Ducati - LE "Scrambler" 2015

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Ducati - LE "Scrambler" 2015

Message par Alika »

Voilà un vrai beau Scrambler!
Le moteur... ça se discute...
http://www.moto-station.com/article8641 ... -tous.html

Image
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

c'est vrai , trés sympa , mais ...... jantes bâtons et compteur digital...beurk :?
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

magnifique !
des roues autres que copie petits blocs guzz"
seraient bienvenue !à rayons, quoi !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,joli modèle pas trop "manga" pour une foi

Par contre ,pour rouler sous la pluie ; va falloir changer le garde roue avant :shock: et sans doute améliorer l'ar :?
Et jouer du chiffon sur le moteur ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

viens de trouver çà, 4 modèles en fait,
dont avec roues à rayons ! magnifique !

http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... C0F42d_uAx
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1800
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je suis assez fan aussi.

Je verrais bien une commercialisation à la carte pour mixer les modèles et faire son modèle a soi.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Et le Scrambler Guzzi? il est pas mal non?

Un kit existe donc pour une personnalisation en Scrambler...
"Scrambler : échappement 2 en 1 rehaussé, amortisseurs orange, porte-paquets, monte pneus spécifique"

Image
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Il y a une présentation de la gamme scrambler ducat dans le Moto Revue Classic de ce mois.
Pas mal la chose, annoncés vers les 8000 Roros, donc dans la fourchette des Bonnies, V7 et autres néo rétros.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1651
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

mais les couroies distributions faut les changer tous les combien et surtout combien ça coute???
car dans les magazines on parle que du coté fun mais faut parler de tout...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tous les 24 000, environ 400 € suivant la concession. Sinon révision mineure, tous les 12 000. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, au final guère plus cher qu'ailleurs, où la fréquence est plus faible, style 6 ou 8 000.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

çà a beaucoup changé, alors, chez ducat ' !
les révisions étaient beaucoup plus rapprochées, auparavant ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

twinrider a écrit :çà a beaucoup changé, alors, chez ducat ' !
les révisions étaient beaucoup plus rapprochées, auparavant ....
Eh oui, tout évolue et des fois dans le bon sens :) .
Ducati étant parvenu ces dernières années à fiabiliser ses modèles, plus besoin de passer par la case conces tous les 6 000.
Le 696 Monster de Madame totalise aujourd'hui 68 000 km ( depuis mai 2011 ) roule tous les jours, petites et grandes distances, seuls un alternateur a lâché sous garantie ( cas d'espèce dixit le mécano ) et un roulement de roue arrière. Pour le reste entretien courant.
Les derniers Monster 1200 et 821 ont vu leur périodicité de révision passer à 15 000 km ! Qui dit mieux aujourd'hui en moto ? Ni Honda réputé hyper fiable qui vient juste de passer à 10 000 au lieu de 6 000, ni Kawa avec encore des modèles à 6 000 et 8 000.
Mais de la période précédente, subsiste l'image d'une marque peu fiable et chère :cry: venant surtout de la part de gens n'en ayant jamais possédée.
Dans quelques temps, je pourrai en dire plus ( ou encore moins ), puisque ma Bella va être remplacé par un Scrambler. On verra bien :) .

http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guzztave

Message par guzztave »

Sur le ST3 que j'ai eu pendant qlqs années , c'était tous les 2 ans ou tous les 20000 kms . Après changement de celle çi (2 ans , mais 12000 kms) la courroie n'était meme pas craquelée , pratiquement comme neuve . De ce fait, Ducati ne prend aucun risque pour la longévité de leur moteurs qui sont , il est vrai , devenu très fiable.En plus ce n'est pas le prix de la courroie qui coute 2 francs 6 sous , c'est plutot la main d'oeuvre qui fait mal . :roll:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

plus que les courroies, c'était surtout les roulements qui posaient problème...
remplacés par du pas cher, ils ruinaient souvent la distrib
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
guzztave

Message par guzztave »

twinrider a écrit :plus que les courroies, c'était surtout les roulements qui posaient problème...
remplacés par du pas cher, ils ruinaient souvent la distrib
Tout a fait exact :wink:
Répondre

Revenir à « Autres marques »