1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par LanciaB »

Mince , de la 15w40, moi je n'oserais pas en été.

40° dans l'air, dans les embouteillages en ville, je ne serais pas tranquille...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guzev80

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par guzev80 »

Comme quoi ,le retour d'expérience ......fiche un sacré coup à la théorie !! :lol:
Juste un bémol ,quand même un peu dédouané par l'additif ,not'gars,non ?Je :arrow: :wink:
Jean-jacques30

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par Jean-jacques30 »

baque a écrit :Salut à tous.
Bon, moi je ne me pose plus de question depuis des années au niveau des gradients, marques et autres... parce que je ne consomme pas d'huile, été comme hiver, démarrages impécables, donc no soucis.
Ma recette : rien d'extraordinaire, puis que dit et redit par pas mal de gars sur ce forum. Donc huile 15w40 et mécacyl.

Ben oui mais le gars il habite Besançon, fait toujours froid à Besançon,normal qui met de la 15/40 le gars. Je sais bien j'étais à Besançon il y a 1 mois. Fsait pas chaud vers Mouthe au mois de juillet.
C'est vrai que la haut il y a deux saisons l'hiver qui se termine et l'hiver qui commence. :lol: :lol: :lol: :lol:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par LanciaB »

ah ben voui alors....il fait si froid que ça à Besançon ??

Ici c'est 11h et il fait déjà 35°....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
...

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par ... »

LanciaB a écrit :Mince , de la 15w40, moi je n'oserais pas en été.

40° dans l'air, dans les embouteillages en ville, je ne serais pas tranquille...
Comme je l'ai déjà dit sûrement, il n'y a que nous qui sommes à refroidissement liquide, pas nos Guz', donc le grade à chaud, c'est du 50 mini (W50), la viscosité à froid n'est qu'une histoire de "goût" mais entre 5 et 15, t'as tout bon (surtout à 10 ! :wink: ).
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par mike »

Jean-jacques30 a écrit :C'est vrai que la haut il y a deux saisons l'hiver qui se termine et l'hiver qui commence. :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un peu comme par chez nous, à la différence que tous les 5 ans, on a un petit automne de 5-6 jours entre les deux pendant lequel on peut tenter un barbeuk :roll:

sinon, le site où je prend mes pneus de BAR propose ça en 10W60:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1003I54993
Quelqu'un connaît ?
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par LanciaB »

euh, non.

Mais elle est si mauvaise la 5w50 Carouf/Leclerc à 25€ les 5 litres ?

Et des Carouf/Leclerc il n'y en a pas partout ou presque en France ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
...

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par ... »

LanciaB a écrit :euh, non.

Mais elle est si mauvaise la 5w50 Carouf/Leclerc à 25€ les 5 litres ?

Et des Carouf/Leclerc il n'y en a pas partout ou presque en France ?
La Carouf (de la Mobil en fait, avant c'était de la Elf ou vice-versailles) est très bien... Juste la conso à surveiller par temps chaud du fait de son grade à froid et encore, ça "dit verge" d'une machine à l'autre, en ce sens que l'une ne va rien consommer et l'autre très peu ! :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par LanciaB »

Bon, je vais rester à celle là alors....

D'autant qu'apparemment je consomme très peu, même en été.

(mais je suis un conducteur TRES calme....)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guzzchti62

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par guzzchti62 »

Salut
Comment qui faut faire pour citer? je trouve pas le "bitonniau"
Bref , je vais aussi chez Delticom, pour les "pineux",de la caisse et des motos; et je vais aussi essayer l'huile d'olive 10W60 pour ma Norge , puisque chez Guzz ils disent so!!!!!!lol :wink:
Ça fait longtemps que j'ai affaire avec eux ,sérieux, rapidité, prix défiant toute concurrence, pas de port, réussite a tout les coups, "123pneus.com" pour ne pas les citer, ou delticom même boite.
la pour le prix de l'huile , si elle est aussi bonne que le prix et bas, que du bonheur
Salut
pierrot (':wink:')
Ps: pour ceusse qui connaissent, dans mon HD Road king, je met une "Champion" 5W50, aucun souci, aucun rajout,
Au début ,je suivais les consignes HD, que de l'huile préconisée,a des prix astronomiques, et il fallait que j'en remette, bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?.
comme quoi ,il ne faut pas mettre n'importe quoi, mais ne pas non plus se prendre la tête, si on part avec du 5 ou du 10,en w50, on est bon Carrouf, ou Segolene,
Je vous parlerais pas de l'huile Sarko ,je connais pas , y parait que ca glisse bien!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par Julien »

J'aimerais bien la trouver l'huile de chez Quart-foutre ou de chez L'Eclair, mais apparemment, sur Montauban, on doit pas avoir assez chaud alors chez L'Eclair y'a que de la 10W40.
Pour Quart-Foutre, ça fait un peu chier d'aller à Toulouse (sans garantie de résultat) juste pour de l'huile, ça revient aussi cher que d'aller chez mon Dafy d'à côté.
En attendant, l'été c'est de la 20W50 de chez Ô Chants (donc minérale) et l'hiver de la 15W40 (10W40 quand l'hiver est très froid comme cette année) à pas très cher qui coule dans les entrailles de Le Mans.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
SCRANBLER57

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par SCRANBLER57 »

salut ..

mais pour moi ,,de la 20w 50 c de l huile bas de gamme de l huile que

je m etais dans ma deuche il ya 30 ans

et je pense pas le top pour nos guz

je profiterai du beau temps , pour une visite chez carrefour ,, 5w50 ou 10 w 50

mais bon chaskun faikom il le sent :wink:

bonne route scramb :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par LanciaB »

Pour Julien, tous les Carouf (sauf les Carouf Market ex-Champion) ont de la 5w50.

T'as pas plus proche de Montauban, que Toulouse ???

.....et je confirme, tous les Leclerc (y compris celui à côté de chez moi) ne font pas la 5w50...

Sinon la dafy chez moi revient à 7.5 euros le litre par bidons de 4 en 10w50 je crois, c'est très correct.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par Julien »

Le Carouf de Cahors est plus proche, mais bon, c'est surtout qu'en ce moment c'est la crise sur mon compte en banque, alors mes déplacements sont limités aux trajets Boulot - dodo.
Je précise, je travaille sur Toulouse, chez Aux Champs justement, mais aller sur un des Caroufs du coin, c'est tout suite 30 Bornes de plus, et je suis vraiment aux microlitres près en ce moment.
Prochainement, j'essaierai celle de Dafy, on verra bien.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
cflav
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2018, 14:37
Localisation : melun 77

Re: 1100 - De la bonne huile pour les Calif'

Message par cflav »

Ce sujet est sympa! je vais m'orienter sur de la 10w60 pour la région parisienne.
Par contre, l’embrayage est "a sec", donc est il important de prendre de l'huile spéciale moto? ou peut on utiliser de l'huile voiture ?
Je demande ça car sur ma vielle JAP (600 fazer) j'avais compris que l'huile voiture ne pouvais pas être utilisée car pas d'additif embrayage dedans.
Le mienne à une enorme paire de ............ cylindre!
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »