la MV championne du monde) :D
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tilt-s »

J'ai juste retrouvé le N° 276 de ML , où deux seules pages sont consacrées à l'Aermacchi. Je n'ai plus le N° 255 plus complet.
C'est l'occasion de me rappeler de la version Scrambler , dite SX. Je me rappelle encore de l'essai de la revue Motocyclisme N° 28 (que je n'ai plus non plus). :(
Aucune MV "client" ne s'est bien vendue , que ce soit la 350 , la 600 , et plus tard la 750.
Trop chères , notamment pour la 750 à cardan , par rapport aux Japonaises qui commençaient à envahir le marché.
MV ne faisait rêver qu'au travers des exploits d'Ago de Phil Read , et Mike Hailwood.
Pourtant sa beauté est à tomber par terre. J'exposerai bien le 4 cylindres double arbre dans mon salon , malgré ses carters bruts de fonderie (idem les premiers exemplaires de K0)
Avec la Manx et la V7 Sport (cadre rouge) , ce sont pour moi , les 3 plus belles motos de tous les temps.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Didier82 »

L’ailletage du haut moteur de la MV est inhabituel , on pourrait croire voir un moteur 2 T.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Mon Xav »

Tout à fait, j'ai déjà eu cette réflexion de quidams qui passaient par là :D

Sauf erreur, le moteur date de 1969 (en 250 à l'époque). Puis en 1976 , changement radical de "gueule", l'Ipotesi

Image

Moteur beaucoup plus péchu que celui de ma BE de 1973.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Image

J'avance en parallèle sur la BM et l'Aermacchi.
Remontage du moteur en cours : piston et cylindre neufs (origine Aermacchi , déniché chez un ancien concessionnaire à Varese). Soupapes et guides neufs. Têtes de culbuteurs et sièges de soupapes rectifiés. J'ai hâte de la faire tourner.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

salut à Varèse ça serait pas chez moro ? j'allais la bas avant c'était top :)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tilt-s »

Deux chantiers à la fois, faut pas te gourer François !
Une choucroute à la Polenta, ça va pas le faire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le mono vertical de Varèse m'a toujours épaté par sa finesse.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

ça serait pas chez moro
Non, chez Radici. La patron a encore une Aermacchi et une magnifique 500 XT , mais aucune n'est à vendre :( .
Ils font Yamaha maintenant. Très sympas , bouclard familial , la dame parle très bien français.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

Ha ok à une époque je passais une semaine de vacances à Mandello et avant de repartir je passais chez motoforniture Moro à Varèse acheter quelques pièces Aermacchi ,
ils avaient un très bon mécano et ont voyait toujours de superbes restaurations de petites motos italiennes des années 50 à 80 ,
Aermacchi Guzzi Ducati Morini qui ressortaient du magasin dans un état :shock: :shock: à couper le souffle :D
le moteur de ma 350 TV avait été démonté et remonté dans les règles de l'art par leur mécano Fabrizio et depuis la moto fonctionne à merveille ,
j'avais aussi installé un alternateur avec allumage électronique intégré pour la faire évoluer
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Le mono vertical de Varèse m'a toujours épaté par sa finesse.
Plutôt horizontal celui-là :lol: . Quand je la sort (la moto :oops: ) , on me demande parfois "c'est quoi ? une 125 ?"
Je trouve ça extra ces bécanes, petites et légères, avec du punch, et avec une allure qui cache bien son jeu.
Récemment , je regardais des commentaires de journalistes sur la RE 500 , et la gars parlait des sensations , et bien on voit qu'il n'a jamais essayé une Macchi :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

C'est quand même beau une macchi :D

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »