Monet Goyon M2V

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Ce matin j'ai soudé les fils dans le commodo et l'ai réinstallé sur la brêle. Faisceau terminé, plus qu'à finir de tout brancher 8) .

Image

Image

J'ai tiré un peu sur les fils, ça à l'air de tenir, pour l'instant :mrgreen: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: Monet Goyon M2V

Message par ChopSauce »

Ca en fait au moins une qui ne peut pas se plaindre du confinement ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Bientôt la remise en route   :D .

Image

Finalement, ils ont la bonne taille pour monter dessus, moi, les suspates arrières viennent en butée dès que je monte en selle, les ressorts sont beaucoup trop souples pour moi   :mrgreen: .

Image

Image

1 ou 2 bricoles à faire avant de donner les premiers vrais coups de kick, notamment monter un fusible (mais je n'ai pas de porte fusible en stock, c'est con), refaire le joint de carter de transmission primaire, faire les pleins d'huile où qu'il faut et zou.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Monet Goyon M2V

Message par fafalastuce »

hé bé elle est bien jolie
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: Monet Goyon M2V

Message par ChopSauce »

Un fusible de bagnole branché avec deux cosses plates, pourraient te dépanner, peut-être ?

PS j'en ai deux à la maison qui auraient pu prendre les mêmes poses ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

ChopSauce a écrit : 11 avr. 2020, 22:27 Un fusible de bagnole branché avec deux cosses plates, pourraient te dépanner, peut-être ?

PS j'en ai deux à la maison qui auraient pu prendre les mêmes poses ... :lol:
Ouais j'essaierai de bricoler un truc. Sinon, il manque la plus grande dans le lot, mais elle est moins téméraire que ses frère et sœur :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: Monet Goyon M2V

Message par Tobrouk »

Julien a écrit : 11 avr. 2020, 21:31 Bientôt la remise en route   :D .

Image

Finalement, ils ont la bonne taille pour monter dessus, moi, les suspates arrières viennent en butée dès que je monte en selle, les ressorts sont beaucoup trop souples pour moi   :mrgreen: .

Image

Image

1 ou 2 bricoles à faire avant de donner les premiers vrais coups de kick, notamment monter un fusible (mais je n'ai pas de porte fusible en stock, c'est con), refaire le joint de carter de transmission primaire, faire les pleins d'huile où qu'il faut et zou.
C'est le blém des 125/250 , faut vraiment être un petit gabarit pour en profiter , dommage , elles sont toutes superbes les petites anciennes !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Allez hop, 2 cosses et un fusible, pas besoin de porte-fusible, non mais 8) .

Image

Et en attendant de pouvoir faire refaire une clé de contact (y'a un numéro sur le contacteur), j'vais utiliser cet interrupteur à la place. J'y ai percé des trous dans les cosses pour pouvoir utiliser le montage d'origine par œillet.

Image

Ensuite, réfection du joint de carter, mise en service de la batterie et on verra :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Yeah, l'élec fonctionne bien 8) . J'ai branché un petit chargeur 6v sur le circuit et y'a tout qui fonctionne: veilleuse, code, phare, feu arrière, feu stop et témoin. Pour le klaxon, faut beaucoup plus de puissance donc je sais pas pour lui. Et une magnifique étincelle bien bleue à la bougie pour couronner le tout.
Seul bémol, le coupe contact au niveau de la boîte à outil ben il fait plus contact du tout.
J'ai mis en charge la batterie. Elle devrait pousser son premier râle d'ici peu :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: Monet Goyon M2V

Message par ChopSauce »

Suspense ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Ouais, elle a pété :twisted: . Bon, va falloir que je me penche sur: réglages/re-nettoyage carbu et réglages allumage. Elle pète (pas évident, faut sacré bon coup de jarret), mais pas longtemps. Avec de l'essence dans le cylindre direct, elle pète bien.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Monet Goyon M2V

Message par fafalastuce »

Julien a écrit : 13 avr. 2020, 18:33 Ouais, elle a pété :twisted: . Bon, va falloir que je me penche sur: réglages/re-nettoyage carbu et réglages allumage. Elle pète (pas évident, faut sacré bon coup de jarret), mais pas longtemps. Avec de l'essence dans le cylindre direct, elle pète bien.
tu sais j'ai un pote qui en a un certain nombre, quand il en remes une en route c'est pas un ni deux coup de kick mais plusieurs dizaines, faut que tout ce dégomme
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Conno que je suis, j'avais mis le flotteur à l'envers (connerie que j'avais déjà faite avec un Cady quand j'étais ado) :lol: .

Donc voilà, ça tourne :D .

https://www.youtube.com/watch?v=24jHzQTnHhc

Bon elle tourne mieux avec le starter et vis d'air fermée, mais c'est déjà un bon début. Avec un fil haute tension qui ne se fait plus la malle du capuchon de bougie et un capuchon de bougie qui tient sur la bougie, ce sera déjà ça de mieux.

En revanche, témoin de charge qui ne s'éteint pas. En coupant le contact au niveau de la batterie, le moteur cale, preuve que je n'ai pas de jus qui sort de la dynamo ou du régulateur. Bon chaque chose en son temps, on va d'abord finir de la régler comme il faut.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Monet Goyon M2V

Message par Magic Trix »

Magnifique travail, bravo
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Monet Goyon M2V

Message par Julien »

Les réglages vont attendre un peu, ressort de kick pété :| . J'en ai profité pour ouvrir la boîte, hormis une rondelle de calage en piteux état, tout a l'air ok. J'ai passé 2 heures à fabriquer une nouvelle rondelle de calage d'environ 0.5mm d'épaisseur :twisted: . Va falloir tout refaire question joints, donc va falloir déposer le moteur.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Autres marques »