KTM Adventure

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

KTM Adventure

Message par olivier13 »

Salut,
Après ma calif EV et avant la v85TT, j'ai eu une KTM 1190 Adventure S.
Une moto fabuleuse, un moteur de folie, un freinage d'enfer, un chassis super rigide et maniable à la fois.
Des inconvénients toutefois, une selle pas vraiment confortable (surtout pour la passagère), haute, moteur qui cogne sous 3500 tours.
Mais en revanche, entre 3500 et 10000, que du bonheur, et entre 7000 et zone rouge, l'aiguille du compte-tours s'envole à une vitesse effrayante, à 180 quand on ouvre en grand, on se fait arracher les bras.
Il faut dire que les 150 chevaux sont bien là, il y en a beaucoup qui ont été surpris, même quand on était deux dessus, de se faire dézinguer par un trail.
Evidemment, dans les tours, la consommation n'a rien de raisonnable, les virages arrivent toujours trop vite.
Heureusement que l'électronique est bien présente, l'antipatinage s'allume souvent si on la taquine, la roue avant touche moins le sol que la roue arrière.
Bref, vraiment pas raisonnable, mais un souvenir à tout jamais impérissable.
Bien content de m'en être tiré sans accident, et avec encore tous mes points.
Olivier
https://servimg.com/view/18610350/69
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 285
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: KTM Adventure

Message par Lezzeno »

Bonjour Olivier13,
J'ai eu également le plaisir de rouler avec une Adventure 1190 entre 2015 et 2019. Ma conduite, plutôt tranquille, n'a pas su profiter des 150 ch disponibles ; d'autant que mes trajets étaient plutôt péri-urbains. J'ai beaucoup aimé la finition de la moto (durites, matériaux...), la qualité des suspensions et l'ergonomie du tableau de bord (ordinateur de bord très intuitif). La selle y est très dure (si trajets un peu longs) ! Je m'en suis séparé car disproportionnée par rapport à mes besoins. Mais pour qui veut voyager : c'est un bel engin. Je suis passé finalement, comme toi, à une V85TT ; en faisant un petit intermède d'un an sur une CB500X qui est un outil très sympa pour le quotidien (légère, conso de chameau...).
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: KTM Adventure

Message par olivier13 »

Excellente voyageuse, on peut envisager de long trajets, si ce n'est cette foutue selle.
Le problème vient du fait qu'on s'habitue à rouler de plus en plus vite, très largement au delà des limitations, quelle que soit la voie (départementale, nationale, autoroute).
Et puis des gens soucieux de ma santé m'en ont débarrassé une nuit.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 285
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: KTM Adventure

Message par Lezzeno »

C'est malheureux ce kidnapping nocturne de ta monture autrichienne. J'espère que ton italienne sera suffisamment à l'abri...
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Répondre

Revenir à « Autres marques »