Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Ducati - Est-ce que je suis seul a penser ca?
Modérateur : Vizir
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Ducati - Est-ce que je suis seul a penser ca?
Je trouve les moteurs post-pantah ducati hideux, tuyaux partout, caches plastiques a deux sous , aucun souci d'integration des composants, une sorte de Beaubourg mecanique.
Mais chaque fois que j'ose en parler.....
Allez, reconfortez-moi, penseriez-vous pareil?
Mais chaque fois que j'ose en parler.....
Allez, reconfortez-moi, penseriez-vous pareil?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- Sambre et Meuse
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
- Localisation : Normandie
Oui, un seul essai de 20 mn a suffit. Comme tu le dis, un autre monde. Mais surtout un sentiment de sécurité nettement supérieur à tous les niveaux, tenue de route, freinage, bequilles electroniques, facilité, poids, etc.Sambre et Meuse a écrit :...1200 Super Duke ? Tu as vraiment craqué ? Par rapport à la 1200 Sport ça doit être carrément un autre monde non ?
Moi aussi, mais ce que je ne soupçonnais pas du tout, je pensais même tout le contraire, une moto exploitable à toutes les allures et conditions, bien plus docile qu'une 1200 Monster.Sambre et Meuse a écrit :Les performances affichées de la bête me laissent baba...
Donc parfaite pour mon utilisation, avec beaucoup, beaucoup de fun en plus .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
J'ai regardé (souvent) les ktm et discuté avec des propriétaires des Duke. J'avoue que ces motos semblent particulièrement efficaces... Par contre (et c'est très personnel), je n'ai jamais franchi le cap car j'ai du mal avec le style origami...
Profite bien de cette moto
Profite bien de cette moto
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Il ne me dérange pas, mais je comprends très bien la "gêne" qu'il peut occasionner. Ma compagne me le répète souvent .fragdegre a écrit :... j'ai du mal avec le style origami...
Je préfère nettement le design italien, mais bon, je vois un Monster 821 tous les jours et le 1200 ne diffère pas beaucoup, alors 2 dans le garage ...
Pour ce qui est d'en profiter, le météo ne le permet pas trop en ce moment. Frustration et .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Sambre et Meuse
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
- Localisation : Normandie
Pour les perfs, la maniabilité, la partie cycle, je dis pas (Je suis bien moins sensible à l'électronique embarquée )... par contre j'ai été très déçu lors d'un échange avec un copain de ma Griso avec sa Super Duke (GT Certes ) pour quelques kilomètres par le comportement du moteur plutôt peu démonstratif et surtout peu disponible à bas régime : Le roulage à 90 en 6° était très limite.xelos33 a écrit :Oui, un seul essai de 20 mn a suffit. Comme tu le dis, un autre monde. Mais surtout un sentiment de sécurité nettement supérieur à tous les niveaux, tenue de route, freinage, bequilles electroniques, facilité, poids, etc.Sambre et Meuse a écrit :...1200 Super Duke ? Tu as vraiment craqué ? Par rapport à la 1200 Sport ça doit être carrément un autre monde non ?
Moi aussi, mais ce que je ne soupçonnais pas du tout, je pensais même tout le contraire, une moto exploitable à toutes les allures et conditions, bien plus docile qu'une 1200 Monster.Sambre et Meuse a écrit :Les performances affichées de la bête me laissent baba...
Donc parfaite pour mon utilisation, avec beaucoup, beaucoup de fun en plus .
V
Un roulage avec sa précédente 990 SMT m'avait autrement enchanté et lui même la regrette un peu ... même s'il dit que sa 990 était équipée d'un ligne Akrapovic et d'un puce adaptée qui l'avait transfigurée et qu'il espère le même résultat sur la 1290 SD après les mêmes modifications
Pour l'anecdote, il avait été enchanté par le caractère du 1200 8V de la Griso voire la partie cycle précise quoique moins vive que celle de la katoche - je confirme - mais surtout surpris par le feeling du freinage de la Guzzi autrement moins fin que le système radial de la Super Duke - je confirme aussi - qui est, pour moi, le seul point faible de la Griso
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Je n'ai pas essayé la GT, mais pour avoir lu les différents essais sur le net, la cartographie a été retravaillée. Relation de cause à effet ?Rock80 a écrit :... le comportement du moteur plutôt peu démonstratif et surtout peu disponible à bas régime : Le roulage à 90 en 6° était très limite.
...
"Peu démonstratif" est un poil exagéré pour une KTM, je pense.
En ce qui concerne le roulage en 6 à 90, ben je ne fais pas, tout comme avec presque n'importe quelle Ducati. Je ne vois pas où est le problème tout en comprenant parfaitement que cela gène certains de ne pas user un pignon compris dans le prix de la bête.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015