Ducati - Est-ce que je suis seul a penser ca?

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Ducati - Est-ce que je suis seul a penser ca?

Message par blueguzzi »

Je trouve les moteurs post-pantah ducati hideux, tuyaux partout, caches plastiques a deux sous , aucun souci d'integration des composants, une sorte de Beaubourg mecanique.
Mais chaque fois que j'ose en parler.....
Allez, reconfortez-moi, penseriez-vous pareil?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

J'aime bien Beaubourg, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Et j'aime bien les Ducati aussi. :wink:

z
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

j ai eu une monster 1100s que du plaisir mais je roulais bien trop vite.
Pis le cout de la révision :twisted:
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

J'ai failli passer sur une Monster 1200 S ... pis j'ai pris pire :roll: .

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 17:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Sambre et Meuse a écrit :...1200 Super Duke ? Tu as vraiment craqué ? Par rapport à la 1200 Sport ça doit être carrément un autre monde non ?
Oui, un seul essai de 20 mn a suffit. Comme tu le dis, un autre monde. Mais surtout un sentiment de sécurité nettement supérieur à tous les niveaux, tenue de route, freinage, bequilles electroniques, facilité, poids, etc.
Sambre et Meuse a écrit :Les performances affichées de la bête me laissent baba...
Moi aussi, mais ce que je ne soupçonnais pas du tout, je pensais même tout le contraire, une moto exploitable à toutes les allures et conditions, bien plus docile qu'une 1200 Monster.
Donc parfaite pour mon utilisation, avec beaucoup, beaucoup de fun en plus :) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1078
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

J'ai regardé (souvent) les ktm et discuté avec des propriétaires des Duke. J'avoue que ces motos semblent particulièrement efficaces... Par contre (et c'est très personnel), je n'ai jamais franchi le cap car j'ai du mal avec le style origami...
Profite bien de cette moto :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fragdegre a écrit :... j'ai du mal avec le style origami...
Il ne me dérange pas, mais je comprends très bien la "gêne" qu'il peut occasionner. Ma compagne me le répète souvent :lol: .
Je préfère nettement le design italien, mais bon, je vois un Monster 821 tous les jours et le 1200 ne diffère pas beaucoup, alors 2 dans le garage ...

Pour ce qui est d'en profiter, le météo ne le permet pas trop en ce moment. Frustration et :evil: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 17:03, modifié 2 fois.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

the roadster ultime
gaffe avec les 80km/h :twisted:
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lepabic a écrit :the roadster ultime
gaffe avec les 80km/h :twisted:
Pas plus qu'avec la 1200 Sport ou la Ducati Scrambler, ni même mon Estafette qui grimpe à 100 GPS.
Il n'y a qu'en vélo et à pied que je ne les atteins pas :cry: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

http://v2guzzi.blogspot.fr/2018/

voyez la photo 15 qui résume tout ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1078
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

boa sur la photo 63, il y a aussi des "câbles" un peu partout et ça ne me choque pas...
ok, :arrow:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 925
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Sambre et Meuse a écrit :...1200 Super Duke ? Tu as vraiment craqué ? Par rapport à la 1200 Sport ça doit être carrément un autre monde non ?
Oui, un seul essai de 20 mn a suffit. Comme tu le dis, un autre monde. Mais surtout un sentiment de sécurité nettement supérieur à tous les niveaux, tenue de route, freinage, bequilles electroniques, facilité, poids, etc.
Sambre et Meuse a écrit :Les performances affichées de la bête me laissent baba...
Moi aussi, mais ce que je ne soupçonnais pas du tout, je pensais même tout le contraire, une moto exploitable à toutes les allures et conditions, bien plus docile qu'une 1200 Monster.
Donc parfaite pour mon utilisation, avec beaucoup, beaucoup de fun en plus :) .

V
Pour les perfs, la maniabilité, la partie cycle, je dis pas :oops: (Je suis bien moins sensible à l'électronique embarquée :roll: )... par contre j'ai été très déçu lors d'un échange avec un copain de ma Griso avec sa Super Duke (GT Certes :? ) pour quelques kilomètres par le comportement du moteur plutôt peu démonstratif et surtout peu disponible à bas régime : Le roulage à 90 en 6° était très limite.
Un roulage avec sa précédente 990 SMT m'avait autrement enchanté 8) et lui même la regrette un peu ... même s'il dit que sa 990 était équipée d'un ligne Akrapovic et d'un puce adaptée qui l'avait transfigurée et qu'il espère le même résultat sur la 1290 SD après les mêmes modifications

Pour l'anecdote, il avait été enchanté par le caractère du 1200 8V de la Griso voire la partie cycle précise quoique moins vive que celle de la katoche - je confirme :P - mais surtout surpris par le feeling du freinage de la Guzzi autrement moins fin que le système radial de la Super Duke - je confirme aussi :( - qui est, pour moi, le seul point faible de la Griso :x
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... le comportement du moteur plutôt peu démonstratif et surtout peu disponible à bas régime : Le roulage à 90 en 6° était très limite.
...
Je n'ai pas essayé la GT, mais pour avoir lu les différents essais sur le net, la cartographie a été retravaillée. Relation de cause à effet ?
"Peu démonstratif" est un poil exagéré pour une KTM, je pense.
En ce qui concerne le roulage en 6 à 90, ben je ne fais pas, tout comme avec presque n'importe quelle Ducati. Je ne vois pas où est le problème tout en comprenant parfaitement que cela gène certains de ne pas user un pignon compris dans le prix de la bête.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Autres marques »