1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Pom popom popom !!!! Bonne huile les petits !!!!
Bon moi ma "California" (j'suis nul en géographie ! C'est une "Le Mans" !), elle tourne à la synthétique 5w50 style étiquetée par une grande surface et produite par une grande marque !
On en trouve chez Carre-Fou ou bien Le-Clair (pas de pub ! Dans les pubs on trouve de la Guy Ness (le frère ennemi d'Elliot l'incorruptible !) *).
Chez Le-Clair elle est moins chère, et extra ! La marque est d'ailleurs Extralub (ils font de la 10w40 semi synthétique, aussi).
Allez "Pom popom popom !!!! Bonne huile les petits !!!!" Et on repart dans les nuages pour une vie d'ange !
* : Tiens c'est drôle cette référence à la bière car "Öl" en allemand (prononcez "Eul") signifie "huile", et en norvégien (où le O est barré au lieu du tréma, mais c'est la même prononciation) "bière" !
Bon à savoir pour ceux qui iraient faire un pèlerinage au Cap Nord pour renouer avec leur Norge (prononcer "norguê" : "Norvège" en norvégien !) et ses racines aventurières du grand nord !!!
Bon moi ma "California" (j'suis nul en géographie ! C'est une "Le Mans" !), elle tourne à la synthétique 5w50 style étiquetée par une grande surface et produite par une grande marque !
On en trouve chez Carre-Fou ou bien Le-Clair (pas de pub ! Dans les pubs on trouve de la Guy Ness (le frère ennemi d'Elliot l'incorruptible !) *).
Chez Le-Clair elle est moins chère, et extra ! La marque est d'ailleurs Extralub (ils font de la 10w40 semi synthétique, aussi).
Allez "Pom popom popom !!!! Bonne huile les petits !!!!" Et on repart dans les nuages pour une vie d'ange !
* : Tiens c'est drôle cette référence à la bière car "Öl" en allemand (prononcez "Eul") signifie "huile", et en norvégien (où le O est barré au lieu du tréma, mais c'est la même prononciation) "bière" !
Bon à savoir pour ceux qui iraient faire un pèlerinage au Cap Nord pour renouer avec leur Norge (prononcer "norguê" : "Norvège" en norvégien !) et ses racines aventurières du grand nord !!!
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Salut l'ami Gascon, bien content de te relire !
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
En effet ,mais en Allemand l'on dirait dans ce cas plutôt "motoröl" (huile de moteur)GuzzBéhême a écrit :
* : Tiens c'est drôle cette référence à la bière car "Öl" en allemand (prononcez "Eul") signifie "huile", et en norvégien (où le O est barré au lieu du tréma, mais c'est la même prononciation) "bière" !
"olje"= huile en Norvégien
Marrant d'ailleurs les rapprochements linguistiques au sujet de la bière:
öl ou ale de la Norvège à la Belgique en passant par les iles Britanniques, Bier, Beer ou bière dans la zone d'influence germanique (les Francs était un peuple germanique qui s'est intégré dans la base gallo/gréco/latine hexagonale)
En Grande Bretagne: "ale" pour une bière de fermentation haute (ex:cervoise), beer pour une fermentation basse (houblonnée)
A noter que les Egyptiens anciens fabriquaient aussi de la cervoise...
Tchin tchin
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Vous êtes bien sympas et documentés les gars, mais ..............
Faut il vérifier le niveau bouchon vissé ou dévissé ???
A moins que ce soit "bouchon sorti"
Pfffffff !!!!!!!!!!!
OKOK Vous me rattraperez pas
Faut il vérifier le niveau bouchon vissé ou dévissé ???
A moins que ce soit "bouchon sorti"
Pfffffff !!!!!!!!!!!
OKOK Vous me rattraperez pas
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Nouvelle séance pour le film (d'huile), la Guyche ?DuKTGuz a écrit :Vous êtes bien sympas et documentés les gars, mais ..............
Faut il vérifier le niveau bouchon vissé ou dévissé ???
A moins que ce soit "bouchon sorti"
Pfffffff !!!!!!!!!!!
OKOK Vous me rattraperez pas
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Tout à fait d'accord avec guzzev80,
J'utilise de la Castrol Edge Sport 10W-60.
je rentre d'une ballade de 3350 km avec épouse et bagages, passages de cols, embouteillages dans des villes caniculaires, autoroutes pendant des heures à 140 km/h sans lacher....
J'ai consommé 1/4 litre d'huile et elle n'est même pas toute noire.
J'utilise de la Castrol Edge Sport 10W-60.
je rentre d'une ballade de 3350 km avec épouse et bagages, passages de cols, embouteillages dans des villes caniculaires, autoroutes pendant des heures à 140 km/h sans lacher....
J'ai consommé 1/4 litre d'huile et elle n'est même pas toute noire.
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Salut a tous ( à Philippe ) .alors , je vois qu'il y de nouveaux épisodes ... ...au doux parfum de houblon...Quelle érudition !
Exacerbée par un alcoolisme latent Les mêmes ,avec quelques bars ,euh ,quelques pressions , ben ,doivent pas être tristes !
Mais ,attention ,en cas d'usage sévère ,vidanges rapprochées !
Qui en remet quelques centipoises ?
Exacerbée par un alcoolisme latent Les mêmes ,avec quelques bars ,euh ,quelques pressions , ben ,doivent pas être tristes !
Mais ,attention ,en cas d'usage sévère ,vidanges rapprochées !
Qui en remet quelques centipoises ?
- TTGuzzi
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Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Pareil pour moi. Je n'économise pas sur l'huile, ni sur les pneus. Parce que ma Guzzi le vaut bien...Philippe a écrit : J'utilise de la Castrol Edge Sport 10W-60.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Ben pas facile à trouver de la 10W50 j'ai trouvé chez Norauto de l'huile de synthèse KENNOL 10W50 à 18,15€ les deux litres.
Quéqun connaît?
Quéqun connaît?
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Très simple : T'achètes de la lessive de marque V....R,DuKTGuz a écrit :Vous êtes bien sympas et documentés les gars, mais ..............
Faut il vérifier le niveau bouchon vissé ou dévissé ???
A moins que ce soit "bouchon sorti"
Pfffffff !!!!!!!!!!!
OKOK Vous me rattraperez pas
tu jettes la lessive mais tu gardes le truc en plastique qui sert de doseur.
Trois doses tu as besoin pour un plein d'huile, ou quatre !!!
Le truc en plastique ?
Une vizirette !!!
Houla ! T'es loin DuKTGuz ! Mais j'te rattrapes !!!
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
mais pour le bouchon vissé ou dévissé , ça dépend de l ' année de la moto , non ? heu !! je sors ou je reste ? salutations guzzistiques
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
C'est que t'es parti jouer aux fléchettes ?encoretoutpetit a écrit :Très simple : T'achètes de la lessive de marque V....R,DuKTGuz a écrit :Vous êtes bien sympas et documentés les gars, mais ..............
Faut il vérifier le niveau bouchon vissé ou dévissé ???
A moins que ce soit "bouchon sorti"
Pfffffff !!!!!!!!!!!
OKOK Vous me rattraperez pas
tu jettes la lessive mais tu gardes le truc en plastique qui sert de doseur.
Trois doses tu as besoin pour un plein d'huile, ou quatre !!!
Le truc en plastique ?
Une vizirette !!!
Houla ! T'es loin DuKTGuz ! Mais j'te rattrapes !!!
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Ben moi je fais comme GuzzBeheme, de la 5w50 de chez Carouf, 24.50 roros les 5 litres.
C'est trop fluide 5 à froid ???
Parce que de la 10w40, à chaud c'est juste à Marseille dans les embouteillages l'été....
...et de la 10w50, j'ai rien trouvé à moins de 8 euros le litre (l'huile de chez Dafy ou Big Store ou de l'Ipone).....
Quelqu'un qui met de la 5w50 a t'il réellement noté une augmentation de la conso ?
C'est trop fluide 5 à froid ???
Parce que de la 10w40, à chaud c'est juste à Marseille dans les embouteillages l'été....
...et de la 10w50, j'ai rien trouvé à moins de 8 euros le litre (l'huile de chez Dafy ou Big Store ou de l'Ipone).....
Quelqu'un qui met de la 5w50 a t'il réellement noté une augmentation de la conso ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'
Salut à tous.
Bon, moi je ne me pose plus de question depuis des années au niveau des gradients, marques et autres... parce que je ne consomme pas d'huile, été comme hiver, démarrages impécables, donc no soucis.
Ma recette : rien d'extraordinaire, puis que dit et redit par pas mal de gars sur ce forum. Donc huile 15w40 et mécacyl.
Bon, moi je ne me pose plus de question depuis des années au niveau des gradients, marques et autres... parce que je ne consomme pas d'huile, été comme hiver, démarrages impécables, donc no soucis.
Ma recette : rien d'extraordinaire, puis que dit et redit par pas mal de gars sur ce forum. Donc huile 15w40 et mécacyl.