1100 EV - Compte tours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

1100 EV - Compte tours

Message par calif56 »

bonsoir les gens, et surtout bon courage en ce moment, donc, ce nouveau sujet: mon compte tours (électronique) ne fonctionne plus, en fait l'aiguille bouge un peu, très peu, comment est il branché? sur la bobine ou sur un capteur au volant moteur, si capteur!! ou est il?, j'ai bien repéré un "truc" sur le moteur, au niveau du volant, ensuite, si c'est le compte tours qui est HS, par quel modèle le remplacer,? je suis preneur de toutes solutions
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: compte tours

Message par jeanroche »

salut.

Sujet qui peut être intéressant sans aucun doute, mais avant tout il serait judicieux d'intégrer dans ta signature le modèle de ta moto.
Exemple: calif EV 98.
Ou au moins dans le titre ou dans le texte du post.
Sinon il faut remonter l'historique de tes messages pour savoir de quel modèle il est question :twisted: :wink: .

Car moi aussi j'ai un compte tours électronique (affichage aiguille), mais avec une centrale Digiplex de 1992, donc pas du tout la même chose.
Et comme il faut savoir de quoi on parle, il faut donner des précisions.
Regarde ma signature en bas de mon post.

Donc identifie le schéma électrique qui te concerne, tu les as sur le manuel d'atelier.
Tu peux aussi le chercher individuellement dans la rubrique schéma électrique.
https://www.guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1100/
Et puis tu nous dis quoi ....
Sans doute avec ecu 15M si EV98.

https://guzzitek.org/atelier/gb/1100/Ca ... I_F_E).pdf
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: compte tours

Message par Vizir »

Notre ami a une 1100EV de 1998
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: compte tours

Message par Yannguz »

Je crois que, avec le 15m, le compte-tours est branché sur le capteur pmh. Si le capteur déconne, ce n'est pas seulement le compte tours qui déconne, mais toute l'injection (grosse panne quoi...). Il vaut mieux chercher du côté du compte-tours. Je crois qu'il y a déjà des posts là-dessus, avec une adresse où on peut le faire réparer. Sur la guzzitek aussi il doit je crois y avoir un guide pour réparer (du moins pour une certaine panne, je ne sais plus très bien quoi). Bref, direction google avec les quelques mots clés : guzzitek, compte tours, ev, etc...

Voilà déjà ça : https://guzzitek.org/documents/injectio ... eTours.pdf


... en relisant, si c'est une ev 98, alors l'ecu n'est pas un 15m mais un P08, avec deux capteurs (aac et volant moteur), mais je pense que, quoiqu'il en soit, si un des 2 capteurs déconne, les soucis iraient plus loin que le compte tours ! 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2868
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: compte tours

Message par jeanroche »

Ah!, y'a un peu confusion alors, car si j'ouvre le (gif) dans la liste schéma électrique 1100 EV 98 , c'est un ecu 15M.
Si j'ouvre 1100 EV 97 c'est un P8 IAW 441

C'est lequel le bon :?: .

Sur le 15M, le compte tours est connecté à l'ecu.

Si c'est un P8, effectivement 2 capteurs de phase (AAC et volant) comme le dit yannguz, mais mais .... :wink: le compte tours est connecté sur une bobine juste après le module, du moins , c'est ce que je vois sur le schéma :?: :oops: .
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: compte tours

Message par calif56 »

merci, oui, c'est un oubli, donc, calif EV 1998, effectivement, je penche plus pour le compte tours défectueux, ca n'empêche pas de rouler et ce n'est pas urgent, d'abord changer le compteur, le totalisateur partiel ne fonctionne plus, peut être mettre un compteur GPS, des détails comparé au plaisir de piloter la moto
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 1100 EV - Compte tours

Message par Marc »

Salut RAY, sur Marseille j'avais fais réparer mon compteur pour pas cher. Le gars faisait aussi les CT.
je vais voir si il existe encore si tu veux...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1100 EV - Compte tours

Message par olivier13 »

Salut, si je ne me trompe pas, tous les compte-tours de calif de cette époque ont claqué.
Ca m'était arrivé aussi.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Compte tours

Message par calif56 »

bonsoir, alors, un miracle!! le compte tours fonctionne,( je ne suis pas intervenu dessus) mais, pas tout le temps et a du mal a dépasser les 4000 tours, je ne sais pas si il est exact, vu que depuis l'achat il était "muet", avez vous une idée?
Yannguz
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Compte tours

Message par Yannguz »

Plus haut, je t'ai joint un document sur le démontage et quelques points vérifiables visuellement... Je crois que seule une ouverture te renseignera, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Sur la mienne, le compte tours fonctionne mais avec imprécision, et ben tant pis, je préfère laisser fermé. Par contre, visiblement, tout comme le tien, il reçoit les impulsions électriques correctes, mais c'est bien lui même qui déconne. Donc voir dedans s'il ne grippe pas (petit coup de lubrifiant ?) ou si certains composants électroniques ne sont pas dessoudés avec les vibrations...
Ben quoi ?
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Compte tours

Message par calif56 »

merki, je regarderais ca, quand j'aurais un moment, et c'est vrai qu'il est imprécis,
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Compte tours

Message par calif56 »

donc, démontage complet effectué, rien d'anormal, j'en ai profité pour repeindre l'aiguille en noir :) , blanche d'origine et vraiment pas visible a l'utilisation, et après remontage, aucun changement!! ca deconne :( , finalement, ca ne me gène pas vraiment, je ne monte pas dans les tours, mais étant un peu "Monk", j'aime bien que ca fonctionne, peut être même que je vais le supprimer!! a voir
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »