1100 EV - Témoin de carburant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

1100 EV - Témoin de carburant

Message par calif56 »

bonjour tout le monde ,
Encore un soucis, cette fois ci :
Le voyant d'essence, il ne s'allume plus, le problème est que je ne me rappelle plus si il doit s'allumer ou pas quand on met le contact .
Histoire de vérifier que l'ampoule n'est pas grillée, il y a quelque temps, j'ai changé mon robinet "électrique", j'ai mis un manuel, sans position réserve, et bien sur j'ai débranché les deux fiches:
- Robinet et jauge de niveau .
Au remontage ce sont les mêmes .
Il se peut que ce soit la jauge du réservoir qui déconne, je n'ai pas vraiment le temps de démonter, et je me sert de la moto pour aller bosser .
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: temoin de carburant

Message par remo »

slt ! les deux fiches n'ont pas la meme fonction.celui de la jauge ouvre le contact quand c'est en reserve et allume le voyant .pour le robinet electrique tu envoies du jus pour ouvrir la vanne .si les fiches sont identiques soit faut inverser soit si mauvais branchement tu aurais grille ampoule .suis pas un pro electricite,a voire :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: temoin de carburant

Message par calif56 »

je pense que l'ampoule est grillée, mais en ce moment, pas le temps de demonter, merci pour ces précisions, je verrais plus tard, mais, c'est "ballot" que les fiches soient identiques
Avatar de l’utilisateur
le cheminot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
Localisation : sarthe

Re: 1100 EV - Témoin de carburant

Message par le cheminot »

Voir si tu ne t'ai pas trompé en rebranchant l'électrovanne?
J'ai fait cette erreur sur ma moto j'ai branché l'alimentation de l'électrovanne sur la jauge! facile il n'y a pas de détrompeur sur les 2 connecteurs ...
Résultat vu que rien ne fonctionnait j'ai rebranché les 2 connecteurs dans le bon ordre mais le fait d'avoir alimenté la jauge en direct je l'ai grillée!
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »