Kawasaki W650

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Kawasaki W650

Message par Magic Trix »

Est-ce que quelqu'un du forum possèderait, ou aurait possédé une Kawa W650 pour me faire un retour sur cette bécane?
Même si ma décision n'est pas totalement arrêtée, je regarde pour compléter mon cheptel avec une moto capable de m'emmener en week-end en duo.
Je ne veux pas de grosse routière, je n'ai pas l'intention de parcourir la France par l'autoroute, ni de partir 3 semaines avec la tente et le matériel de camping. Plutôt ballade sur nationales et départementales, de la montagne, et la possibilité d'emmener quelques affaires pour 3 ou 4 jours (le sèche-cheveux indispensable par exemple :lol: ). Possibilité quand même de faire un peu d'autoroute pour rallier un coin sympa. La moto doit être relativement maniable et avec du caractère, sans pour cela avoir besoin d'une débauche de puissance, plutôt de la souplesse.
j'ai essayé une Bellagio, ça m'a bien plus, à ma copine également, elle n'est pas très grande (ma copine), avec des rallonges de repose-pieds et un amorto digne de ce nom, ça pourrait le faire.
Mais je regarde la Kawa W650, le style me plait bien, d'après les articles glanés sur le web, c'est pas mal en duo. Et puis j'aime beaucoup les Anglaises, et il parait que la Kawa aurait plus de caractère qu'une Bonnie récente? Elle semble fiable et sympa a mener.
J'ai regardé la RE Interceptor, mais avec les pots qui remontent, c'est un peu juste pour mettre des sacoches. (ça c'est juste pour vous dire le style de bécane qui me plairait). Merci pour vos retours.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Sprintbox au parloir !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

J'ai fait dans les 25000 bornes avec une des premières W650...
Beau moteur, beau bruit avec quelques pêts à la coupure des gaz (voulu par l'usine)...
Elle peut faire de la route... dans un confort ordinaire et correct...
Consomme peu...
Juste un petit souci avec la béquille latérale, l'attache sur le cadre s'affaissait...
Je viens d'essayer l'interceptor... voir ce que j'en pense un peu plus haut...
Pas cher, garantie 3 ans, belle machine, longue et confortable selle... avec un son encore plus beau que la W650... et une douceur géniale de toutes les commandes!
Voilà voilà...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

Vas essayer la street twin ou street cup de triumph bien plus coupleuse dès les bas régimes.
Ca tracte fort (intéressant pour le duo)
la vie est belle
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

J'ai fait quelques dizaines de milliers de bornes avec une W650 de 99, voici ce que j'en pense :

Moteur très sympa (Vrai longue course...) à bas et moyen régime. Très souple, mais pas une grosse allonge; (longue course on vous dit )!) Consomme une misère, genre 4-4,5 litres/100, voire moins. Très beau bruit, surtout avec une petite modif des pots d'origine (Tutos sur le net...)
Pour le duo, faut vraiment rester sur un rythme "ballade", car les 50 CV sont à mon goût un peu juste.

Confort moelleux, y compris pour le passager, mais tenue de route moyenne. Disons que c'est conforme à l'esprit "vintage". Ceux qui ont pratiqué les SR500 sauront, ça saucissonne un peu, mais ça reste sain. Ça frotte vite...
Super maniable avec le grand guidon, pas trop lourde.
En remplaçant les amortos d'origine qui sont des daubes, on améliore beaucoup. Des cales dans la fourche et une huile moins fluide aident pour l'avant.

Freinage bof bof, mais un vrai frein arrière, même si à tambour et le frein moteur aident un peu.

En résumé, pour moi c'était un peu juste en puissance, mais surtout en partie-cycle, mais j'ai quand même aimé cette bécane qui est belle, bien finie et a un vrai caractère (Pas comme les Bonneville de la même époque...)

Vé à tous !
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

trop surcôtée à la revente, vraiment dommage,
j'ai jeté l'éponge quand j'en cherchais une,
sans compter que beaucoup sont "bricolées" à l'arrache,
voire suite à chutes, mais comme il y a de la demande ... :roll:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Merci beaucoup pour vos retours. Je vous tiendrai au courant de mon choix. Je suis preneur le cas échéant d'autres expériences avec cette moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Je cherchais une moto avec un look sympa pour mes deux aînés qui avaient leur permis et à qui j'avais du mal à prêter mes motos , Guzzi, Triumph (71) et BMW /2, quand ils venaient me voir dans le sud.
J' ai donc trouvé une W il y a six ans, 1999, 15 500 Km, 3 000 €, toute d'origine.
Quand je l'ai essayé j'ai eu peur, tenue de route déplorable et freinage minable.
Je lui ai mis le guidon "étroit" (qui est quand même bien large), changé les ressorts de fourche, mis des ShockFactory et pour le freinage des durites aviations et des plaquettes rassinges. C'est beaucoup mieux mais c'est pas le Pérou.
Le moteur n'est pas vraiment excitant mais ça va. Mais qu'est-ce qu'il est joli ! Surtout du côté droit avec sa distribution au faux aire de Manx !
Le moteur est parait-il indestructible, certains ont sillonnés l'Europe chargé comme des bourricauds sans aucun problème.
Finalement je m'y suis attaché, je l'utilise comme une mob, prête à partir pour le pain ou une petite course. Je l'utilise aussi dans les chemins, j'ai pas envie d'esquinter les Guzz' ou la Tromph.
Entretient pas cher; comme je suis flemmard je l'apporte chez Kawa à Aix. Je n'ai fait que 10 000 Km avec, j'ai fait changer un kit chaine, un réglage soupape pour rien car ça n'avait pas bougé et deux vidanges. Bref, pas ruineux en entretient. Je lui ai bien entendu montée des K81 juste parce qu'ils sont bôôô.
Attention, la prime d'assurance est assez élevée, c'est ou c'était une des motos les plus volées en France.
Bref petite moto bonne à tout faire, incassable et au look ravageur.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à 3000 balles si peu kilométrée et non modifiée, et apparemment en bon état cosmétique, c'est un graal très très rare !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Moto assez poumonesque , assez mal suspendue , surcôtée et vendue hors de prix en neuf....
La triumph street twin est effectivement autrement plus sympa grâce à son gros couple à bas régimes .
Ou encore la Royal Enfield 650 Interceptor !
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Il y a assez longtemps , j'ai eu l'occasion de rouler avec 2 w650 . La première fois , autour de chez moi , moto sympa , jolie , agréable ; la deuxième fois , essai véritable , plusieurs heures sur départementales , puis une centaine de kms en montagne : Moto à fuir , tenue de route vraiment limite , frein avant lamentable , confort très perfectible ! Les plus : Jolie , sonorité agréable , consommation faible . Trop chère pour ce que c'est, un pur produit marketing , comme une Mash ! Ce n'est que mon avis , tu es libre de ton choix et de tes coups de cœur !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Encore un grand merci pour vos retours d'expérience. Je crois que je vais laisser tomber ce modèle. C'est vrai que c'est le look (surtout ce moteur) qui m'attirait, et la simplicité de l'entretien. Mais il est vrai que les modèles vus sur LBC sont à des tarifs très élevés. Et puis, difficile de prendre une bécane avec tenue de route perfectible quand on descend d'une Guzzi. J'ai le souvenir de ma seule grosse gamelle, à 150 km/h suite à un guidonnage (c'était déjà sur une 750 Kawa) . J'étais jeune et souple (et j'ai eu un gros coup de bol), mais n'ai pas envie de revivre cette expérience. Il faudrait quand même que je puisse en essayer une, mais je n'ai rien vu à vendre près de chez moi. Enfin, je pensais qu'elle avait un gros caractère moteur, mais d'après ce que je lis, c'est pas tout à fait ça.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Fais toi ton propre avis, trouves-une à essayer. Il ne faut pas prendre pour argent comptant l'avis des autres et c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu plus tôt. Les goûts et les couleurs...

Pour ma part j'en possède deux depuis 19 ans et je ne m'en séparerai pour rien au monde.

Si tu étais plus proche je t'aurais proposé une essai.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Un grand merci pour ta proposition. Saverne est effectivement un peu loin. Je connais cette belle région. J'ai habité Lutzelbourg pendant quelques années. Pas mal le col de Saverne en R100S. Beaucoup de bons souvenirs. Tu as raison, je dois me faire mon propre avis, mais il faut aussi que la bécane réponde assez bien à mon "cahier des charges". Je vais essayer de me trouver la possibilité de faire un essai proche de chez moi, n'étant pas pressé.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Si c'était une moto ''à fuir'', il n'y aurait pas un engouement pareil pour ce modèle.
Je connais quelqu'un qui fait des courses de côte avec, si si !
Comme je le disais plus haut il y a deux ou trois petites choses à faire pour améliorer la tenue de route et le freinage.
Un autre ami à Marseille en a 5 dans son garage, toutes plus belles les unes que les autres.
Et quand certain dénigre la W et font l'éloge de la V85... :roll:
Dans 15 ans on ne parlera plus de la V85 depuis longtemps alors que les W continueront à rouler et à faire plaisir à leur propriétaires. :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « Autres marques »