MF 650 - Spi de sortie de boite ... 27 ou 28 ?
Modérateur : Vizir
- fasty
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MF 650 - Spi de sortie de boite ... 27 ou 28 ?
Salut aux pro du petit bloc.
J'ai un pote qui remonte une MF !!!
Pour les non avertis, c'est une moto française faite avec un bloc moteur de visa et une boite de guzzz
Il est en train de refaire une boite et a une question.
Le revue tech lui dit que le joint spi de sortie de boite a un diamètre intérieur de 27 mm.
Mais quand il mesure l'axe, il trouve 28mm et est persuadé que si il met un 27 il y aura trop de contrainte.
Il semble que les deux modèles existent.
Lequel est le bon ??
J'ai un pote qui remonte une MF !!!
Pour les non avertis, c'est une moto française faite avec un bloc moteur de visa et une boite de guzzz
Il est en train de refaire une boite et a une question.
Le revue tech lui dit que le joint spi de sortie de boite a un diamètre intérieur de 27 mm.
Mais quand il mesure l'axe, il trouve 28mm et est persuadé que si il met un 27 il y aura trop de contrainte.
Il semble que les deux modèles existent.
Lequel est le bon ??
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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En mécanique il est plus sûr de monter des pièces correspondant à la réalité constatée que ce qi est proposé dans un catalogue. un joint spi se caractérise par le Ø d'arbre sur lequel il vient tourner, le Ø de son logement et son épaisseur.
Ton pote a raison (pour peu qu'il aie bien mesuré avec un bon outil, pied coulisse ou micromètre), il doit monter un joint correspondant.
En général, les dimensions sont moulées sur les joints, il peut contrôler avec l'ancien joint s'il l'a.
Ton pote a raison (pour peu qu'il aie bien mesuré avec un bon outil, pied coulisse ou micromètre), il doit monter un joint correspondant.
En général, les dimensions sont moulées sur les joints, il peut contrôler avec l'ancien joint s'il l'a.
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Selon les BV, on a l'un ou l'autre…
Le plus simple serait de déposer le joint et de regarder ce qu'il dit.
Autrement, on peut aussi voir le diamètre du logement, qui n'a pas la même taille dans un cas ou dans l'autre : un joint SPI est, comme un roulement, défini par 3 cotes, respectivement Ø int., Øext. et épaisseur…
LMT
Le plus simple serait de déposer le joint et de regarder ce qu'il dit.
Autrement, on peut aussi voir le diamètre du logement, qui n'a pas la même taille dans un cas ou dans l'autre : un joint SPI est, comme un roulement, défini par 3 cotes, respectivement Ø int., Øext. et épaisseur…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- fasty
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L'extérieur fait 37 mm.
De toute façon, il n'a trouvé que celui de 27mm donc...ce sera 27...
Il est parti sur les arbres qu'il doit passer d'une boite à l'autre....
Je vous dis pas ce que j'entends sur les boites Guzzi
De toute façon, il n'a trouvé que celui de 27mm donc...ce sera 27...
Il est parti sur les arbres qu'il doit passer d'une boite à l'autre....
Je vous dis pas ce que j'entends sur les boites Guzzi
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Les premières V50 avaient des joints de 27, à partir des V50/3 c'étaient des 28.
A mon avis sur une MF, c'est une boite de V50 Monza, le moteur tournant beaucoup moins vite qu'un Guzzi, ils ont du compenser avec une démultiplication primaire plus longue.
Et puis les MF c'était fabriqué à la même époque que les V50/3 ou V65, donc le joint doit être en 28
@+
A mon avis sur une MF, c'est une boite de V50 Monza, le moteur tournant beaucoup moins vite qu'un Guzzi, ils ont du compenser avec une démultiplication primaire plus longue.
Et puis les MF c'était fabriqué à la même époque que les V50/3 ou V65, donc le joint doit être en 28
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