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Pas Monet mais Yam maintenant
Modérateur : Vizir
- Julien
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Pas Monet mais Yam maintenant
Donc, voilà une nouvelle venue dans l'atelier, une Yamaha 125 XT de 84. C'est une 2ème main depuis 1990 (mais sans changement d'immatriculation, donc plaque d'origine), elle a très peu roulé. J'étais déjà intervenu dessus il y a quelques années, mais mon voisin (son propriétaire) n'a pas roulé avec finalement depuis. Donc batterie morte et une bonne révision à faire. Je l'ai eue pour rien .
A suivre donc .
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LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: Pas Monet mais Yam maintenant
C'est une excellente machine et à ce prix il ne faut pas se priver.
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- pierrot 88
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
moi je veux bien te la reprendre pour rien !!!!
elle avaient de la gueule ces 125 .
le vosgien
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Sympa le voisin, et elle a l'air bien propre cette petite bécane.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Julien
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Le voisin pensait la garder pour ses petits enfants, mais le papa - pourtant pratiquant la moto - ne veut pas que ses gosses en fassent. Sûrement son côté flic (personne n'est parfait ) qui prend le dessus .
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
L'époque des clignotants camionesques!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
On dirait qu'ils vont se refermer pour écraser les mouches
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- pierrot 88
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
je croyais que c'etait des anti brouillard !!!!!!!
le vosgien
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- Julien
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Aujourd'hui, le gamin m'a filé un coup de main .
D'abord un peu de nettoyage:
Puis dépose de la selle:
Et enfin ouverture da la boîte à air:
Entre temps, on a fait quelques vérification d'usage: pression des pneus, bon fonctionnement des freins, tension de la chaîne, joints spi de fourche et état amortisseur. D'un autre côté, avec seulement 13mkm au compteur, il n'y avait pas de raisons d'avoir de mauvaises surprises côté partie-cycle. Je lui ai aussi expliqué le fonctionnement général de la machine.
Ensuite j'ai pris le relais seul (il était fatigué) pour déposer le carbu. Bon déjà le robinet d'essence est bloqué (doit être tout collé à l'intérieur de lui-même). Ensuite, le boisseau ne bouge pas d'un poil, collé lui aussi, mais bon j'ai fini par l'avoir. En fait, tout est plus ou moins collé dans le carbu, et c'est tout crade. Je ne suis pas sûr de réussir à le ravoir cette fois-ci .
Donc il va sûrement falloir prévoir un budget carbu et bien nettoyer le réservoir.
Côté moteur, à première vue en bon état, mais pas de jeu à la soupape d'admission. Je comprends un peu mieux quand le voisin me disait qu'elle manquait de puissance, avec une soupape sûrement pas étanche à chaud. Bien sûr, je ne connais pas la valeur de réglage, car ce que j'ai c'est le manuel du propriétaire, pas le manuel d'atelier. Donc va falloir se le procurer.
Bref, avec un bon carbu et de bons réglages elle devrait pouvoir reprendre du service.
D'abord un peu de nettoyage:
Puis dépose de la selle:
Et enfin ouverture da la boîte à air:
Entre temps, on a fait quelques vérification d'usage: pression des pneus, bon fonctionnement des freins, tension de la chaîne, joints spi de fourche et état amortisseur. D'un autre côté, avec seulement 13mkm au compteur, il n'y avait pas de raisons d'avoir de mauvaises surprises côté partie-cycle. Je lui ai aussi expliqué le fonctionnement général de la machine.
Ensuite j'ai pris le relais seul (il était fatigué) pour déposer le carbu. Bon déjà le robinet d'essence est bloqué (doit être tout collé à l'intérieur de lui-même). Ensuite, le boisseau ne bouge pas d'un poil, collé lui aussi, mais bon j'ai fini par l'avoir. En fait, tout est plus ou moins collé dans le carbu, et c'est tout crade. Je ne suis pas sûr de réussir à le ravoir cette fois-ci .
Donc il va sûrement falloir prévoir un budget carbu et bien nettoyer le réservoir.
Côté moteur, à première vue en bon état, mais pas de jeu à la soupape d'admission. Je comprends un peu mieux quand le voisin me disait qu'elle manquait de puissance, avec une soupape sûrement pas étanche à chaud. Bien sûr, je ne connais pas la valeur de réglage, car ce que j'ai c'est le manuel du propriétaire, pas le manuel d'atelier. Donc va falloir se le procurer.
Bref, avec un bon carbu et de bons réglages elle devrait pouvoir reprendre du service.
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- Julien
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Bon j'ai acheté la RMT d'occase à mon frangin (Speck Motos Pièces) et j'ai remporté une enchère sur E-Bay sur un carbu nickel entièrement révisé (le kit de révision à lui seul y'en pour plus de 50€, et quand voit le prix au détail des pièces ).
A 132€, je m'en sors bien parce que neuf c'est 376€ . J'ai aussi récupéré la nouvelle batterie ce matin. A priori, je vais m'en sortir pour moins de 200€ achat de la moto compris .
A 132€, je m'en sors bien parce que neuf c'est 376€ . J'ai aussi récupéré la nouvelle batterie ce matin. A priori, je vais m'en sortir pour moins de 200€ achat de la moto compris .
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
J'ai reçue la RMT ce matin (rapide le frangin ). J'ai pu contrôler comme il faut le jeu aux soupapes et les valeurs sont tout à fait dans les clous. C'est une bonne nouvelle. Le seul problème à régler est donc celui de l'alimentation . Un bon décapage de l'intérieur du réservoir devrait régler beaucoup de choses en complément du remplacement du carbu.
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Carbu reçu hier, il est comme neuf . On va s'y remettre avec le gamin aujourd'hui. Au programme, entre autre, dépose de l'échappement qui a besoin d'un bon ravalement, vidange du réservoir pour pouvoir le nettoyer (et son robinet qu'est tout collé), remontage du carbu neuf avec une nouvelle durite et un filtre à essence pour limiter les risques à l'avenir de le foutre en l'air aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
A priori comme neuf , j'ai quand même dû faire un peu de nettoyage dedans et remplacer l'aiguille par celle de mon carbu pourrie. Mais bon, voilà il est remonté:
J'ai aussi déposé l'échappement. Le tube va devoir être sablé afin d'enlever toute trace de rouille avant de le peindre en haute température. Le silencieux est en bon état mais j'ai repéré une zone où ça a percé l'enveloppe extérieure.
J'ai aussi déposé l'échappement. Le tube va devoir être sablé afin d'enlever toute trace de rouille avant de le peindre en haute température. Le silencieux est en bon état mais j'ai repéré une zone où ça a percé l'enveloppe extérieure.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
Bravo pour la formation du fiston autour de ce projet sympa
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- Julien
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Re: Pas Monet mais Yam maintenant
J'ai continué les démontages et inspections.
Après démontage de l'échappement - j'avais un peu peur que ce soit difficile à cause de la rouille mais finalement non - le brossage a révélé quelques trous dus à la corrosion dans le silencieux. A voir comment reboucher ça, la tôle est fine alors je ne me sens pas trop d'essayer de souder des rustines . Le tube est lui dans un état correct, il serra repeint après un bon brossage.
J'ai aussi vidangé l'huile: crépine, filtre et huile sont très propres. Le gamin m'aidera demain pour remonter tout ça, ça me permettra de lui faire un petit cours sur la lubrification.
Les problèmes sont arrivés avec le robinet d'essence. Font chier ces japonais avec leurs vis cruciformes de merde . Bien sûr, la vis récalcitrante est celle qui est pas trop accessible à cause de la forme du robinet. Bon comme le robinet est de toute façon pourri dégueux de je sais pas quoi, je l'ai scié pour pouvoir niquer la tête de la vis à la perceuse.
Donc à prévoir comme frais supplémentaires: le filtre à air, un joint d'échappement et un robinet d'essence. Pour le reste, surtout de l'huile de coude.
Après démontage de l'échappement - j'avais un peu peur que ce soit difficile à cause de la rouille mais finalement non - le brossage a révélé quelques trous dus à la corrosion dans le silencieux. A voir comment reboucher ça, la tôle est fine alors je ne me sens pas trop d'essayer de souder des rustines . Le tube est lui dans un état correct, il serra repeint après un bon brossage.
J'ai aussi vidangé l'huile: crépine, filtre et huile sont très propres. Le gamin m'aidera demain pour remonter tout ça, ça me permettra de lui faire un petit cours sur la lubrification.
Les problèmes sont arrivés avec le robinet d'essence. Font chier ces japonais avec leurs vis cruciformes de merde . Bien sûr, la vis récalcitrante est celle qui est pas trop accessible à cause de la forme du robinet. Bon comme le robinet est de toute façon pourri dégueux de je sais pas quoi, je l'ai scié pour pouvoir niquer la tête de la vis à la perceuse.
Donc à prévoir comme frais supplémentaires: le filtre à air, un joint d'échappement et un robinet d'essence. Pour le reste, surtout de l'huile de coude.
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