- Je sais ce que je veux après lecture

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

- Je sais ce que je veux après lecture

Message par aldoconvert »

le bonjour a toutes et a touss ,


bon j'ai passé un sacré moment a lire les osts sur les divers modeles de califf !

tres interessant !

j'ai appris un tas de choses , vous etes doués pour le spliquementt !


ma femme ne veut toujours pas se poser sur ma vespa ...et elle veut du confortablee , notre ancienne MG convert de 1975 lui est restée en memoire ....enfin plutot ce sont ses fesses qui lui raappellent ! :mrgreen:


moi je roule tous les jours depuis 1971 a moto ...et vespa donc je suis habitué a tout question confort les nids de poules en roue s de 12 .....


j'ai fait un tri parmi toutes les califs ....., je veux du bricolable meme au bord de la route comme d'hab ....du simple pour les pieces detacheés , j'ai pas envie nde m'electroniquer la tete avec les trucs recents ...j'ai as besoin de plus de 1000 cc

par contre je ne veux pas non plus tomber dans l'age des tavernes avec une V7 ou un 850 GT au frinage leger
donc me faut une calif 2 ou 3 en 1000 cc a carbus de 30 si possible , avec un allumage a rupteurs ....le reste n'est pas tres important !

j'en ai trouvée une qui m'a lair dans mes gouts sur leboncoin , mais c'est pas la porte d'acoté ...quel qu'un cnnais t il cettte deesse ? et que pensez vous comme çà a vue d'oeil affiné ??

https://www.leboncoin.fr/motos/1764222642.htm/

voila merci de vos avis , et autres
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par Yannguz »

Coucou. Je peux pas franchement t'aider sur celle-là, si ce n'est que les grosses interventions ont l'air faites... Juste : n'oublie pas que, en carbu, il existe la 1100 plus puissante. Pas super courante, mais beaucoup en disent beaucoup de bien. J'ai eu deux 1100i, exactement les mêmes que la carbu hormis l'alimentation. Niveau confort, freinage, tenue de route, c'était top. Mieux que mon actuelle 1100 speciale (un peu) plus récente avec fourche plus grosse et tout le tralala... à mediter. 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

le bonsoir

et merci yannguuz de ta reponse !

oui j'ai lu qu'il yavait eu une 1100 avec des carbus de 36 mm un moment tres court ...mais allumage electronique me semble non ??

j'ai trouvé 3 califs carbus sur leboncoins , dont certaiennes sont sacrement marquées !

https://www.leboncoin.fr/motos/1755735941.htm/


https://www.leboncoin.fr/motos/1756950886.htm/

et celle ci je pense q carbus aussi

https://www.leboncoin.fr/motos/1748345857.htm/


trouve t on encore des systems d'allumages electronique anceins en pieces detachées ??

merci
ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par Yannguz »

Je connais pas bien les III, mais je pense que pas mal d'entre elles doivent déjà être en allumage électronique, vue leur année de fabrication. Et aussi j'oubliais : l'habit ne faisant pas le moine, il y a eu des 1000 à injection ! Je n'ai jamais eu le moindre souci électronique sur les injection, hormis une fois un capteur pmh à changer, et en plus on trouve ces pièces pour peanuts en fourniture automobile, beaucoup de références communes... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par fafalastuce »

pourquoi vouloir un allumage a vis platinée? l'allumage électronique fonctionne tres bien et fiable surtout qu'il n'y a pas besoin de regler quoi que ce soit, l'avance automatique d'allumage est plus juste que des masselottes...
un exemple https://www.leboncoin.fr/motos/1769952651.htm/
un autre https://www.leboncoin.fr/motos/1771961444.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1762100814.htm/
etc...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par jeanroche »

Salut.
Moi j'en ai une Calif 3 avec allumage Digiplex (électronique), mais y'a aussi le modèle avec allumeur/rupteurs.
A savoir sur la Calif 3 avec Digiplex, y' a donc la trappe pour pouvoir basculer avec un allumeur à rupteur (modif envisageable au cas ou on veut revenir à l'ancienne).
Une centrale Digiplex ça se trouve en occasion.

Je vois que vous indiquez le modèle 1100 à carbu ou injection, c'est vrai que c'est légèrement plus pêchu avec les carbus de 36.
Le 1100 avec carbus de 36 est équipé de l'allumage Digiplex.

Mais avez vous regardé la différence de prix entre les cylindres/pistons, culasses par rapport au modèle 1000 qui a des Cylindres/pistons 88 (les plus accessibles).
Faîtes une évaluation pour refaire le haut moteur et vous m'en direz ce que vous en pensez.

Car sur ces choix là, il faut bien envisager quelques réparations futures.
Et 2 cylindres à 300 euros chacun font moins mal que le prix xxx de 2 cylindres pour 1100 sans parler des culasses (j'ose pas indiquer le prix) :mrgreen:.
Si le budget n'est pas un souci, tout est permis.

Avant toute chose je dirais qu'il faut essayer le modèle pour savoir si c'est vraiment cette moto qu'on veut.
Si on veut rouler à deux, faut vraiment se faire une idée sur x km.
Et comparer ses impressions, son ressenti avec d'autres modèles ciblés.
patoche
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2007, 23:16
Localisation : BRETAGNE

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par patoche »

Bjr,
j'ai eu une calif 3 pendant 25 ans( la même que le 1er modèle que tu présentes). Sur la photo,esthétiquement, elle parait très propre et peu kilométrée, a voir et le prix me semble correct. Actuellement j'ai une calif 2 (pour moi la plus belle) et une calif 1100 carbus ( la plus sympa au niveau moteur). tu ne seras pas décu par la calif 3, elle est plus confortable que la calif 2.
Bon choix
1000 calif 2-1100 calif carbus
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par fafalastuce »

enfin chemise piston ca ne ce fait pas tous les jours un pote a presque 150 000km en origine sans rien faire dessus alors meme ci elle a 90 000km il y a encore de bonne balade a faire... sauf une distri a faire et c'est bon
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par olivier13 »

Salut, les v50 et v50 II étaient équipées d'allumage électronique dès 1977, il n'y a jamais eu de problème particulier avec.
J'ai eu aussi un calif EV, avec injection et allumage électronique aussi, je l'ai menée à presque 150000 km sans jamais aucun problème avant de la vendre et elle roule encore.
Il est vrai que si ca claque, c'est direct l'assistance, mais est-ce que ca claque souvent?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par jeanroche »

Tant mieux pour ceux qui ont pu faire 150000km sans souci :D .
Moi j'ai changé cylindres/pistons à 65000Km, y''en avait besoin (culasses remises à neuf aussi).
Certainement l'historique, l'entretien mal suivi sur ma Calif avant mon achat. :cry:

Alors bonne chance ! :lol: .
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

le bonjour a toutes et atous ,

merci our vos reponses ....
j'ai roulé en V50 par le passé , ecxcellente machine , un velo a conduire ...

je prends note de vos remarques interessantes ....

j'aurai du vous causer de l'utilisaton que je ferai de la guzzi ...
je suis retraité et handicapé , j'aimerai me promener avec ma femme , nous avons la chance d'habiter la cote atlantique et pas besoin de faire des centaines de kilometres pour avoir un spectacle magnifique sous les yeux que s nous apporte notre Bretagne meridionnale ...

j'ai aussi la chance d'avoir un ami guzziste lui aussi depuis plusieurs decenies , qui roule en MG calif 3 1000 cc a carbus et avec un allu a rupteurs !!!! eletromecanicien et mencano d'anceinnes en tout genre ...

perso j'ai roulé pas mal dans les années 80/90 en MG 1000 convert , et n'ai jamais eu de souci avec la meca d'epoque d'ailleurs ma guzzi etait en fait une ....motobecane car vendu ar cette amrque en france en 1975 !!!!

pour l'instant je regarde ce qu'il y a sur le marché de l'occasion avant de me lancer , j'ai lu que certains alu electronique , et autre systems d'injections etaient devenu introuvables en peices detachées , et çà ne me rassusre pas , des rupteurs et des carbus ce n'est pas le cas , et c'est quand meme plus facile a remettre en etat un peu partout , je suis rentré chez oi sur un cylindre plusieurs fois , avec l'electronique je ne suis pas sur que ce soit la meme chose

voila
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

re,
je suis desolé d'avir mis le bazar avec mon post , je voudrai pas semer la zizanie parmi les collistiers , j'espere que vous ne 'en voudrez pas avec mes histoires de choix de modele de guzzi ... :oops:
pour l'instant le choix est plus dicté par le pote mecano disons , ila pas envie d'avoir a bricloer a ma place une guzzi qu'il ne m'a pas conseillée , lors de l'achat bien sur que nous irons voir ensembles la machine avant ....sa tete m'en dira plus ce jour la
je ne sais plus combien il en a eu de modeles , l'avant derniere de ses calif avait un moteur de lemans 4 .....jamais vu un machin pareil carbus de 40 cornets et grosses soupapes çà respirait fort ! :wink:

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par Marc959 »

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en Calif, mais je vous partage quelques "expériences" avec la Norge, donc un modèle électronique.
- Je me suis plusieurs fois retrouvé à avancer sur un seul piston à cause des antipaparasistes de mxxx d'origine. La moto n'a pas beaucoup de pèche, mais ça permet de rentrer.
- Une fois, je roulais doucement dans un bouchon, la moto a calé. Impossible de la redémarrer ni de trouver l'origine du défaut sur place -> remorquage. C'était simplement un injecteur HS.
Ok, le premier pépin ne relève pas de l'électronique, mais ça montre que le truc n'est pas surveillé par l'électronique. Par contre, je crois volontiers qu'il est possible de rentrer avec un seul carbu en service (la prochaine fois je débrancherai l'injecteur pour voir si elle redémarre).
Maintenant, même avec ces petits défauts je ne changerai certainement pas ma Norge avant longtemps : elle est trop bien !

Refaire un moteur à 65000km, c'est un défaut de puberté sur nos Guzzi.

Aldoconvert, de quel coin es-tu ? Je devine Morbihan ou Finistère sud ou encore Loire Atlantique nord-ouest, mais le territoire est large.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

le bonjour marc ,


je suis un Breton Meridionnal en effet :D
saint nazaire exactement , les paquebots , le cllimat subtropical les guzzistes ...toout çà quoi :wink:

oui on peu rentrer sur un cylindre en moto guzzi , je l'ai fait plusieurs fois quand il pleuvait avec les antiparasites "motobecane " d'epoque 1975 , ils avaient fourgué des anti parasites de mobylettes sur cette machine vendue neuve !

d'ailleurs javais aussi des poignées caoutchoc "motobecane" sur le guidon d'origine !

en 1975 la moto guzzi 1000 convert etait vendue par motobecane une alliance entre de tomaso et motobec

la convert avait poour surnom la mobylette , car automatique et du meme style de conduite , de 0 a 160 kmH rien qu'en tournant la poignée !


la norge je ne connais pas , jamais vue ....ya un carenage ?

tu es d'ou toi memed'abord ??

ah la je vais sortir de mes preferences ....j'ai vu çà pas loin de chez moi ...ils passent au ...cabriolet ! :D

2002 EV PI ?? d'apres ce que j'ai lu = gaffe ???

qulequ'un en a une ?? ou connais quelqu'un qui en a eu une ???
qu'en pensez vous de cette annonce , prix ??
merci de vos avis d'avance

https://www.leboncoin.fr/motos/1715384297.htm/

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par Marc959 »

Une Calif à Auray. Rien que la destination vaut la sortie ! A première vue elle est belle, peu de kilomètres, mais je n'y connais rien en Calif et de toutes manières il faut la voir et l'essayer. Au passage, tu peux aller voir la Stone à Férel, mais les potes vont vite te dresser le tableau de cette finition premier prix. Plus au sud, en plein marais, tu as une autre Stone de moins de 30000km

A propos de Norge, il y a une 2 soupapes (par cylindre) à vendre près de Cholet. Elle n'a pas le freinage intégral, mais elle freine infiniment mieux qu'une Stone. C'est une GT très confortable. La passagère y est très choyée, avec une grande place, une selle bien rembourrée et des reposes-pieds pas trop hauts. La 2 soupapes incite moins à rouler vite que la 8v (4 soupapes par cylindre). 2v, 8v, oui Guzzi a vraiment fait dans la co...ie pour ces désignations.

Hélas je suis parisien. Mais je connais un peu le golf du Morbihan où j'ai pas mal navigué, un peu la baie de Quiberon, le ria d'Etel (j'ai fait mon service militaire au Cross). St-Nazaire je n'y suis allé que 2 fois. La première pour le départ du Queen Mary 2 et la seconde pour régater en baie du Pouliguen.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »