MF 650R - Fourche

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

MF 650R - Fourche

Message par paul »

bonsoir, je cherche pour ma MF 650R une fourche de Guzzi , diamétre 35mm , et une cote de environ 75cm qui va l' axe de la roue au haut du tube ,mais e ne sait pas quel modèle de Guzzi aurai ça ,
merci de mesurer vos fourches de 650 car la fourche de ma v50 serie1 est 5cm trop petite et son diamètre est de 32mm
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: MF 650R - Fourche

Message par Denis07 »

Bonsoir,
Ciel, une MF. Ça fait quelques années que je n'en ai pas vu.
Alors il y a beaucoup de pièces d'origine Guzzi sur la MF, mais la fourche, je ne suis pas sur (les fourches Guzzi sont facilement reconnaissables à leur cartouches d'amortissement étanches à l'intérieur).
Pour les dimensions, tu trouveras celles des différents modèles dans les manuels d'atelier disponibles sur la Guzzithèque.
Bon courage
@+
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: MF 650R - Fourche

Message par Magic Trix »

La Fourche de la Le Mans 3 fait 35 de diamètre et 73 de l'axe de roue au haut du tube.
D'ailleurs ma Le Mans provient d'un Bureau d'étude et d'ingénierie qui l'avait achetée pour servir à des études pour un de leurs clients, a priori MF.
Et on veut bien des photos de ta MF :)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: MF 650R - Fourche

Message par Denis07 »

Bonjour,
Si cette fourche est d'origine Guzzi, ça ne peut pas être celle d'un petit bloc de toutes façons. La première à avoir eu une fourche avec des tubes de 35mm est la V65, qui est sortie en 1982, c'est à dire à la fin de la production des MF.
Ce ne sont pas non plus des fourreaux de T3 ou Le Mans, car les étriers sur la MF sont des P05 alors que c'étaient des P08 sur les grosses Guzzi.
Donc soit c'est un modèle hybride, soit ça provient d'une autre moto, et à vu d'oeil, comme ça, je verrais bien une fourche de Ducati 500 Pantah qui faisait fureur à l'époque.
@+
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Re: MF 650R - Fourche

Message par paul »

salut, pour etre précis la fourche d'origine viens des DUCATI 500 GTL ,500GTV, 500DESMO, mais pas facile a trouver c'est pourquoi je cherche cher GUZZI (les protos MF etaient avec une fourche guzzi)
fin de l aventure MF janvier 1984
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: MF 650R - Fourche

Message par fasty »

J'ai un pote qui en avait remonté une de piste.
Je crois qu'il avait adapté une fourche de vieux CBR....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: MF 650R - Fourche

Message par Didier82 »

J’ignorassais que Massey Fergusson (MF) eut fait des motos... 🤡
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: MF 650R - Fourche

Message par Denis07 »

Bonjour,
Si c'est pour adapter, alors les tubes et l'intérieur des V65 serait surement le plus adapté à la MF, qui s'en rapproche beaucoup par le poids et la forme générale.
L'entraxe des tubes sur les V65 est de 180mm, si tu as la chance que ce soit le même entraxe sur la MF, tu devrais pouvoir monter aussi l'axe de roue et les entretoises de V65.
La longueur depuis l'axe de roue jusqu'en dessus du té inférieur est de 545 mm.
@+
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Re: MF 650R - Fourche

Message par paul »

bonsoir, je vais chercher une fourche de V65 ça me parait plus facile a trouver qu’une fourche de 500 Ducati , si vous avez çc qui traine dans votre garage je suis preneur
Répondre

Revenir à « Autres marques »