Motoconfort N40T

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Motoconfort N40T

Message par bozolechat »

Je vous présente celle qui traîne dans mon garage depuis un paquet d'années !
Une Motoconfort N40T de 71.

Je l'avais récupéré à la fin de ma période "mob" et l'avait remisé chez mes parents.
Puis je l'ai retapé il y a une dizaine d'année : petite préparation comme je faisais à "l'époque" ( :lol:) : Lumière échappement élargie, jupe bas piston coupée au niveau des fenêtres, culasse rabotée, pipe droite de 15 et Delorto de 15 mais j'ai usiné une pièce pour réadapter la boite à air d'origine (légèrement ouverte) pour ne pas avoir ce bruit de m.... de l'espèce de filtre à air et capot d'origine du Delorto. J'ai du accorder le bon gicleur pour que ce petit moulin puisse fonctionner parfaitement avec ce carbu. Le pot est un pot d'origine très légèrement libéré.
J'ai refais l'étanchéité du bas moteur, ai remplacé les deux roulements du vilo, calage de l'allumage.
C'est un modèle SANS variateur ! :D
La petite roule super bien et accroche le 50km/h (réel, hein, pas compteur mob ! :lol:) quelque soit le profil de la route : plate, montée, descente, c'est 50 !

Il m'arrive de la prendre pour aller au boulot (35km aller), ça fait rire les collègues... :roll:
2.4 l/100

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ils rient, puis il jalousent çasséssur !

Jolie petite mob' sur laquelle on aimerait bien faire 35 km de temps en temps :wink:
Répondre

Revenir à « Autres marques »