Benelli 350/354

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Benelli 350/354

Message par yoyo »

Bonjour
j'ai une 354 sport 2 en cours de restauration. je ne trouve pas le manuel d'atelier correspondant. J'ai celui des sei et des 500/504. Globalement il y a beaucoup de similitudes, mais j'aimerais bien l'avoir ce manuel, ça me rassurerais pour les détails.
Quelqu'un à un tuyau ?
Yoyo
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Hello
Jolie bécane et rare .....photo ?
Es-tu allé demander sur le forum Benelli ?
http://www.benelliforumfrance.com/
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

je ne connaissais pas cette moto, je viens donc d'aller jeter un oeil pour être moins bête ce soir, et surprise, sur les photos on dirait que cette machine est montée avec une tête de fourche de LM 1, est-ce que c'etait un accessoire d'origine?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut yoyo ,

Je ne connaissais pas le Benelli 354 ...
Par contre le Benelli 254 , oui !
Il y avait à l'époque aussi le 500 Quattro et le 750 SEI .

Bon courage pour la restauration de Ta Belle ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

Bonjour

Et oui, la 254 !!! formidable, mais je l'ai pas celle là. un jour peut être. Le problème avec benelli c'est qu'il y a eu beaucoup de variantes. 250/254,300/304,350/354 ect ect. sans compter les guzzi . la 400... il y a même eu une 125 guzzi bicylindre 4 temps. très rare. mais mon garage est trop petit. il va falloir faire des choix, et puis le temps me manque, la retraite arrive et j'aimerais bien aller me promener. (avec des guzzistes)je suis donc sur une 354 en ce moment et le club benelli ne m'aide pas. j'en faisais parti autrefois, mais n'ayant jamais de réponse à mes questions j'ai laissé tombé. j'ai récidivé il y a 1 mois, pareil, pas de son, pas d'image. Je trouve le forum guzzi beaucoup plus actif. ça fait plaisir.
oui le tete de fourche est d'origine mais la mienne n'en à plus. je verrai ça plus tard, ça se trouve facilement dans les grosses bourses.
j'ai aussi un 504 en petit morceaux, il m'en manque sûrement quelques uns.
et une 750 sei qui vient de nouvelle Calédonie , état grave ça fait peur , rouillée jusqu'au trognon, carters cassés....
Pour les photos je vais m'y mettre, mais la 354 n'est pas très avancée.
Donc, pas de manuel d'atelier dans un fond de tiroir ?
Yoyo
PS: On fait comment pour mettre une photo ???
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Yoyo,

tu as un lien qui nous permettrait de visualiser cette 125 bicylindre quatre temps ?
Je n' en avais jamais entendu parler.

Merci.

A+, Loïc.
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

je n'ai jamais cherché sur le net, mais il y en a une à coté de chez moi. elle
a une bougie cassée dans la culasse.
Le pote qui l'a achetée ne s'en occupe pas vraiment, je lui ai demandé si il voulait me la vendre, et ben non y veut pas...
Mais je suis patient. en fait, je ne sais pas grand chose sur ce modèle.
on était à une vente au enchères à Châtellerault il il y déjà quelques années.
Le pote à acheté tout un tas de bécanes, dont cette 125 et moi j'ai pris une
654 sport qui n'intéressait personne.
Ça c'est passé comme ça, le hasard.
c'est depuis peu qu'on m'a dit que c'était rare. Moudurier (concessionnaire
benelli dans les années 70/80) m'a dit qu'il y en a eu 17 de fabriquées.
Ça me semble vraiment peu, je me demande si on parlait de la même chose. vas savoir... à l'apero des fois on se mélange un peu les neurones.
je vais fouiner un peu et on en reparle.
yoyo
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

complément d'info
elle est dans le même jus que les 254 ou 304.
je vais demander au copain comment elle s'appelle exactement, ça ferra gagner du temps. et puis ça me ferra une occasion de lui redemander si il veut pas me la vendre. c'est tout petit, je vais bien trouver une place dans mon garage.
yoyo
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Profite de ta visite pour prendre une photo... :wink:

A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

17 de fabriquées, oui, cela semble vraiment peu, comme tu dis, l' apéro peut jouer des tours... :lol:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

La 354
https://www.youtube.com/watch?v=akXyXjh7Nxk
La 254
https://www.youtube.com/watch?v=lsH_0KzfvMQ
Il y a pas mal de photos et vidéo sur le net...

La 654 est aussi très belle en rouge...
Image
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Sympas ces Benelli :D
Image
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Message par yoyo »

Bonjour
c'est vrai qu'elle est belle cette 654.
Celle de la photo est mieux que la mienne. j'ai des pots de japonaise. en plus ça lui fait perdre son caractère , elle est un peu molle pour une benelli et elle n'a pas le son normal.
En plus j'ai pas trouvé les bonnes aiguilles j'ai été obligé d'y mettre des aiguilles de quattro.
On m'a dit que c'était les mêmes, je n'en suis pas convaincu, j'aurais du vérifier. Q
uand j'ai eu cette moto, au démontage j'étais étonné tout été charbonné sous le réservoir , les plastiques à moitié fondus ???
Quand j'ai vu qu'ils avaient remonté les tuyaux de trop plein de carbu sous le réservoir j'ai bien ri.
Le type à du faire ça pour arreter une fuite de pointeau.... mauvaise idée, il a sûrement eu chaud au fesses.
PourMoto Guzzi 125 2C 4T
https://goo.gl/images/G11vSC
il parait qu'il l'ont sortie également en Benelli, on change le nom et hop !
Un nouveau modèle... sans compter les motobi . j'ai jamais compris l'intérêt
commercial de mettre des marques différentes sur la même moto...
Il y a un article interessant sur la moto classic
lamotoclassic.com | BENELLI 254 : Provini, Pasolini, Carruthers ...
https://goo.gl/images/eBjQ9G
Vas savoir qui a copié qui ?
Yoyo
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Yoyo,

merci pour les liens.

Bon, franchement pas chouettes, sur le plan esthétique, ces 125. L' époque de De tomaso ne fut pas la plus heureuse pour ces marques, même s' il y avait une volonté de redressement industriel et commercial.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « Autres marques »