Oui, j'ai possédé un Scrambler Icon acheté neuf en 2015 et revendu cette année avec 15 000 km ( deuxième moto ).
J"ai fait principalement du trajet urbain domicile travail, quelques balades courtes et quelques week-ends dans les Pyrénées.
Ducati, on aime ou on n'aime pas. Ce sont des motos "exigeantes" et chères, tant à l'achat qu'à l'entretien si on ne le fait pas soi-même.
Exigeantes dans le sens où elles demandent un investissement permanent. Difficile de rouler de manière douce. Il y a une sorte de brutalité en elles. Moi, j'aime. .
Quant au duo, je ne pratique pas, mais à mon humble avis, les deux motos se valent, petites balades et dépannages uniquement. J'oublierai le week-end complet.
V
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Ducati - LE "Scrambler" 2015
Modérateur : Vizir
Ma femme s'est pris un scrambler 800. C'est vraiment une super moto, un excellent complément de ma v9 (quand j'arrive a lui emprunter). C'est beaucoup plus réactif que la guzzi, d'où la brutalité dont parle Xelos, je suppose... Mais en brusquant la v9 ou en conduisant de façon soft le scrambler, on obtient des comportements pas si éloignés. Avec une grosse dose d'agilité en plus pour la Ducati (quel jouet!) et de confort pour la Guzzi (avec des shock Factory, je tiens a préciser: la différence se fait surtout au niveau de la selle, tout bonnement excellente sur le v9!). C'est la première Ducati que je conduis, 30 après avoir eu mon permis.... Il n'est jamais trop tard !