Ducati - LE "Scrambler" 2015

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Le fameux "c'était mieux avant" ne s'applique pas ici :lol: ... et tant mieux :) !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

xelos33 a écrit :Dans quelques temps, je pourrai en dire plus ( ou encore moins ), puisque ma Bella va être remplacé par un Scrambler. On verra bien :) .V
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

c est pour cela que j'ai vendu ma 11s (que j'adorais) pour une mt09 (virée au bout de 6 mois (je ne me faisais pas à la yam)
aujourd'hui la 12s abs (la 2è) à part le poids à l'arrèt que du bonheur
la vie est belle
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

puisque ma Bella va être remplacé par un Scrambler. On verra bien
Bonjour je roule en bellagio luxury comme toi ,tu as donc essayé le scrambler ducati et du coup tu en penses quoi en comparaison avec la bella ?
kristof :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kristof a écrit :Bonjour je roule en bellagio luxury comme toi ,tu as donc essayé le scrambler ducati et du coup tu en penses quoi en comparaison avec la bella ?
kristof :wink:
Pour t'apporter une réponse exploitable, il faut tout d'abord que je t'expose les raisons de mon envie de changement et son contexte.

Il y a moins d'un an, je cherchais à me débarrasser de 2 motos. J'en ai eu l'opportunité en acquérant une Bellagio neuve garantie 4 ans.
Le moteur m'a emballé, j'ai craqué. Aujourd'hui, elle ne correspond plus tout fait à ce que j'attends d'une 2ème moto.

- trop de sensations ressemblantes avec la 1200 Sport 2V. Là, on peut parler de double emploi :)
- le type orienté custom qui finalement ne me convient pas plus que ça
- la quasi absence d'aspect joueur même si on peut jouer avec n'importe quelle bécane

Puis Ducati a sorti un Scrambler avec lequel je retrouve en partie les sensations que j'avais avec mon vieux mono Honda 650 ( joueur ) et une image que je préfère.

Sinon et pour être tout à fait honnête, elles sont difficilement comparables, car trop différentes. Elles ne courent pas dans la même catégorie.

Philosophiquement parlant, je dirai que la Bellagio est une vieille rajeunie pour des vieux ou presque et que le Scrambler est une jeune vieillie pour des presque encore jeunes. Si tu arrives à décrypter ... :wink:

J'en garderai un excellent souvenir, surtout le moteur, qui à mon sens est le plus réussi de ceux que je connais chez Guzzi : 1200 8V, 1200 2V et 750 des V7 actuelles.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Merci Xelos33 pour ta très complète réponse,oui c'est vrai le moteur de la bellagio est enthousiasment .Tonique c'est le mot qui convient.Dommage qu'il n'a pas été mis dans les nouveaux V7...Ils en auraient vendus des motos...mais bon j'ai du mal à comprendre la politique de Guzzi via Piaggio...Mais j'ai toujours aimé les Ducati.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kristof a écrit : Tonique c'est le mot qui convient.
C'est ça :)
kristof a écrit : Dommage qu'il n'a pas été mis dans les nouveaux V7...Ils en auraient vendus des motos...
C'est ce que je pense aussi et aurais certainement été très tenté 8)
kristof a écrit : mais bon j'ai du mal à comprendre la politique de Guzzi via Piaggio...
Peut-être une méconnaissance du marché moto, ils étaient plutôt orientés cyclos à la base :(
kristof a écrit : Mais j'ai toujours aimé les Ducati.
Alors si tu as l'occase, essaies le Scrambler :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Et le parfum ? Lequel as-tu choisi ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alex a écrit :Et le parfum ? Lequel as-tu choisi ?
Salut Alex,

Ni parfum, ni chemise, ni rien qui puisse répondre au marketing (très) poussé autour de cette bécane. Je l'ai essayée, j'ai aimée, j'ai signée.

Je ne vais pas me priver parce qu'autour ils veulent y mettre une espèce d'ambiance de je ne sais quoi ... Peut importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse ...

Ducati me fait de l’œil depuis longtemps, le Scrambler est né, je saisi l'opportunité.

Pis, faut bien préparer l'avenir, quand Guzzi n'existera plus ... :cry:

Si le jour où il fallait que je remplace la 1200 approchait, je mettrais en balance le Monster 821 avec la Griso ( dans le cas où il en resterait ) :wink:

Et toi, tu as repris la route ? Elle roule la noire ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je voulais dire entre icon, classic, full trottle...
Ce n'était pas une moquerie. Pour moi ce serait plutôt classic ou full trottle.
Mais toi ?

Sinon pendant ma punition en 50 débridée, une voiture m'a coupé la route, pressée de rentrer au supermarché pour faire ses courses à 8h du matin.
C'était fin novembre...
Fracture du plateau tibial, je recommence juste à marcher.
Tu sais ce que c'est... :lol:

Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2013, 19:03
Localisation : Caen - 14

Message par Neo14 »

Voila un sujet qui m'intéresse.

Je suis un Ducatiste archi convaincu puisque je possède une Diavel après avoir eu un Monster 796, un Monster 1100 Evo et une Streetfighter 1098. Je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes bécanes hormis une ampoule de clignotant grillée.

Ceux qui font perdurer le manque de fiabilité du Ducati sont des anes ignares et jaloux qui n'ont jamais possédé de Ducati. Si leurs motos n'étaient pas fiable, je me serrais barré depuis belle lurette.

Preuve de leur fiabilité, l'entretien sur mon Diavel c'est une simple vidange tous les ans ou 15.000km et pour la grosse révision c'est tous les 30.000km
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone
Image

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

La Guzzi elle est mieux que la Ducati :mrgreen:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alex a écrit :Je voulais dire entre icon, classic, full trottle...
Ce n'était pas une moquerie. Pour moi ce serait plutôt classic ou full trottle.
Mais toi ?
Ah mince ! Pas pris du bon coté, mais je m'attends à tellement de remarques avec le marketing développé autour que je me suis dit, ayé ça commence :oops: !
Icon jaune, pour sa simplicité, l'absence de fioritures.
Alex a écrit :Sinon pendant ma punition en 50 débridée, une voiture m'a coupé la route, pressée de rentrer au supermarché pour faire ses courses à 8h du matin.
C'était fin novembre...
Fracture du plateau tibial, je recommence juste à marcher.
Tu sais ce que c'est... :lol:
Eh bé ! Tu les cumules ou les accumules ! Y a pas un chat noir dans ton quartier ? Bon rétablissement et surtout, bonne kiné c'est la clé !
Alex a écrit :Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
Très sincèrement, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix dans ce cas-là. Trop joueuse, oui c'est vraiment un jouet et malgré les 75 cv, ça monte vite, très vite, alors ... je verrais plutôt un veau nèo rétro style une Mash 400 et ses 27 cv ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Neo14 a écrit :Voila un sujet qui m'intéresse.

Je suis un Ducatiste archi convaincu puisque je possède une Diavel après avoir eu un Monster 796, un Monster 1100 Evo et une Streetfighter 1098. Je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes bécanes hormis une ampoule de clignotant grillée.

Ceux qui font perdurer le manque de fiabilité du Ducati sont des anes ignares et jaloux qui n'ont jamais possédé de Ducati. Si leurs motos n'étaient pas fiable, je me serrais barré depuis belle lurette.

Preuve de leur fiabilité, l'entretien sur mon Diavel c'est une simple vidange tous les ans ou 15.000km et pour la grosse révision c'est tous les 30.000km
>Elle a combien de km, ta diavel?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

xelos33 a écrit :
Alex a écrit :Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
Très sincèrement, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix dans ce cas-là. Trop joueuse, oui c'est vraiment un jouet et malgré les 75 cv, ça monte vite, très vite, alors ... je verrais plutôt un veau nèo rétro style une Mash 400 et ses 27 cv ...
V
N'exagérons rien, 27 cv... :lol:
Ceci dit, ce serait plus sage et pour mon utilité réelle, plus adapté.

Quelle autonomie le scrabbleur sur un plein ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « Autres marques »