1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par Lippo »

Un truc désagréable du aux vibrations... le régulateur de pression sous le réservoir se dévisse un poil et l'essence suinte :cry:

Penser à resserrer avant la balade c'est un peu ch... mais je ne peux pas le bloquer puisque ce truc il faut le démonter chaque fois que l'on doit tomber le réservoir !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par Yannguz »

Lippo a écrit : 13 oct. 2020, 18:23 Un truc désagréable du aux vibrations... le régulateur de pression sous le réservoir se dévisse un poil et l'essence suinte :cry:

Penser à resserrer avant la balade c'est un peu ch... mais je ne peux pas le bloquer puisque ce truc il faut le démonter chaque fois que l'on doit tomber le réservoir !
J'ai toujours réussi à le resserrer correctement. Il faut d'abord le visser un peu (assez pour que ça prenne bien) sur une des deux parties (régul ou réservoir, là où le pas de vis est en moins bon état pour bien assurer la prise), puis finir de le serrer des deux côtés à la fois, le tout assemblé...
J'utilise une clé anglaise que je retourne à chaque mouvement (je commence avec une bonne prise jusque quand ça bute, je retourne et je finis, je retourne et je recommence...), c'est un peu long, mais j'ai toujours réussi, avec de la patience il est vrai !
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par Yannguz »

guyader a écrit : 08 oct. 2020, 13:06 Salut Yannguz,

j' ai une Stone, modèle quasi similaire à la Jackal, avec le même guidon et sans masselotes.
Je souffre également de la maladie de Raynaud, je me suis rendu compte d' un truc, ne pas trop serrer les poignées...
Les vibrations, je les perçois dans les rétros qui se brouillent à certains régimes, pas dans les poignées, qui doivent suffire à les absorber ( déduction de ma part ).
Après, comme le souligne Lippo, il y a sûrement des différences entre les individus au niveau physiologie.
Et au niveau conduite, maintien du guidon, par ex. et pour ma part, je roule souvent en 4ème, le moulin tourne un peu plus vite et me parait aussi plus onctueux, plus souple et avec moins de ces vibrations.

A+, Loïc.
Tiens au fait, j'en profite... puisque l'on a le même souci, as-tu une expérience avec des gants chauffants, à fil ou à batterie, par hasard ? Un jour j'y passerai certainement, mais si tu as déjà essayé et peux me conseiller ou déconseiller telle ou telle solution, toute idée est bonne vu le prix !
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par guyader »

Salut Yannguz !

ben, je n' ai pas monté de poignées chauffantes...
A l' époque où je roulais en hiver, c' était manchons et moufles en peau de mouton retourné... Jamais eu froid.
Maintenant qu' il faut des gants homologués... :roll:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par Lippo »

Yannguz a écrit : 13 oct. 2020, 22:17 J'utilise une clé anglaise que je retourne à chaque mouvement (je commence avec une bonne prise jusque quand ça bute, je retourne et je finis, je retourne et je recommence...), c'est un peu long, mais j'ai toujours réussi, avec de la patience il est vrai !
Ben voui, c'est exactement ce que je fais... :? mais au bout de 150 ou 200 bornes... ou plus ou moins, ça suinte (voire ça pissouille)
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par guyader »

Ah ?
Pas de fuite sur ma Stone.
Il est vrai aussi que l' on n' a pas souvent non plus le besoin de retirer le réservoir.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par Yannguz »

Du coup je vérifierai la mienne... à sa dernière révision j'ai recalé le tps qui donnait trop riche, or elle consomme un peu plus (illogique, non ?)... si ça tombe je perds de l'essence par là, sait-on jamais, même si je n'ai pas d'odeur particulière... Dommage car elle n'a vraiment jamais tourné aussi bien, pas le moindre pet de travers...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par Lippo »

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule... tout à l'heure je décide d'aller faire un tour avec la guzz... et elle s'est mise à pisser l'essence ! :(

Dès la mise en pression de la pompe ça commence et à la mise en route c'est pire ... et cette fois ça ne suinte pas, ça coule ! :x

Bon, va falloir essayer de voir ce qui se passe mais en attendant j'ai été rouler avec ma vieille 75/6... les anciennes c'est quand même bien !!! :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi

Message par Lippo »

Comme je le pensais il s'agissait d'une des durites qui partent du filtre à essence dont le collier était très légèrement desserré !

Pourtant lorsque j'ai changé le filtre à essence et les durites, j'ai vraiment serré au max vu que comme accessibilité... :?

Bon, ben, je confirme: ça vibre une Guzzi ! :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »