MF 650 - Spi de sortie de boite ... 27 ou 28 ?

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fasty
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MF 650 - Spi de sortie de boite ... 27 ou 28 ?

Message par fasty »

Salut aux pro du petit bloc.
J'ai un pote qui remonte une MF !!!
Pour les non avertis, c'est une moto française faite avec un bloc moteur de visa et une boite de guzzz :shock:
Il est en train de refaire une boite et a une question.
Le revue tech lui dit que le joint spi de sortie de boite a un diamètre intérieur de 27 mm.
Mais quand il mesure l'axe, il trouve 28mm et est persuadé que si il met un 27 il y aura trop de contrainte.
Il semble que les deux modèles existent.
Lequel est le bon ??
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

En mécanique il est plus sûr de monter des pièces correspondant à la réalité constatée que ce qi est proposé dans un catalogue. un joint spi se caractérise par le Ø d'arbre sur lequel il vient tourner, le Ø de son logement et son épaisseur.
Ton pote a raison (pour peu qu'il aie bien mesuré avec un bon outil, pied coulisse ou micromètre), il doit monter un joint correspondant.
En général, les dimensions sont moulées sur les joints, il peut contrôler avec l'ancien joint s'il l'a.
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, il arrive que les dimension soient inscrites sur le joint mais, il faut une loupe pour les lire.
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variel
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Message par variel »

Selon les BV, on a l'un ou l'autre…
Le plus simple serait de déposer le joint et de regarder ce qu'il dit.
Autrement, on peut aussi voir le diamètre du logement, qui n'a pas la même taille dans un cas ou dans l'autre : un joint SPI est, comme un roulement, défini par 3 cotes, respectivement Ø int., Øext. et épaisseur…

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fasty
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Message par fasty »

L'extérieur fait 37 mm.
De toute façon, il n'a trouvé que celui de 27mm donc...ce sera 27...
Il est parti sur les arbres qu'il doit passer d'une boite à l'autre.... :roll:
Je vous dis pas ce que j'entends sur les boites Guzzi :roll: :lol:
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variel
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Message par variel »

Si l'extérieur fait 37, alors l'intérieur fait 27.
:arrow: C'est une BV de V50.

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fasty
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Message par fasty »

Merci Variel pour la confirmation 8)
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Denis07
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Message par Denis07 »

Les premières V50 avaient des joints de 27, à partir des V50/3 c'étaient des 28.
A mon avis sur une MF, c'est une boite de V50 Monza, le moteur tournant beaucoup moins vite qu'un Guzzi, ils ont du compenser avec une démultiplication primaire plus longue.
Et puis les MF c'était fabriqué à la même époque que les V50/3 ou V65, donc le joint doit être en 28

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