Kawasaki Z900RS

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

une v9 de 65cv look v7 serait top
vu la concurrence qui pointe (royal enfield) guzzi a intérèt à étoffer sa gamme
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

xelos33 a écrit :
Othon a écrit :... Les EICMA se suivent et se ressemblent, tous les constructeurs prennent la vague du néo-rétro, tous sauf Guzzi, pourtant plus que légitime sur ce genre de moto puisque c'est son ADN.
Dans quel style classes-tu les V7 et V9 ? Des rétro-modernes en opposition aux néo-retros ?
Elle est bizarre ta remarque :roll: .

V
En effet, la vague c'est ce qui permet à Guzzi de maintenir la tête hors de l'eau depuis trois ans. Sans cette mode où en seraient les ventes? :roll:

On peut surtout faire remarquer que cette mode a été lancée par les japonais (W800), et que le jour où ils n'auront plus de modèles "de référence" à sortir ils feront en sorte que le marché s'oriente différemment.
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

J'aurais du préciser, je parlais d'un modèle de 1000/1200 cm3 et d'une centaines de chevaux pour s'aligner face au Triumph T120, Honda 1100RS, BNW Nine T, Kawasaki Z900 ...
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Mandello a écrit :On peut surtout faire remarquer que cette mode a été lancée par les japonais (W800), et que le jour où ils n'auront plus de modèles "de référence" à sortir ils feront en sorte que le marché s'oriente différemment.
Là, je ne suis pas convaincu. C'est une mode qui dépasse largement le monde de la moto. Et c'est une mode qu'ils ont mis du temps a suivre je trouve.
Sauf ceux qui avait un modèle old school avant la mode (Kawa et c'est tout pour les japonais sauf erreur).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Je voulais dire que quand la mode passera cela n'aura pas de conséquences pour les japonnais.
Le propre de l'industrie japonaise c'est de ne pas investir de façon conséquente dans des domaines où ils ne sont pas convaincus du retour sur investissement. Il y a dix ans ls ont peut-être simplement attendu de voir quellles parts de marché allait prendre Triumph avec ses classiques, et ils ont aussitôt emboité le pas.
La SR400 ayant disparu cette année, regarde la gamme aujourd'hui chez Yamaha, pratiquement chaque modèle phare est doublé d'une version au look plus old scool, pas moins de six modèles à la rubrique "Sport Héritage".
La différence avec ce que propose Guzzi c'est que ce sont de vraies mécaniques modernes dans des chassis évolués, résultat: 186 KG tous pleins faits et 74 cv à la roue pour une XRS700.
On est très loin du replâtrage de modèle daté, et c'est aussi le cas de la Z900RS dont il est question ici.
Ce qui caractérise toutes ces machines au look rétro, et dans une certaine mesure la gamme triumph équivalente, c'est que les constructeurs n'ont qu'à en changer l'habillage pour qu'elles demeurent des machines parfaitement viables sur le marché.

Donc, mode qui passe ou pas, ce sont bien la pertinence technique et la capacité à anticiper qui assure le succès d'une marque, pas l'immobilisme masqué à grands renforts de marketing.
Dommage pour Moto Guzzi qui fait les frais du choix de la seconde option.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3446
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Mandello a écrit : Le propre de l'industrie japonaise c'est de ne pas investir de façon conséquente dans des domaines où ils ne sont pas convaincus du retour sur investissement.
Bonjour,
C'est un peu le cas de toutes les industries et les commerces…
Prendre des bouillons, ça ne permet pas de durer…
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Certes mais la culture du risque dans les affaires est plus anglo-américaine ou européenne qu'asiatique.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Mandello a écrit :Je voulais dire que quand la mode passera cela n'aura pas de conséquences pour les japonnais.
C'est sur ils ont des gammes pléthoriques et font preuve d'un dynamisme incroyable, Honda notamment.
Et Ducati et Triumph en Europe.

En 2011 et en 2014, quand j'ai acheter les Griso, il n'y avait quasiment pas d'autre moto qui me plaisait.
Aujourd'hui, j'aurais l'embarra du choix, que ce soir pour rouler tous les jours ou en moto plaisir.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Mandello a écrit :Certes mais la culture du risque dans les affaires est plus anglo-américaine ou européenne qu'asiatique.
On a vu les Jap franchement à la bourre ses dernières années sur l'électronique des motos (même si perso, ce n'est pas mon truc) et la chasse à la puissance. Toutes leur gammes paraissaient vieillissantes face aux constructeurs européens. Du jamais vu depuis des décennies. Ils recollent depuis un an ou deux. On voit bien qu'ils n'ont pas voulu innover et ont laissé les européens débroussailler le sujet.
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Je crois que les japs ont adopté des design un peu trop radicaux sur leur motos "modernes". Le look manga, c'est cool, mais ce sera sans moi. KTM et BM vont aussi dans le même sens.
Je vais préférer naturellement le neo-retro. Non pas par référence au passé, mais parce-que les lignes sont moins torturées. ça fait moins entassement de composants jetés les uns à côté des autres pour en faire une moto.
Chacun ses gouts, mais pour moi, les plus belles motos actuelles sont à chercher dans ces vieilles-neuves (par exemple Triumph bobber, BM nine T, Guzzi V9, Ducati scrambler, mondial HPS, etc...)
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Moi je la trouve bien belle cette Z 900 RS ! Les essais sont assez engageants également. Le prix est dans la norme...
Mais ça reste un 4 en ligne ! Bof...
Loud Pipes save lifes
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

pour rouler à 80 un 500 suffit alors un 900 de +100cv!!!!
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

lepabic a écrit :pour rouler à 80 un 500 suffit alors un 900 de +100cv!!!!
Une 125 suffit.

z
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

zorglub a écrit :
lepabic a écrit :pour rouler à 80 un 500 suffit alors un 900 de +100cv!!!!
Une 125 suffit.

z
Une bonne mobylette :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

C'est clair, un 50 juste débridé monte à 70/80 km/h.
Avec la limitation de vitesse à 80, les voitures vont aussi rouler à 70/80 km/h.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « Autres marques »