Monet Goyon M2V

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Monet Goyon M2V

Message par Vizir »

Tu mets quoi comme traitement anti rouille ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Tout bêtement du Frameto. Ça marche assez bien en général et cela reste bon marché. Ça fait fait plus d'un an que j'ai traité, en attendant la mise en peinture, le cadre de la "250 Corsa" et ça n'a pas bougé depuis.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Train arrière remonté. Quel bordel les cales et rondelles dans la roue arrière :shock: . Et les roulements qui se baladaient dans leur logement :| . J'en ai monté des neufs au bloc-presse, on verra si ça tient, pour l'instant ça à l'air de tenir :mrgreen:. Evidemment j'ai tout nettoyé moyeu, couronne etc. C'est tout propre et en bon état (à part ce problème de tenue des roulements qu'il faudra peut-être résoudre autrement :| ).

Image

Image

Et puis j'ai refait les branchements du feu arrière. Voilà le tout remonté.

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Monet Goyon M2V

Message par fasty »

Trés sympa cette petite vieille !!! 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
ChopSauce

Re: Monet Goyon M2V

Message par ChopSauce »

Bon, j'imagine que tu n'es pas pressé de re-démonter, mais ...

- & avec un manchon : dans ton cas, simplement une bande découpée dans une canette de boison - plus la "Loctite" - si avec un peu (beaucoup) de chance l'épaisseur est "bonne" ... :?:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Oui, c'est la prochaine solution envisagée si ça ne tient pas avant d'envisager l'option usinage.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Ce matin je suis passé à l'avant :mrgreen: .

Image

Faisceau électrique à refaire donc j'ai fait des photos des branchements dans le phare. La clé de contact étant perdue, les deux fils sont branchés sur le même plot, ce qui justifie d'autant plus la présence d'un interrupteur coupe circuit en sortie de batterie.

Branchement sur clé de contact.
Image

Branchement sur le phare.
Image

Branchement sur le témoin de charge
Image

Les fils sont tous bien craquants, d'ailleurs le fil principal d'alimentation a craqué. Le plus chiant va être de souder de nouveaux fils dans le commodo, j'suis pas super doué pour ça :| .

Sinon, roulements de roue et direction nickels, donc on ne touche surtout pas :lol: .

La fourche, bah y'a un sacré jeu entre bagues et tubes :( . De toute façon son désassemblage promet quelques heures de galère :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Ce matin j'ai désassemblé un bras de fourche.

Image

Normalement, la pièce du bas se désolidarise du tube, mais la goupille de maintien est impossible à dégager, pas grave j'enfilerai le soufflet par le haut du tube (comme disait etc.).

Image

Le ressort est vissé sur le bouchon supérieur d'un côté, et sur une pièce qui vient se visser sur le tube en bas. Sur cette pièce est emmanché une bague en céloron et une rondelle d'appui pour le tube. La bague est un peu usée (diamètre extérieur car elle glisse dans le fourreau, comme disait etc.) mais ce n'est pas si tant pire. Le pire, c'est la bague inférieure (que je n'ai pas réussi à dévisser du fourreau et comme c'est du Zamak je vais éviter d’insister) où l'usure est visible car il reste une partie de l'alésage d'origine (usure en biais). L'idéal serait donc d'en faire refaire une paire en bronze (une par bras de fourche), et tant qu'à faire la bague en céloron dont l'usure est de 4/10ème. Dans la bague en zamak il y a 2 joints toriques, qui ne jointent plus bien évidemment. D'origine ils semblent faire 33 en diamètre extérieur, pour l'épaisseur j'ai un doute car j'ai mesuré environ 3.75mm. Ça ferait un joint de 25.5x33x3.75. Je vais voir ce qui est le plus approchant. A défaut de faire refaire les bagues, des joints toriques neufs fera un palliatif acceptable pendant un certain temps.

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Petite rectification, ce n'est pas la bague en Zamak qui serait usée, mais une autre bague insérée dans le fourreau en butée contre la bague en zamak d'après un éclaté. Je regarderai ça de plus près.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ChopSauce

Re: Monet Goyon M2V

Message par ChopSauce »

Si tu vas voir ton usineur avec les bagues sur les bras - si tu ne peux vraiment pas les démonter - ça m'étonnerait qu'il ne puisse rien pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

C'est bien une autre bague en céloron qui est monté serrée dans le fourreau qui se trouve contre la bague en zamak. Pour pouvoir la sortir, faut d'abord démonter la bague en zamak :lol: .
Mon tourneur c'est Jéjé, de anciennement l'Atelier JV devenu tout simplement l'Atelier Motos. Il est en pleine installation dans un nouveau local, donc pas trop dispo pour le moment.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

J'l'ai eu la bague en zamak :twisted: , et donc celle en céloron contre laquelle elle vient en butée et dans laquelle glisse le tube de fourche.

Donc voilà l'ensemble des pièces d'usure, du moins si l'on considère la bague en zamak en tant que telle. Elle serait avantageusement remplacée par une en bronze et celles en céloron par en nylon.

Image

Les 2 toriques se montent dans la bague en zamak.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ChopSauce

Re: Monet Goyon M2V

Message par ChopSauce »

Féloches pour le démontage !

& content d'avoir des nouvelles de Jéjé. Je vois que l'on est à la même enseigne ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Sinon, j'ai Briconanard qui veut bien s'essayer à me tourner les bagues en POM (nylon).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

J'ai fait les plans :D .

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Autres marques »