1100 Vintage - Electrique : Module Mandello

Modérateurs : variel, TTGuzzi

freinfilet57

mauxdul

Message par freinfilet57 »

Eh ben moi je vais tous vous denoncer....c'est interdit de bidouiller sa moto :lol: :lol:
parce qu'apres on la reconnait plus et on la confond avec d'autres modeles qui sont pas des califs :twisted: :twisted: :twisted:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

dommage qui l"es font pas pour les vintage ! :D
sinon c un bo cado de noel ... :idea:
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

theblakpowervintage a écrit :sinon c un bo cado de noel ... :idea:
J'avais cru comprendre que ce module améliore l'allumage, mais je ne savais pas que c'était l'allumage des guirlandes :idea:
Pour celui qui veut transformer son Calif' en sapin :mrgreen:

:arrow:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Xavdedunk a écrit :
theblakpowervintage a écrit :sinon c un bo cado de noel ... :idea:
J'avais cru comprendre que ce module améliore l'allumage, mais je ne savais pas que c'était l'allumage des guirlandes :idea:
Pour celui qui veut transformer son Calif' en sapin :mrgreen:

:arrow:
... :roll: y"a plus de place sous l'sapin a cause de toutes les piéces que j'ai commandé ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Doumé a écrit :Salut,

Ca y est, module installé depuis ce matin sur Dame Maîtresse, réglé à 11 tours et testé cet AM : un régal ! Plus de pétarades et/ou de détonation, un ralenti stable à froid, un moteur qui tourne rond et enfin enrichi.

N'hésitez plus, ce module est génial et simple à installer, je m'en veux d'avoir attendu si longtemps pour le monter.

Si besoin d'infos... :wink:
>Pour ceux que ça interesse, j'ai le mien à vendre, il était installé sur ma précédente Norge, et je ne le réinstalle pas pour l'instant.C'est réellement efficace, comme le dit le cher Doumé, et notamment pour les pétarrades.
Me contacter en MP
Vizir
Dernière modification par Vizir le 19 nov. 2011, 17:22, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Vizir a écrit :
Doumé a écrit :Salut,

Ca y est, module installé depuis ce matin sur Dame Maîtresse, réglé à 11 tours et testé cet AM : un régal ! Plus de pétarades et/ou de détonation, un ralenti stable à froid, un moteur qui tourne rond et enfin enrichi.

N'hésitez plus, ce module est génial et simple à installer, je m'en veux d'avoir attendu si longtemps pour le monter.

Si besoin d'infos... :wink:
>Pour ceux que ça interesse, j'ai le mien à vendre, il était installé sur ma précédente Norge, et je ne le réinstalle pas pour l'instant.C'est réellement efficace, comme le dit le cher Doumé, et notyamment pour les pétarrades.
Me contacter en MP
Vizir
salut vizir je t"ai laissé un MP ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

theblakpowervintage a écrit :
Vizir a écrit : >Pour ceux que ça interesse, j'ai le mien à vendre, il était installé sur ma précédente Norge, et je ne le réinstalle pas pour l'instant.C'est réellement efficace, comme le dit le cher Doumé, et notyamment pour les pétarrades.
Me contacter en MP
Vizir
salut vizir je t"ai laissé un MP ! :wink:
>Salut à tous,
Je vous informe que mon module Mandello est vendu, désolé pour tous ceux qui m'ont contacté
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
...

Message par ... »

Salut,

Suite à l’installation du module Mandello Garage sur Dame Maîtresse, je vous livre mon deuxième verdict…

Je tiens à préciser que la bête n’a pas roulé depuis plus de 8 jours et a dormi dans son garage bien réfrigéré !

Alors, cet après-midi : Contact, un petit coup d’accélérateur (je parle de la gâchette que certains prennent pour un starter), démarreur et immédiatement, un ralenti stable & régulier me fait décrocher un large sourire sous le casque, à m’en faire péter la visière (alors qu’avant, c’était hoquets et ralenti irrégulier, sinon hésitant). Le bonheur ne tient vraiment qu’à quelques fils…

Un bon point de plus, ce bilan à “froid”.

J’enquille alors un petit “cent bornes” de roulage “balladif” (j’suis incurable !) entre Vienne et Deux-Chèvres, et là, les bonnes (je peux même dire excellentes…) impressions, à l’instar du précédent essai, juste après le montage de bidule, se sont largement confirmées.

Prochain roulage, je serais fixé sur la conso (j’ai toujours pas "déclenché" le voyant de réserve), avec un petit coup d’œil sur les bougies…
Trop bien, ce bidule Bandello Garage.

Doumé - Heuuuuuuuuureuuuuuuuux ! :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

bien ce joujou electronic !!
en 2009 il valait 96€ aujourd"hui que je veux l"acheter il est de 176€ sans frais de port !

l"euro a du bon ! :shock:
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Salut à tous 8)
Ca y est, j'ai installé le module. J'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion (j'ai été le plus rapide) et qui de plus m'a permis de rencontrer Vizir, car travaillant dans le même coin, nous nous sommes fait une bouffe !
Inutile de dire qu'on a parlé moto et surtout guzzi pendant 2 heures et si le travail ne nous avez pas rappelé, on y serait peut être encore :mrgreen:

Revenons au module. Son installation m'a pris 5 heures ! Je suis pas le roi des bricolos et j'ai fait gaffe plus que de coutume à tous. L'électricité ça me fait peur :twisted:

J'ai suivi à la lettre les conseils de TTguzzi et Doumé (qui a mis tous ça sur son excellent site http://guzzdoum79.wordpress.com/ )

Donc pour commencer j'ai viré le réservoir pour y voir clair et accéder au fil blanc rouge de la sonde de température. J'ai aussi été repiqué mon + et mon - sur une des fiches destinées initialement au montage de poignées chauffantes optionnelles (visible au dessus de la sonde tout en haut).

Image

Uploaded with ImageShack.us


J'ai repéré le orange et noir de la sonde et j'y ai mis une fiche voleuse :

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai installé le module derrière le cache latérale droit avec un fusible de 5a visible à gauche du module :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme j'avais un peu ouvert les by pass pour diminuer les pétarades, je les ai refermés.
Le module a environ 15 tours de vis d'après Vizir. J'ai laissé tel quel, si besoin je diminuerai ou augmenterai.
Je suis allé à la tomber de la nuit faire un essai environ 15 kms. Dès le début j'ai senti un changement, le moteur répond au régime qui d'habitude le fatigue, surtout à froid, entre 2000 et 3500 tours. Il y a du gaz sur toute la ligne !
Je vais voir à l'usage si je note une différence au niveau de la consommation et je vais jeter un oeil aux bougies.
En tous cas, pour l'instant que du positif :D
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

moi aussi module, installer par merle, conso identique encore quelques pétarades, moteur plus souple :wink:
...

Message par ... »

Xavdedunk a écrit :J'ai aussi été repiqué mon + et mon - sur une des fiches destinées initialement au montage de poignées chauffantes optionnelles (visible au dessus de la sonde tout en haut).
Yes, j'y ai pas pensé à utiliser cette broche !...
Merci pour l'idée ! :wink:
alpinos a écrit :moi aussi module, installer par merle, conso identique encore quelques pétarades, moteur plus souple :wink:
Salut Christian

Combien de tours pour le réglage du "nodule" ?
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

Doumé a écrit :
Xavdedunk a écrit :J'ai aussi été repiqué mon + et mon - sur une des fiches destinées initialement au montage de poignées chauffantes optionnelles (visible au dessus de la sonde tout en haut).
Yes, j'y ai pas pensé à utiliser cette broche !...
Merci pour l'idée ! :wink:
alpinos a écrit :moi aussi module, installer par merle, conso identique encore quelques pétarades, moteur plus souple :wink:
Salut Christian

Combien de tours pour le réglage du "nodule" ?
salut doumé
je peux pas te dire,mais je lui poserai la question vu que j'ai commandé des mistral :wink:
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

:wink: Le mien à déja plus de 18000 kms de bon fonctionnement.

Image
...

Message par ... »

Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »