R bone

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Hot import
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2019, 16:22

R bone

Message par Hot import »

Comme dit dans ma prez, je passe une partie de mon temps libre a modifier des motos. Exception faite du breva qui restera d'origine.
R bone ( R pour xjR , bone pour os , donc mon vieil os ) est donc un 1300 xjr de 2000 profondément modifié cadre, moteur et partie cycle. La breva la remplace donc.
Achetée aux puces motos de Niort il y a 5 ans, elle est d'abord passée par la sauce street custom, noir violine, pièces chromées. Puis très vite, mise en pièces. Peinture cadre noir satiné après mise en place d'une boucle arriere maison, d'une légère modif de l'angle des amortos arrière. Adaptation d'un fourche R1 de 98 via un axe usiné maison, T de R1 adaptés aux roulements XJR.. Dans la foulée, usinage cale pied, reniflard, bagues diverses, bocal de liquide frein AR.
Passage aux leds pour tout l'éclairage. Achat compteur, phare, feu, clignos, guidon cross et pontets pro taper, , poignées, rétros, durites avia inox, banjo inox,
Une peinture vert indian 1942 la dessus avec patine. Jantes repeintes couleur or satiné. La selle est une origine recoupée en longueur, largeur et épaisseur, regarnie en sky peau d'autruche par ma p'tite femme.
Faisceau modifié et simplifié, déplacement de la batterie, du neiman, du bouton start .
Maitre cylindre embrayage et frein avant de R6.
Changement commodo gauche au guidon par un en alu, suppression de tout ce qu'il y avait a droite.
Question moteur, réfection culasse avec rabotage, joint renforcé, arbre a came FJ 1100, rodage soupapes, distribution neuve. Collecteurs modifiés, boite a fumée modifiée, pots inox style cône reverse en inox home made diamètre 76 mm.
Rampe de carbus passée aux ultrasons, puis très gros gicleurs, aiguilles modifiées, cornets , réglage synchro.
Transmission modifiée avec moins de dents pignon/couronne.
Freinage de série ( idem R1 ) avec plaquettes tendres.
Passée au banc, elle frisait les 140 cv . un pur bonheur, très coupleuse, très vive, très joueuse..été comme hiver, chaque occasion était bien pour la prendre et kiffer.
Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »