Mon épouse a décidé de passer son permis gros cube. Comme elle est fine et fait un peu moins de 1.6 m, elle a du mal sur la grande majorité des motos. Elle a essayé beaucoup de modèles, et c'est sur la MT03 qu'elle se sent le mieux. Du coup, elle en a acheté une.
J'ai fait 600 km à son guidon pour la ramener à la maison, dans des conditions diverses et variées: environ 250km sur autoroute, beaucoup de départementales, de ville, et même 20 km sur route gravillonnée. Et bien, j'ai été bluffé par ses suspensions confortables (hein, mr Guzzi!), sa partie cycle légère, maniable et sure. Par la santé de son moteur, qui permet de descendre à 50 en 6eme en souplesse, et d'avoir toute la réserve nécessaire pour doubler facilement sur nationale en 3ème, la zone rouge à 12000 tr/min aidant bien. Par l'étroitesse de la moto et du guidon qui font qu'on est peu gênés par le vent à haute vitesse.
Le tout en faisant du 3l/100 de moyenne.
Quand on regarde la fiche technique, il n'y a rien qui fasse rêver. Mais c'est une petite moto tellement homogène, facile et bien foutue que c'est réel un plaisir de rouler avec, sans prise de tête, et avec un énorme sentiment de sécurité.
J'ai beau rouler toute l'année en moto, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma femme quand elle en conduit une. J'avoue que la MT03 me rassure beaucoup.
Yamaha MT03
Modérateur : Vizir
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 794
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
Salut à vous
Je n'avais pas vu ce post et je vais y ajouter ma contribution. J'ai acheté une MT03 en 2016 pour aller au boulot afin d'économiser la 1200 Sport. La MT03 venait en remplacement d'une 125YBR un peu justes pour les trajets sur les autoroutes interurbaines que je devais emprunter. Je l'ai gardée un peu plus de 2 ans. J'ai fait 22000 Km avec et ce fut un pur régal. Légère, vive, agile, bien suspendue (c'est en fait une R3 transformée en roadster) moteur top avec 42 CV et coupleux (s'entend pour un 300). J'ai pris plus de 170 sur une autoroute allemande du coté d’Aubervilliers avec top case, protège mains, bulle Puig.......Et aussi, enrhumer les déambulateurs (MP3) et les Tmax quelle rigolade. J'ai roulé un petit peu sur route avec et c'est tout à fait possible et confortable. Je l'ai revendue car je n'en ai plus l'utilité. C'est une jeune motarde qui me l'a rachetée. On est toujours en contact et elle en est super contente. C'est une super petite vraie moto.
Voili, voilou
Je n'avais pas vu ce post et je vais y ajouter ma contribution. J'ai acheté une MT03 en 2016 pour aller au boulot afin d'économiser la 1200 Sport. La MT03 venait en remplacement d'une 125YBR un peu justes pour les trajets sur les autoroutes interurbaines que je devais emprunter. Je l'ai gardée un peu plus de 2 ans. J'ai fait 22000 Km avec et ce fut un pur régal. Légère, vive, agile, bien suspendue (c'est en fait une R3 transformée en roadster) moteur top avec 42 CV et coupleux (s'entend pour un 300). J'ai pris plus de 170 sur une autoroute allemande du coté d’Aubervilliers avec top case, protège mains, bulle Puig.......Et aussi, enrhumer les déambulateurs (MP3) et les Tmax quelle rigolade. J'ai roulé un petit peu sur route avec et c'est tout à fait possible et confortable. Je l'ai revendue car je n'en ai plus l'utilité. C'est une jeune motarde qui me l'a rachetée. On est toujours en contact et elle en est super contente. C'est une super petite vraie moto.
Voili, voilou
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance