Ducati - LE "Scrambler" 2015

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alex a écrit :Quelle autonomie le scrabbleur sur un plein ?
Je ne sais, je ne l'ai pas encore ( courant mai peut-être ), mais on peut tabler sur environ 200 bornes.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et le duo ?
gros doute quand on voit les cale pieds passagers ...sur le bras oscillant !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

twinrider a écrit :et le duo ?
gros doute quand on voit les cale pieds passagers ...sur le bras oscillant !
Alors là, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça, je ne conçois plus la moto en duo. Plaisir solitaire 8) .
Et très sincèrement, je ne pense pas qu'elle soit faite pour ça.
J'ai toujours eu du mal avec ceux qui envisagent le duo ( au long cours ) sur des bécanes non adaptées, style hypersport, roadster sportif ou autre tape-luc du genre HD.
Je ne sais pas dans quelle catégorie ranger le Scrambler, mais je doute qu'il ait été conçu en pensant au duo.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2013, 19:03
Localisation : Caen - 14

Message par Neo14 »

Vizir a écrit : >Elle a combien de km, ta diavel?
Vizir
Pas bcp pour le moment, elle n'a que 4000km
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone
Image

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

twinrider a écrit :et le duo ?
gros doute quand on voit les cale pieds passagers ...sur le bras oscillant !
ben non.... :shock:

http://thrillofspeed.fr/wp-content/uplo ... C_0889.jpg

http://thrillofspeed.fr/wp-content/uplo ... c-seat.jpg

vais en voir une aujourd'hui ou mardi , en version classic , un modéle vendu qui doit arrivé. :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

effet d'optique sur la vidéo visionnée, en effet !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Le Desmoriding Tour était ce weekend de passage à Bordeaux. J'en ai profité pour essayer les nouveaux Monster. Mais là n'est pas le but de mon propos.
Ma chère et tendre a testé elle, le Scrambler.
Quelle n'a pas été ma surprise de ne pouvoir la déposer sur une accélération avec le 821 en mode sport, dont les 106 cv déboulent dès la rotation de la poignée :shock: . Et pourtant, la roue avant avait tendance à vouloir prendre de l'altitude !
C'est quoi ces 75 cv qui sortent du Scrambler ? Des purs-sangs dopés à l'EPO ?
Premières impressions confirmées, donc.

Vivement qu'il arrive .......... et que le rodage soit passé :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Bon il (elle) est arrivé(e) la semaine dernière. Pour ceux que cela intéresse, un petit CR de mes premières impressions.

En préambule, je dirai que rien ne me fait regretter la Bellagio, à l'exception du confort de selle. Et oui, depuis mon retour au vélo ( en loisir je précise ) il y a deux ans, je n'avais pas eu si mal au luc. J'exagère, mais il est vrai que la selle ( planche ) est dure et se fait ressentir passés les 100 km. Mais le plaisir est tel que j'oublie vite et mes trajets quotidiens sont très courts. Pour ceux qui seraient tentés de choisir un Scrambler pour abattre des km, je leur conseillerai de trouver une solution.

Sinon, que du bonheur !

Esthétique et finition

Même si cela reste très subjectif, il va sans dire qu'elle en jette. Le jaune fait l'unanimité. Le coté minimaliste et "je fais petite moto" aussi. La finition est de bon aloi, comme pour le reste de la production de Bologne et ne fait pas appel à un design teuton malgré son appartenance à un groupe germanique de renom ( VAG par Audi pour ne pas le citer ).

Prise en main

Ce sujet a fait l'unanimité des essayeurs et je ne peux que confirmer. Tout tombe sous les pieds et les mains, on ne cherche pas les commandes, la position droite est naturelle, les commandes sont douces, bref une moto facile. J'ai l'impression de l'avoir toujours connue après un peu plus de 700 km. Le châssis est un châssis Ducati, rigide et sans aucune réaction inattendue. La moto va où le regard se pose, sans forcer, ni sur le guidon, ni sur le réservoir, sur les repose-pieds. Elle obéit à l’œil, même pas besoin du doigt. Il faut donc rester vigilant pour ne pas tomber ( dans tous les sens du terme ) dans l'excès de confiance, un des grands ennemis du motard.

Moteur

Beaucoup de choses ont été dites à son sujet. Issu du 796 cc du Monster du même nom, il aurait été assagi et civilisé et en aurait perdu du caractère au passage. Je ne connais pas le 796, mais le 696 de Madame m'a déjà donné une idée de ce que pouvait être un bi en L italien de moyenne cylindrée. Et sur ce point, il ne me déçoit absolument pas. Vif, très vif je dirai, dans la montée dans les tours dès la rotation de la poignée ( ça me change de l'inertie du V twin de Mandello ) et l'on se demande ( même en rodage) si le haras de 75 cv n'a pas servi que pour l'homologation et que quelques poneys n'ont pas été ajoutés sous la selle en option cachée. La différence ne semble pas si énorme comparativement au 821 de 106 cv que j'ai essayé il y a quelques temps. Ce sentiment est à relativiser, la période qui s'est écoulé entre les deux prises en main pouvant interférer.
En conclusion, un moulin qui en donne beaucoup de 2 à 6 000 tr/mn, mais qui semble s’essouffler un peu au-dessus. Mais il est encore en rodage, je n'ai tenté qu'une fois de le lâcher au-dessus de 6 000. En plus, il n'est pas fait pour cela.
Je me suis contraint à ne pas dépasser les 4500 tr/mn pendant les 500 premières bornes et déjà là, les vitesses maxi autorisées sont atteintes très ( trop ) rapidement.
De part son coté vif, il me rappelle les bonnes sensations que j'avais avec mon mono 650, montée des rapports dans un court laps de temps, mais en atteignant un vitesse bien supérieure.

Partie cycle

Rien à dire, du Ducati dans le texte, rigide, efficace, sans mouvements parasites quelque soit le revêtement, malgré des suspensions à grand débattement. Un sentiment de grande sécurité, même à 130 vent dans la tronche, un rail.

Pneus

Un paragraphe particulier pour eux, puisqu'il s'agit d'une nouveauté élaborée pour le Scrambler. Des pneus à pavés ( Pirelli MT 60 RS ), qui tiennent le pavé aussi bien que des pneus routiers. Impressionnant ! Un mise sur l'angle facile, dans l'esprit de la moto, une très grande adhérence tant sur le sec que le mouillé et surtout aucune glissouille sur les bandes blanches ou autres raccords de goudron. Pour info, moulé sur le flanc " Made in China" ...

Freinage

Là aussi du Ducati. Un seul disque à l'avant, mais excusez du peu, c'est celui de la Panigale avec son étrier. Excellent feeling et bonne progressivité. A l'arrière, un poil moins inexistant que sur d'autres modèles de la gamme. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'ABS, mais je ne suis pas pressé non plus. Pour info, il est déconnectable, si l'envie me prenait de faire du Off Road.

Tableau de bord

Simple, dépouillé, pas très rétro puisque entièrement digital. Ce genre d'écran n’est pas forcément ma tasse de thé, mais je m'y suis déjà fait. Il contient toutes les infos que je souhaitais, compte-tours, 2 trips partiels, décompte des km sur la réserve, T° extérieure, etc ...

Conclusion

Je ne regrette pas mon achat, je ne regrette pas la Bellagio malgré toutes ses qualités et les sensations qu'elle distille, mais qui sont trop proches de celles que me procurent ma 1200 Sport.
Depuis quelques temps déjà, je cherchais une deuxième moto avec certaines exigences comme, utilisable au quotidien, légère, amusante, etc ... et capable d'une bonne balade le weekend.
Elle n'existait pas, je crois très sincèrement que Ducati l'a faite et que j'en possède une.

Les + et les - par rapport à la Bellagio :wink:

- plus légère
- plus maniable
- plus économe ( en carburant )
- plus joueuse
- plus polyvalente
- plus dure ( de selle )

- moins lourde
- moins pataude
- moins gourmande
- moins "mémère"
- moins monovalente
- moins confortable ( de selle )

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

+ 1....par contre , tu ne parles pas de la boite... et c'est preferable....on va patienter , en esperant que le rodage arrange les choses... :cry: .
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sergio39 a écrit :+ 1....par contre , tu ne parles pas de la boite... et c'est preferable....on va patienter , en esperant que le rodage arrange les choses... :cry: .
Pas faux :oops: ! En fait, c'est plutôt une bonne nouvelle, je l'oublie à tel point que j'ai fait les 700 bornes en première :lol: P'tain de rodage :wink:

Boite de vitesses

Oubliée parce que pas grand chose à dire. Une sélection ferme, précise sans grand débattement. Plus le régime est élevé, plus le passage des vitesses s'adoucit. Un peu normal, Je pense. J'aime bien l'étagement. Voilà, je répète pas grand chose à dire ... pour moi, parce que je sais que certains n'aiment pas ou n'aimeront pas.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Félicitations pour ton nouveau jouet, Patrice
Dommage que la selle soit dure parce que son profil bien épais laissait augurer du contraire... peut-être les sabots des poneys cachés...
Et c'est finalement le seul vrai moins que tu lui trouves par rapport à la Bellagio.
Tiens, un petit lien pour améliorer l'horrible finition de l'engin :wink:
http://www.moto-station.com/article9528 ... ition.html
Je trouve que c'est la néo classique la plus craquante du moment, surtout avec tous les accessoires prévus par Ducat... marketing mais vraiment sympa et bien pensé 8)
Bon, ne nous emballons pas, c'est jamais qu'une Ducati :lol:
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Salut Chris,
Non ben tu vois, j'avais l'intention de la laisser full stock et ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis. Je ne trouve pas ça très beau.
Pis quand on achète une néo-rétro, il faut bien qu'il y ait quelques signes d'ancien, non ?
Je trouve que sa beauté originelle se suffit à elle-même.

A bientôt

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Bonne route avec ton nouveau jouet.
C'est vrai que les ducati sont...craquantes. Surtout ce petit scrambler.
Dommage, il leur manque une GT sport (pas hyper trail) dans la gamme.
Un truc semi caréné avec deux valises intégrées et le moteur de la 821 Rhaaaa ;)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et la GT sport classic ?
elle est chouette avec des amortos rabaissés !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Je pensais plutôt à une ST4 remasterisée ;)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Répondre

Revenir à « Autres marques »