Monet Goyon M2V
Publié : 12 févr. 2020, 20:11
Voilà, comme déjà dit sur un autre sujet (évolution, un truc dans le genre), j'ai rentré une Monet-Goyon M2V de 1951. Je passe sur les démarches administratives pour la mettre à mon nom, ça n'a pris que 26 heures chrono entre ma demande sur l'ANTS et la réception de la CG. Quand ça marche bien, faut le dire aussi .
Donc voilà la bête à son arrivée, complète, dans son jus et accessoirisée pour les voyages au long cours (casque et kit de dépannage inclus).
Evidemment, elle est toute équipée MOREL question électricité (allumage, régulateur, commodo), c'était mon grand-père. C'est un peu pour ça que je l'ai acquise à vil prix (auprès de mon frère qui voulait faire de la place, et qui l'avait acquise pour les mêmes raisons).
J'ai entrepris de dépoiler un peu la belle.
Puis finalement de commencer à remettre en état ce qui avait besoin de l'être.
D'abord les amortisseurs arrières.
Après une petite péripétie (support arrière bas gauche à redresser), les amortos sont révisés et remontés.
Entre temps j'ai aussi déposé le moteur pour nettoyer tout ça.
La peinture du cadre est vraiment très bien conservée, et globalement, après un lustrage rapide au Mirror, la peinture est dans l'ensemble très correcte. Le but étant quand même de la garder dans son jus.
Pour le groupe moto-propulseur, le strict minimum sera fait (lièges d'embrayage, joints spi de vilo, joints de couvercle de transmission primaire et de prise de compteur et les joints des bouchons de vidange). La compression est excellente. Autant que possible, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien .
Donc dépose de la transmission primaire pour atteindre le joint spi de vilo de ce côté et les lièges d'embrayage.
Voilà, à suivre.
Donc voilà la bête à son arrivée, complète, dans son jus et accessoirisée pour les voyages au long cours (casque et kit de dépannage inclus).
Evidemment, elle est toute équipée MOREL question électricité (allumage, régulateur, commodo), c'était mon grand-père. C'est un peu pour ça que je l'ai acquise à vil prix (auprès de mon frère qui voulait faire de la place, et qui l'avait acquise pour les mêmes raisons).
J'ai entrepris de dépoiler un peu la belle.
Puis finalement de commencer à remettre en état ce qui avait besoin de l'être.
D'abord les amortisseurs arrières.
Après une petite péripétie (support arrière bas gauche à redresser), les amortos sont révisés et remontés.
Entre temps j'ai aussi déposé le moteur pour nettoyer tout ça.
La peinture du cadre est vraiment très bien conservée, et globalement, après un lustrage rapide au Mirror, la peinture est dans l'ensemble très correcte. Le but étant quand même de la garder dans son jus.
Pour le groupe moto-propulseur, le strict minimum sera fait (lièges d'embrayage, joints spi de vilo, joints de couvercle de transmission primaire et de prise de compteur et les joints des bouchons de vidange). La compression est excellente. Autant que possible, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien .
Donc dépose de la transmission primaire pour atteindre le joint spi de vilo de ce côté et les lièges d'embrayage.
Voilà, à suivre.