Je vous présente celle qui traîne dans mon garage depuis un paquet d'années !
Une Motoconfort N40T de 71.
Je l'avais récupéré à la fin de ma période "mob" et l'avait remisé chez mes parents.
Puis je l'ai retapé il y a une dizaine d'année : petite préparation comme je faisais à "l'époque" ( ) : Lumière échappement élargie, jupe bas piston coupée au niveau des fenêtres, culasse rabotée, pipe droite de 15 et Delorto de 15 mais j'ai usiné une pièce pour réadapter la boite à air d'origine (légèrement ouverte) pour ne pas avoir ce bruit de m.... de l'espèce de filtre à air et capot d'origine du Delorto. J'ai du accorder le bon gicleur pour que ce petit moulin puisse fonctionner parfaitement avec ce carbu. Le pot est un pot d'origine très légèrement libéré.
J'ai refais l'étanchéité du bas moteur, ai remplacé les deux roulements du vilo, calage de l'allumage.
C'est un modèle SANS variateur !
La petite roule super bien et accroche le 50km/h (réel, hein, pas compteur mob ! ) quelque soit le profil de la route : plate, montée, descente, c'est 50 !
Il m'arrive de la prendre pour aller au boulot (35km aller), ça fait rire les collègues...
2.4 l/100
Motoconfort N40T
Modérateur : Vizir
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique