Mes autres motos

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Mes autres motos

Message par Lespaul »

Étant grand passionné de Kawasaki j’en possède qqs une dont je vous partage ici les clichés.
Voici ma ZX12r,restaurée complètement l’année dernière.J’ai fait un modèle anniversaire en hommage à la première 900 gpz ninja de 1984.
Image

Ma deuxième est une 750 GPXr,toute d’origine dans un état magnifique.
Image

Ma troisième,une 900 GPz de 1990,état magnifique aussi
Image

Ma quatrième est la moto que j’ai rêvé quand j’étais ado.C’est un 1000 Tomcat Godier Genoud qui va être restaurée en origine après la resto de la Breva
Image

Ma cinquième et préférée,celle que j’utilise le plus est une formidable 750 GPz TURBO de 1984 qui est dans un état exceptionnel pour l’année.
Image

Et la dernière,celle que je foutais au cul de mon camping car est une petite Honda 125 CM Custom qui va certainement finir sur le boncoin,j’en ai plus du tout l’utilité.
Image

Je précise qu’elles roulent toutes et que même si certains n’y verront aucune intérêt d’en avoir autant je me fais plaisir,je profite.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mes autres motos

Message par fasty »

A une époque glorieuse , j'ai eu un 1000j équipée GG et surtout un 1100 gpzx de la même génération que ta turbo.
Le moteur , le dernier 8 soupapes était plutôt velu !!! :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Re: Mes autres motos

Message par Lespaul »

J’ai aussi eu un 1000 J GG que j’étais en train de renové en 2017 mais elle a fini chez un pote.
Quant au 1100 Zx c’était une sacrée bécane,le moteur était vraiment rageur.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Mes autres motos

Message par Magic Trix »

Très beau garage. Dans les Japonaises, j'ai un faible pour les Kawa, j'ai commencé avec une 900Z.
J'ai retrouvé récemment la trace de cette moto : alors que j'étais en vacances en Lorraine, c'était vers 1980 je pense, un gars me file son n° de téléphone, en me disant "si un jour vous la vendez, appellez-moi". Quelque temps après je la met en vente, et j'appelle le gars, il me dit " je ne peux pas aller la chercher, si vous me l'amener, je vous paye vos frais". Je fais donc le trajet Marseille (où je bossais à l'époque) vers la Moselle. Le gars super sympa, je passe le week-end là-bas, on roule un peu ensemble, je ne sais plus quelle bécane il avait.
Et je perd de vue la moto. Il y a 2 ans, mon cousin, qui habite là-bas, me dit "ta moto est toujours là, dans un garage". Malheureusement, le gars s'est tué en voiture, et sa femme a toujours gardé la moto sous couverture dans le garage.
A part ça, Lespaul, c'est quoi ton adresse? Tu as une alarme? On peut discrètement venir vers chez toi avec un fourgon? :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Mes autres motos

Message par caillou38 »

:shock: Chouette et grand garage !
Et vu ton pseudo, j'imagine que tu as un salon rempli de Gibson... :lol: :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Re: Mes autres motos

Message par Lespaul »

Magic Trix a écrit : 26 févr. 2021, 18:43
A part ça, Lespaul, c'est quoi ton adresse? Tu as une alarme? On peut discrètement venir vers chez toi avec un fourgon? :lol: :lol: :lol:
:D :D
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Mes autres motos

Message par fafalastuce »

on a chacun nos défauts moi ce sont des autos, ca prend plus de place, mais la depuis peu une mouche m'a piqué et j'entasse des motos aussi :oops: bon elles ne sont pas du meme registre, une Trial Fantic Coach weekend 250cc pour m’évader, une F650 Funduro pour madame, une Pegaso 650 ie pour tous les jours et une Quota pour le weekend, il m'en manque encore 3 et j'arrête, on verra dans l'année l’évolution des projets
autrement joli collection, que de souvenir de gosse
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Mes autres motos

Message par fafalastuce »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Mes autres motos

Message par Magic Trix »

Sympa ta mini, autre chose que celles qui circulent maintenant. ça me rappelle mes 15 ans, on allait en compétition de judo avec 2 ou 3 gars du club dans une mini. Le propriétaire de la voiture devait mesurer 1,9m et un autre pote peser plus de 100 kg. Avec mon 1,7 sur la pointe des pieds et mes 65 kg, je me sentais en totale sécurité en cas d'agression, mais en cas d'accident, je ne sais pas comment j'aurais pu sortir de la voiture :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: Mes autres motos

Message par johnyguzzi »

Salut

Kawa 1000J 82 : elle m'a bouffé toute ma paye pendant 1 an (tout lachait et il n'y avait plus de pièces en France > ce fut ma dernière japonaise

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Mes autres motos

Message par Julien »

J'ai eu une 900 GpzR de 84 (une des premières, cadre n°197, première immatriculation février 84) entre 2004 et 2009. Cette vieille rougne envoyait bien quand même :mrgreen: et tenait un 200 de croisière sans problème. Dès fois, je regrette de l'avoir vendue :( .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Re: Mes autres motos

Message par Lespaul »

Julien a écrit : 27 févr. 2021, 20:03 J'ai eu une 900 GpzR de 84 (une des premières, cadre n°197, première immatriculation février 84) entre 2004 et 2009. Cette vieille rougne envoyait bien quand même :mrgreen: et tenait un 200 de croisière sans problème. Dès fois, je regrette de l'avoir vendue :( .
Une des premières en effet.
C’est vrai que question moteur elle envoie quand même,surtout pour l’époque.1er 4 cylindres à refroidissement liquide les ingénieurs ne s’étaient pas plantés
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Mes autres motos

Message par Julien »

Plus remarquable aussi était de pouvoir faire une bonne partie de l'entretien soi-même, sans outils spécifiques: remplacement du kit chaîne avec une chaîne fermée sans dépose du bras oscillant, réglage du jeu aux soupapes par vis et contre-écrous, chaîne de distribution latérale facile à remplacer, embrayage à commande hydraulique etc. Pour ce qui était en 1984 une supersportive (aujourd'hui on dira sport-GT), elle était bien conçue et se destinait finalement bien à des gros rouleurs.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Autres marques »